Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Sélection Coups de Coeur --> The Dark Knight Rises ( 2012 )

Publié par pellflorent sur 26 Août 2013, 13:53pm

Catégories : #Science Fiction - Fantastique, #Action - Aventures, #Super Héros - Comics, #Critiques Cinéma, #Sélection Coups de Coeur

 

 

dark-knight-rises

 

Quand on parle d'une trilogie épique réalisée par Christopher Nolan, on pense tout de suite à celle de Batman, qui comporte de foutus excellent films, tous plus proches du chef d'oeuvre les uns que les autres.

 

20119531.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Tout commença en 2004 avec le très populaire Batman Begins, sortit quelques années après l'innommable gâchis qu'a été Batman et Robin, ridicule et entièrement destiné à un public d'enfants. C'était un film réaliste, dur, violent, passionnant et qui mettait en avant pas moins que le côté humain de ce héros emblématique, chose qui n'avait pas été faite depuis les films de Tim Burton. Sa voix était imposante et son costume ultra stylé.

 

20119535.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Puis, vint The Dark Knight, qui constitue aujourd'hui encore le chef d'oeuvre ultime du genre, pour beaucoup d'entre nous. Il était porté par un Heath Ledger bluffant de crébilité et fou à lier, un scénario à la limite de la perfection et une mise en scène touchant celle des maîtres du genre. De plus, cette suite reprenait ce qui avait fait la renommée de ce reboot et revoyait tout à sa manière, en améliorant le tout au passage pour ne finalement garder que le meilleur.

 

20119537-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Et comme à la base c'était censé être une trilogie, il devait venir le dernier et ultime épisode qui en déçu plus d'un. Mais en même temps, après le niveau foutument haut qu'avait atteint The Dark Knight, il était presque impossible de l'égaler...

 

20121066-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Dans ce troisième épisode, on reprend encore une fois les thèmes énumérés précédemment et qui ont fait le succès de la trilogie. Un ultime épisode doté d'une réalisation extrêmement habile, d'un scénario très bien rédigé et de dialogues normaux comportant leur lot de pépites. Mais malheureusement, le film souffre d'invraisemblances toutes plus barges les unes que les autres et qui viennent plomber l'expérience. Bane est un super-méchant charismatique qui n'atteint certes pas le niveau du Joker d'Heath Ledger mais qui remplit toute fois son rôle. Il nous fournit quand même un combat monumental contre le chevalier noir à la toute fin du long métrage!

 

20116284-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Les acteurs sont excellents, en majorité, sauf une certaine Marion Cotillard, qui ne semble jamais trouver sa place parmi ses camarades américains. La bande sonore est aussi dantesque que grandiose et offre un souffle unique à cette oeuvre parsemée de magnifiques thèmes musicaux.

 

20116285-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx 

 

Quelle fin! Emouvante et magnifiquement bien tournée. Maître Nolan se sera fait une place de roi parmi ses compagnons réalisateurs et se sera ainsi encré dans la mémoire de chaque amoureux du Chevalier Noir. Un film grandiose qui est la digne conclusion de la trilogie la plus impressionnante et la mieux réalisée du genre super-héroïque. 

 

The-Dark-Knight-Rises-6.jpeg

 

17/20

 

20114750.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents