Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Spécial hommage : Patrick Swayze

Publié par pellflorent sur 15 Septembre 2013, 16:05pm

Catégories : #Thriller - Policier, #Critiques Cinéma

 

                                   

                                   19465772.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

                                         Point Break ( Extrêmes Limites )

 

18467401.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Le 14 septembre décédait le talentueux Patrick Swayze, héros de Dirty Dancing et de Ghost, où il excellait. C'était un excellent acteur, pas le meilleur de sa génération mais il méritait tout de même un hommage. C'est en le revoyant dans ce Point break, film de Kathryn Bigelow, que j'ai redécouvert toute l'étendue de son talent.

 

Il y campe le rôle de Bodhi, surfeur philosophique et qui deviendra par la suite l'ami de l'agent spécial Johnny Utah du FBI. On y déplorera quelques longueurs maladroites mais le tout demeurera comme étant réellement original et aura instauré ce type de scénario au cinéma, celui où un policier doit infiltrer un milieu sportif pour démasquer des criminels et mettre ainsi un terme à leurs agissements.

 

Ce métrage, en plus d'être un excellent film policier, a au moins le mérite de montrer Keanu Reeves avant qu'il n'arrive sur les plates bandes de Matrix et ne viennent démolir de l'agent Smith à tout va. Les scènes funs y sont extrêmement bien réalisées et on viendrait jusqu'à envier cette bande de surfeurs sans peurs.

 

Les séquences à fortes sensations sont souvent présentes, en plus d'être variées et efficaces. De plus, la fin, dotée d'une émotion intense et d'un réalisme saisissant, viendra honorer le long et passionnant parcours des principaux protagonistes de cette aventure, avant de mettre définitivement un terme à un film intéressant et surprenant.

 

16/20

 

18467406.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Par Florent Pelletier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents