Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Rétrospective "Les Inconnus" ( #3 ) : Les rois mages

Publié par pellflorent sur 16 Janvier 2014, 18:35pm

Catégories : #Comédie - Drame, #Critiques Cinéma, #Rétrospectives

 

 

rois.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Dans le rayon des films sous-estimés, je veux "Les rois mages", s'il vous plait! En effet, comme vous avez pu le lire il y a de cela trois ( ou quatre ) secondes, "Les rois mages" est un film que peu de gens traitent comme il se doit. Voir les deux moyennes des spectateurs et de la presse sur Allo Ciné pourrait calmer n'importe quel adorateur de ce film. 2.0 pour les spectateurs, et 2.2 pour les critiques cinéma professionnels. Alors, que doit-on penser de cette seconde réunion des trois inconnus, ces comiques qui nous ont tant fait rire, et que nous avons tant aimé? Eh bien... Ce n'est pas du tout mauvais!

 

rois4.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Quoi qu'en disent la majorité des personnes qui l'ont vu, cette comédie est TOUT sauf catastrophique! Alors oui, il est vrai que les attentes étaient hautes et qu'au final, les trois comiques nous avaient habitué à mieux et qu'ils nous ont quelque peu déçus, mais ce long-métrage n'est tout de même pas une abominable déception! 2 ans après le pas terrible "L'Extraterrestre", je m'attendais à largement moins bien que le résultat final. L'humour est ici plus fin et plus drôle que dans le film cité une ligne plus haut, et les acteurs sont ici beaucoup plus impliqués et interprètent leur rôle avec une certaine conviction, bien qu'elle ne soit pas du même gabarit pour la totalité des acteurs. Le rythme est beaucoup mieux choisit et maîtrisé que dans "L'Extraterrestre", long-métrage qui souffrait d'une grossière erreur de tempo. Les gags ne sont pas répétitifs, mais paraissent tout de même déja vus, comme s'ils avaient été le réchauffé de quiproquos d'autres films.

 

rois1.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Dans le fond, le schéma narratif rappelle celui de "Les visiteurs". Attention, je n'ai pas parlé du scénario, seulement du schéma principal de l'histoire! Pour ceux qui n'auraient pas vu cette comédie cultes des années 90 ( si ma mémoire est bonne ), c'est globalement l'histoire de deux chevaliers envoyés dans notre présent pour réussir une quête importante pour l'un des deux, celui qui est le plus noble des deux. Bref, je m'égare!

 

rois3.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Outre le fait que cela fait énormément plaisir de revoir les trois inconnus réunis une nouvelle fois au cinéma, il faut bien avouer que les compères ont gardé leur talent et leur humour entre "Les Trois frères" et "Les rois mages". Plus d'une fois, un rire ou un sourire vous serrons soutirés, et cette comédie se révèlera jusqu'à la fin très distrayante. Sauf que malheureusement, cette fin à laquelle je viens de faire allusion est plutôt confuse. Elle n'est ni claire ni précise, et en décevra plus d'un. Je préfère vous laisser la voir plutôt que vous la spoiler, et ainsi ne pas vous gâcher le plaisir que pourrait vous conférer cette oeuvre, oeuvre dont le fond est tout de même recherché : les rois mages profitent de notre technologie nouvelle et récente, alors que nous en avons déja suffisamment profité nous mêmes, au point d'en être presque blasés. Pour résumer, je vous conseille cette oeuvre : elle vous divertira et vous conférera un agréable moment en famille.

 

12/20

 

rois2.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Par Florent Pelletier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents