Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Grands Films d'Action #4 --> Rétrospective : Judge Dredd ( #2/2 ) ( 1995 )

Publié par pellflorent sur 1 Septembre 2013, 11:59am

Catégories : #Action - Aventures, #Science Fiction - Fantastique, #Critiques Cinéma, #Super Héros - Comics, #Rétrospectives, #Les Grands du Cinéma d'Action

 

 

 

JudgeDredd-01.jpg

 

Un nanar qui ne respecte pas forcément le comics original. Stallone est plus caricatural et cliché que jamais, l'action est au rendez-vous, accompagnée de milliers d'étincelles et de morts se comptant par dizaines. Certes, c'est divertissant, mais non seulement ça à mal vieilli et en plus, même à l'époque, c'était une série b qui ne retenait pas l'attention.

 

Le plus gros point noir du film, c'est de voir le visage de Dredd, que l'on n'avait jamais aperçu dans le comics original. On a clairement compris que c'est Dredd qui se plie à Stallone, et non l'inverse. Ensuite, vient le scénario. Il ne casse pas des briques mais nous offre des scènes d'action plutôt bien tournées (et qui constituent le principal intérêt de ce long-métrage), des rebondissements auxquels on s'attend.

 

Puis, les dialogues sont, volontairement, à mon avis, à mourir de rire. Dredd ne vit que pour la loi et cela se fait ressentir. Les casques et diverses armures et accessoires des juges font très jouets de basse marque; les épaulettes de Dredd, si je puis appeler cela comme ça, sont ridiculeusement grosses et enlèvent toute crédibilité à celui qui les porte. La mise en scène n'est pas exceptionnelle mais nous permet tout de même d'apprécier ce Judge Dredd. A choisir entre les deux films consacrés sur ce héros loin d'être banal, je prendrai le reboot avec Karl Urban dans le rôle titre.

 

11/20

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents