Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Plus Grands Films d'Action #5 --> Rétrospective : Dredd ( #1/2 ) ( 2013 )

Publié par pellflorent sur 30 Août 2013, 16:43pm

Catégories : #Action - Aventures, #Science Fiction - Fantastique, #Super Héros - Comics, #Critiques Cinéma, #Rétrospectives, #Les Grands du Cinéma d'Action

 

 

20365395.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Karl Urban s'attaque à Stallone dans ce reboot qui surpasse de loin son prédécesseur, non pas que la tâche soit trop dure. Tout d'abord, ce qui fait le point fort du film et le point noir du premier, c'est de ne jamais voir le visage de Dredd, personnage célèbre car jamais dans le comics original on ne l'a aperçu sans son casque. Cela ajoute du mystère au personnage et Karl Urban l'interprète assez bien pour lui fournir une certaine présence à l'écran, qu'il n'avait pas auparavant.

 

20181510.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

La mise en scène est soignée, les plans de caméra sont fixes et bien placés, les bullet time bien tournés, assez pour être très esthétiques, et ce Dredd est doté d'effets-spéciaux qui n'ont rien à envier à ceux de certaines grosses productions américaines. Parfois, on se croirait dans un jeu vidéo, mais le réalisme demeure.

 

20180927.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

On ne va pas passer par quatre chemins. Le scénario n'est pas original et est purement bourrin, un peu comme un Expendables, mais sous forme de huis clos. Tant mieux si le film va droit au but et nous permet de ne pas trop réfléchir. C'est ce qu'on demande quand on veut voir un bon film d'action. Autant dire qu'il n'est pas stupide et que les dialogues tiennent la route et ne sont pas ridicules. Cette œuvre est cohérente de bout en bout et l'on ne s'ennuit pas. En 3D, voir les explosions et démembrations au ralenti, cela doit avoir de la gueule!

 

20134972.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

Le casting n'est pas transcendant mais vaut le détour juste pour apercevoir Lena Headey en méchante toxicomane à la tête d'un empire du crime, carrément, et un Karl Urban en super-anti-héros sans pitié et qui ne vit que pour une seule chose, faire respecté la loi et punir les criminels, à la manière d'un Punisher!

 

A voir, juste pour se détendre en regardant un excellent direct to dvd.

 

16/20

 

20259418.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents