Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Plus Grands Films d'Action #3 --> Red ( Retraités extrêmement dangereux ) ( 2010 )

Publié par pellflorent sur 30 Août 2013, 16:06pm

Catégories : #Action - Aventures, #Comédie - Drame, #Super Héros - Comics, #Critiques Cinéma, #Les Grands du Cinéma d'Action

 

 

 

19479668-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

 

L'année 2010 a visiblement été une année prometteuse. Deux films se démarquant des autres sont sortis dans les salles obscures, les deux sur le même thème. Expendables et Red permettaient à de vieilles légendes du cinéma américain des années 80-90 de remettre leur carrière cinématographique en selle. Alors que ce premier compte à son casting des acteurs tels que Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Jason Statham et beaucoup d'autres stars dont je ne révèlerais pas le nom pour garder la surprise, ce Red ne manque pas non plus de véritables icones: on y aperçoit Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore John Malkovich. Et ce dernier film, par soucis de ne pas être comme son concurrent direct, a misé la carte de l'auto dérision plutôt que de se prendre au sérieux tout du long.

 

19479666.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

On rit plus d'une fois tout en retrouvant nos héros dans des situations rocambolesques qui auraient été impensables pour eux il y a vingt ans. L'humour est garantit et les scènes d'action, en plus d'être efficace, sont imaginatives et très bien mises en scène.

 

19590532.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

En plus des trois acteurs que je viens de citer, on compte d'autres grands noms et un autre en phase de le devenir, Karl Urban, le nouveau juge Dredd ( je posterai bientôt ma critique sur Dredd ). Nombre de caméos ( apparitions surpises, " clins d'oeil " ) réjouissants viennent combler nos attentes d'un casting impressionant; on comptera notamment Ernest Borgnine, véritable légende, Julian McMahon, ayant joué au paravant dans Les Quatre fantastiques, ou encore Brian Cox ( Braveheart, La mémoire dans la peau, etc...)

 

19479671.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

C'est un réel plaisir que de voir un film si respectueux et constituant un tel hommage à toutes ces personnes qui nous ont tant fait vivre d'excellents moments. La nostalgie l'emporte sur la raison et l'on passe un moment extrêmement agréable devant ce Red, dont l'humour salutaire nous en met plein la vue. Et n'oubliez pas: Les retraités du cinéma américain sont extrêmement dangereux!

 

16/20

 

19479670-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

 

Les Plus Grands Films d'Action #3 --> Red ( Retraités extrêmement dangereux ) ( 2010 )

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents