Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Infidèles

Publié par pellflorent sur 16 Septembre 2013, 17:30pm

Catégories : #Comédie - Drame, #Critiques Cinéma

 

 

20004868_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Du cinéma français, je dirais que Jean Dujardin est mon acteur favori. Et comme je l'apprécie particulièrement, je me devais de voir ce Les Infidèles. Bilan général? Très mauvais. On nous vend une comédie, pourtant, aucune scène ne nous fait rire et pas une seule scène ne parvient à nous faire décocher le moindre sourire.

 

Les situations sont grotesques, la mise en scène change de qualité en fonction des réalisateurs et le scénario est tout à fait inexistant, puisque ce métrage n'est qu'une suite ininterrompue de sketchs. Le changement de personnage tout en gardant les mêmes acteurs est constamment déroutant et il nous faudra un certains temps avant de s'y accoutumer.

 

Le seul intérêt de ce long métrage semble être les acteurs qui sont tous aussi bons les uns que les autres dans leurs rôles respectifs. La vulgarité et la provocation prennent le pas sur tout ce qui existe dans ce métrage. Et puis cette fin... Cette fin est tout à fait exécrable.

 

Tout comme le reste, d'ailleurs. C'est pourquoi je n'ai vraiment pas envie de m'éterniser plus longtemps sur ce ramassis de clichés et autres situations grotesques. Excusez moi si la critique est plus courte que d'habitude, mais pour tout dire, Les Infidèles ne mérite même pas que j'y accorde plus de mon temps et de mon attention.

 

06/20

 

Par Florent Pelletier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents