Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Le Casse de Central Park

Publié par pellflorent sur 29 Septembre 2013, 09:47am

Catégories : #Comédie - Drame, #Critiques Cinéma

 

 

19787444 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Ben Stiller fait partie intégrante de ces acteurs qui côtoient le bon comme le mauvais. Visionner l'un de ses films, c'est un peu comme avancer à l'aveuglette, naviguer au hasard ou choisir d'acheter quelque chose au feeling. Vous ne pourrez connaître leur résultat final qu'en visionnant le métrage, alors que pour d'autres acteurs, tels Jason Statham, même si le registre n'est pas le même, vous saurez à l'avance que le film ne peut pas être mauvais.

 

19835198 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Ben Stiller, c'est un peu le Nicolas Cage de la comédie. Je m'explique. Je compare ces deux hommes puisque pour les deux cas, le résultat est la plupart du temps mauvais ou décevant. Le Casse de Central Park est un peu à Stiller ce que Ghost Rider est à Cage, un long-métrage pas terrible et, comme je m'y attendais, décevant.

 

19835197 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Le défaut récurent de ce Casse, c'est son exaspérante lenteur, qui m'a fait décrocher vers la première heure passée à le visionner. Je ne dis pas que j'ai arrêté de le regarder, non, j'y ai juste porté un peu moins d'attention. Pour voir si tout cela deviendrai plus intéressant par la suite, j'ai continué à le regarder. Et bien, je dois dire que je n'aurais pas dût. Je me suis ainsi rendu compte que 90% des tentatives d'humour étaient mal menées et tombaient constamment à l'eau, sans déclencher le moindre sourire.

 

Alors oui, la fin est plutôt intéressante, donc je retire ce que j'ai dit précédemment, sur le fait que je n'aurais pas dût le continuer, mais honnêtement, si vous payez un film au prix cher, exigez-vous qu'il ne soit intéressant qu'à la fin? Moi non, en tout cas. Bref, je referme cette grande parenthèse. Tout ça pour dire que ce long-métrage est décevant et qu'en plus, il n'est pas conforme à nos attentes. On nous promettait un film plutôt drôle, avec un duo intéressant ( un Eddy Murphy voleur et un Ben Stiller ayant envie de voler son patron ) et finalement, on nous a livré un film banal, ennuyeux et lourdingue quand à son humour qui ne prend pas une fois.

 

11/20

 

19791415 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Par Florent Pelletier

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents