Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Grands Films d'Action #12 --> Le Baiser mortel du dragon

Publié par pellflorent sur 28 Octobre 2013, 10:08am

Catégories : #Action - Aventures, #Thriller - Policier, #Critiques Cinéma, #Les Grands du Cinéma d'Action

 

 

69199665_af.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

J'ai été réellement surpris par ce film. Alors que je m'attendais à une banale série b comme seul le cinéma américain sait nous en produire, je me suis vite rendu compte que j'avais en face de moi un long métrage nerveux et tout à fait divertissant.

 

Souvent, on aime dire que la filmographie d'acteurs tels que Jet Li est limitée. Souvent, c'est le cas, mais pas tout le temps. Alors oui, Jet Li n'est pas souvent sortit de ce genre qu'il parait tant aimer, l'action, mais il en est sortit, et c'est l'essentiel. Donc, si vous critiquez ce film, n'allez surtout pas dire que son acteur principal est limité, ce serait réellement vous tromper. Bref, je referme cette parenthèse!

 

Pourquoi Le Baiser mortel du dragon est-il mieux qu'un plus récent Crazy Joe? Tout simplement parce qu'il n'en fait pas trop avec ce qu'il a, il se montre plus ou moins modeste avec son matériau de base, ne veut pas trop tomber dans la tristesse, le pathétique. Alors oui, le cadre global est dramatique mais reste crédible, ne se montre pas trop triste pour paraître vrai. 

 

Bon, on ne va pas se le cacher, on ne regarde pas ce long-métrage pour son côté dramatique, non, seulement pour sa star, Jet Li, et ses combats qui, en plus d'être bien réalisés, sont extrêmement nerveux et bien chorégraphiés. Pour une fois dans un film d'action, la caméra ne part pas dans tous les sens, se montre un tant soit peu maîtrisée, stable. C'est vraiment très agréable de pouvoir, pour une fois, suivre les combats sans devoir subir une mise en scène hachée et saccadée et ainsi les apprécier à leur juste valeur, tout en appréciant la technique irréprochable des combattants.

 

Pour résumer, voila un très bon métrage, très bien mis en scène et extrêmement divertissant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je peux vous assurer que vous passerez un excellent moment devant ce Baiser mortel du dragon, de part son rythme effréné et la très bonne prestation de Tchéky Karyo.

 

14/20

 

Par Florent Pelletier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents