Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La seconde daube du jour / La Course aux DTV #6 / Le Vampire au cinéma --> Evolution, Déchéance et Renaissance... #4 : Une Nuit en enfer 3

Publié par pellflorent sur 22 Septembre 2013, 10:15am

Catégories : #Epouvante - Horreur, #Action - Aventures, #La Daube du jour, #Critiques Cinéma, #Vampires - Zombies - Loups-Garous - Le Monstre de Frankenstein - ... : Le Règne de la Terreur Monstreuse?, #La Course aux Téléfilms

 

 

 

3113829413 1 3 q28OTCMZ

 

Les amis, aujourd'hui, vous n'aurez pas une Daube du Jour, mais deux! Et oui, comme vous le voyez, je sais me montrer âme généreuse! Ainsi, je vais partager avec vous la souffrance que j'ai enduré hier en regardant ces deux films de la même trilogie, les Une Nuit en enfer. Commençons.

 

Quelle horreur... Non mais quelle horreur... Ce film est une erreur, une complète erreur impardonnable... Je sais que mon jeu de mots est aussi impardonnable, mais bon, passons. Alors que le second volet se voulait être une série b sans prétention qui s'inspirait seulement d'Une Nuit en enfer, celui ci revient aux origines du bar devenu culte.

 

Qu'ai je fait pour mériter pareil traitement? C'est la question que je me suis posé après avoir vu ce long métrage. Comment ai-je pu tenir jusqu'au bout? Par curiosité, peut être? Pour voir comment le bar allait se former? Je ne sais pas. Une monumentale erreur que j'ai faite là. Dieu que c'est mauvais... Que dois-je retenir de positif sur ce film? Tout est bidon, rien n'est travaillé!! Je vais vite fait faire une petite liste des défauts pour que vous compreniez mon point de vue sur cette chose.

 

Le scénario est mauvais en plus d'être invraisemblable et reprend exactement celui du premier mais dans le Far West, les dialogues sont minables et mal ciselés, les situations sont grotesques, les acteurs ne savent pas jouer et les plans de caméra sont... Comment pourrais-je dire cela en étant poli? Le caméra man ne sait pas tenir sa foutu caméra !! Pourquoi bouge-t-il sans arrêt sa caméra?! C'est à vous en filer un mal de crâne pas possible, cette  manière de filmer!

 

Quelques références au premier film sont dispersés ça et là dans le long-métrage, sans réelle logique. En plus de tous ces défauts récurents que j'ai cités plus haut, il y en a un autre, qui n'est pas des moindres et qui vous gâchent toute l'expèrience du visionnage. La lenteur. Ce troisième volet est d'une lenteur exaspérante! Alors oui, dans le premier épisode, les vampires apparaissaient au bout de 40 minutes, mais AU MOINS, il y avait des rebondissements et un minimum d'action!! Dans le cas présent, une fois que le  gentil méchant est libéré, il ne se passe plus rien, c'est le blackout total. Il faudra donc attendre jusqu'à la 50ème minute pour voir un seul suceur de sang. J'ai oublié de parler du mauvais goût qui règne ici? Et bien je vais le faire, ne soyez pas trop pressés!

 

Pour illustrer tout ce mauvais goût, je vais prendre un simple exemple : les vampires se déchaînent dans le bar, tuent les humains et boivent leur sang. Et comme le premier homme à s'être changé est un black (étonnant n'est-ce pas? ), c'est forcément lui qui va pourchasser l'une des héroïnes. Pour l'instant, rien de grave.

 

Mais alors que tout le monde se fait tuer, il l'hypnotise, rien de bien grave pour l'instant, c'est même une assé bonne idée que de fournir l'hypnotisation aux méchants. Mais d'un coup, et je n'en connais pas la raison, la femme hypnotisée et le méchant vampire noir commencent à entamer un tango, si je ne me trompe pas, enfin une danse quoi. Les gens meurent, se battent et eux trouvent le moyen de danser?! Je dis non! C'est pas parce que'ils dansent que le film va devenir aussi décalé que le premier! Bon, vous l'aurez compris, c'est nul de chez nul. Ne le visionnez pas, vous le regretterez surement.

 

04/20

 

Par Florent Pelletier

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents