Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube du jour / La Course aux DTV #1 / Zombies et infectés : Le virus cinématographique d'une moitié de siècle? #3 : Zombie Massacre

Publié par pellflorent sur 2 Septembre 2013, 16:31pm

Catégories : #Epouvante - Horreur, #La Daube du jour, #Critiques Cinéma, #Vampires - Zombies - Loups-Garous - Le Monstre de Frankenstein - ... : Le Règne de la Terreur Monstreuse?, #La Course aux Téléfilms

 

 

 

Zombie-Massacre

 

L'affiche du film en jette un max. On s'attend à un carnage, à un massacre. Ce film est bel et bien un massacre, mais dans le sens contraire à celui pensé au début. La présence d'Uwe Boll suffit à nous prévenir de la nullité de l'ensemble. Uwe Boll?? Mais de quoi parle-t-il?? De qui???

 

18935884.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg Alors, Uwe Boll, c'est lui, le méchant monsieur qui vous sourit comme un gentil et vous sort un film pas terrible. Mais attention, si je le critique, c'est seulement sur les adaptations de jeux vidéos, pas sur toute sa filmographie. On lui doit d'énormes navets et les citer serait extrêmement long et fastidieux. Mais comme j'ai tout mon temps, je vais le faire! Vous n'avez qu'à passer ce paragraphe, si cela ne vous intéresse pas! House of the Dead, raté mais hilarant ; King Rising, un gâchis total ; Blood Rayne, le massacre d'une license ; Alone in the dark, même pas envie d'en parler... ; Farcry Warrior, impossible de tenir jusqu'au bout.

 

Bref, après cette longue parenthèse, vous comprendrez pourquoi la présence d'un tel cinéaste n'annonce rien de bon! J'ai tellement de choses à dire sur ce téléfilm que je ne sais pas par où commencer.  Peut être par le charisme naturel de chaques personnages, qui il faut le rappeler sont tous plus clichés les uns que les autres? Je vais débuter cette critique par ce point ci.

 

Tous les protagonistes sont extrêmement mal interprétés, dotés d'une psychologie inexistante et imaginés par un gamin de cinq ans sans une véritable imagination. Le charisme précédemment évoqué de ces acteurs est tout à fait inexistant; on pensera notamment à la femme ninja qui prend des poses de guerriere toutes les cinq secondes, se prend pour Snake Eyes sans le masque et la classe et est aussi charismatique qu'une moule. C'est désouevrant et de mauvais goût.

 

Ce scénario! Ce scénario! Il est d'une telle stupidité, d'une telle banalité, d'une telle bêtise... Pourquoi envoyer quatre abrutis poser une bombe parmis les zombies si un avion peut le faire?! Et au moins, un avion pourrait bombarder la zone et retarder l'extinction! Je sais qu'en partant de cette idée, il n'y aurait plus de film, mais qu'est-ce que ça coûte de pondre une histoire cohérente et logique? Du temps? Ah oui, c'est vrai, le temps c'est de l'argent, et vu le peu d'argent dont la production dispose, elle a aussi manqué aussi de temps!

 

Je n'ai pas besoin de parler des effets spéciaux, je suppose? Tout le monde se doute bien qu'ils sont au ras des paquerettes? Bien.

 

Le plus surprenant, dans ce direct to dvd, c'est que la façon de filmer n'est pas tout le temps dégeulasse, non, les plans de caméra sont parfois fixes et maîtrisés. Bon, c'est très rare, c'est sûr, mais ça arrive.

 

Pas besoin de parler des dialogues non plus? Aller, pour la forme, je vais vous faire le topo de leur niveau. Ils sont mauvais, ridicules, mal écrits et ne suivent même pas la logique du scénario. Depuis quand, en pleine scène de combat, on parle du virus sans même tirer sur les zombies, en espérant que leurs copains héroïques se battent pendant que eux s'amusent? 

 

Pour résumer, voila un véritable nanard qui ne vaut pas que l'on perde une heure et demi à le visionner. Peut être pour bien rire, après réflexion...

 

5/20

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents