Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube du jour / La Course aux DTV #9 : Mega Shark vs. Giant Octopus ( tv )

Publié par pellflorent sur 28 Octobre 2013, 11:10am

Catégories : #Science Fiction - Fantastique, #Epouvante - Horreur, #La Daube du jour, #Critiques Cinéma, #La Course aux Téléfilms

 

 

20353116.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Alerte navet! Alerte navet! Alerte navet! Mesdames et messieurs, ne regardez pas ce film! S'il vous plait, ne le regardez pas! C'est une honte, un véritable et authentique gâchis! Même en le visionnant au 45° degrés, vous ne parviendrez pas à le trouver distrayant, puisqu'il n'est même pas divertissant. Pourquoi avoir fait un  tel direct to dvd?! Quel en est l'intérêt? Traumatiser les pauvres cinéphiles qui auraient eu le malheur de tomber dessus à la télé?

 

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour l'argent, car un tel téléfilm ne pourrait se vendre nul part! Les producteurs avaient de l'argent à gaspiller, des fonds à blanchir? Jamais je ne trouverai la réponse à cette question, jamais! Je vais maintenant vous faire, à mon grand regret, la critique que vous attendez tous, celle de : Mega Shark vs. Giant Octopus (TV).

 

Rien qu'en voyant le titre, je me suis dit : " Ah oui, quand même! Une pieuvre géante contre un mégalodon, voila quoi! C'est quelque chose qui peut arriver tout les jours, n'est-ce pas?! Bon, mis à part que ce titre est tout à fait racoleur et tordant, le reste du film n'est même pas drôle! L'humour et l'auto-dérision, c'était justement ce qui sauvait des daubes telles que L'attaque du requin à deux têtes et Piranhaconda ( se référer à mes critiques de ces deux impérissables films pour de plus amples détails ), les rendant ainsi presque plaisants et divertissants.

 

Mais là, je suis désolé de le dire, tout le monde ne fait que parler et c'est tout à fait gavant! Nous, on veut voir les monstres se zlataner la gueule, on veut rire, bordel,on veut pas voir un asiatique parler à deux scientifiques américains ( qui n'ont rien dans le crâne, soit dit en passant.)! Qu'est-ce qu'on en a a faire, nous, de cette romance mal menée, loufoque et naïve entre ledit asiatique et l’héroïne?!

 

C'est simple, pendant les 1 heure vingt que durent le dtv ( sans le générique, qui doit faire à peu près 10 minutes ), on ne voit que du blabla, et non les deux monstres, comme annoncé ( mensongeusement ) sur le titre du film. C'est surement pour cacher l'évident manque de moyen, faisant au passage que les effets spéciaux se révèlent être très moches.

 

Mais encore, si les dialogues avaient été bien écrits, ça n'aurait ( peut être ) pas gêné d'en avoir autant ( et encore ), mais le problème, c'est qu'ici, ils semblent être écrits par un enfant de 5 ans, ou par un scénariste qui n'en a rien à faire et rédige son script avec les pieds! 

 

Inutile de vous dire que la mise en scène est minable, je suppose? Ah, et un autre point sur la mise en scène, au fait! C'est très commun de voir cela dans les films de requins à très petit budget, mais énormément de plans sont réutilisés, pour ne pas dire recyclés! L'un des quelques plans montrant le mégalodon est réutilisé six fois, tout de même! Ce n'est pas rien!

 

Et je crois même que l'on tient ici un record de recyclage! Une autre chose vraiment lassante de la réalisation, ce sont les effets tout à fait immondes que fait le réalisateur avec sa caméra, en incrustant un filtre blanc nauséeux à chaque fin ou début de plan, de manière à vous le faire éclater au visage. Aïe, ma rétine!

 

Bon,vous l'aurez compris, ce dtv est plus un navet qu'un nanar. C'est bête, moi qui pensais les films en VS d'Asylum ( la société de production de mockbusters ( des plagiats de blockbusters vraiment très mauvais n'ayant pour but que de tromper le consommateur sur des titres proches du film d'origine, tels Terminators ou Transmorfers ) la plus étendue ) tout à fait tripant, j'ai été réellement déçu par le résultat final. Et le mégalodon mangeant un avion ne va pas parvenir à me faire dire le contraire : Mega Shark vs. Giant Octopus ( tv ) est un dtv plat et sans intérêt.

 

04/20

 

Par Florent Pelletier

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents