Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube du jour / La Course aux DTV #8 : Jurassic Shark

Publié par pellflorent sur 27 Octobre 2013, 10:37am

Catégories : #Action - Aventures, #Epouvante - Horreur, #La Daube du jour, #Critiques Cinéma, #La Course aux Téléfilms

 

 

 

 

20421703-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Amateurs de nanars, bonjour, ou bonsoir. Aujourd'hui, je vais vous faire la critique d'un atroce film de requins, d'un véritable nanar ( et non un navet, ce n'est pas pareil ), d'un authentique ratage, d'une hilarante blague, d'un gâchis sans nom, d'une daube comme on en fait peu. A en lire cette introduction, vous aurez compris que le ( long, court, moyen??? ) métrage dont je vais vous parler à présent ne constitue pas un impérissable divertissement.

 

Devant ce Jurassic Shark, je dois avouer être quelque peu >. D'un côté, je hais ce film, car rien ne s'y trouve être de qualité. Sur ce premier point, je m'explique. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, en plus d'être en constante roue libre ( rendez-vous dans un club de théâtre de n'importe quel lycée, et vous trouverez des "acteurs" plus impliqués dans leur rôle que ceux de ce métrage ), les plans de caméra et autres cadrages sont minables et ne possèdent pas la moindre recherche artistique, les effets spéciaux sont tous plus ratés les uns que les autres ( même un étudiant en informatique aurait put faire largement mieux ), le scénario est mal écrit, illogique et tient sur une ligne, les dialogues sont lourds, mal ciselés et totalement stupides, et le réalisateur, en plus de n'avoir aucun talent, se montre être un bien piètre metteur en scène! C'est simple, lors des scènes dans l'eau, la caméra ne cesse de bouger, sans réel sens ni logique, et tremble constamment, à vous en filer un sacré mal de crâne.

 

Et là, à en lire ma critique, vous vous dites : " Comment ce film a-t-il put lui plaire avec tous ces défauts??". Et c'est ainsi que j'en viens au deuxième point, celui qui me permet de passer un agréable moment devant cette étrangeté cinématographique : le second degrés. Une fois que vous aurez compris que prendre ce film au sérieux n'est vraiment pas raisonnable, vous savourerez l'amusante naïveté des dialogues, et leur complète absurdité. Car oui, pareil film pourra vous divertir.

 

C'est un nanar, ne l'oubliez pas, et non un navet. Devant ce type de films, on ne peut s’empêcher d'éclater de rire devant la stupidité abrutissante des personnages, les situations à la fois grotesques et improbables, et devant le non charisme des acteurs ( et actrices ), qui semblent apprécier de ne pas se montrer convaincants.

 

Alors, que retenir de ce Jurassic Shark? Eh bien, que c'est un mauvais divertissement, tellement mauvais qu'il en devient, un temps soit peu, divertissant. Outre les effets spéciaux bas de gamme et le constant cabotinage des acteurs, les amateurs de nanars y trouveront leur compte, tant la stupidité du résultat final vous faira éclater de rire. Les autres, par contre...

 

05/20

 

Par Florent Pelletier

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents