Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


L'avènement des Avengers ( #4/6 ) : Thor

Publié par pellflorent sur 2 Septembre 2013, 15:28pm

Catégories : #Science Fiction - Fantastique, #Critiques Cinéma, #Super Héros - Comics, #Rétrospectives

 

 

 

19711248.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Je continue sur ma lancée, et cette fois ci, je m'attaque à Thor, de Kenneth Branagh. Pour ceux qui ne le savent pas, Thor, c'est ce dieu fils d'Odin et faisant partie du peuple Asgardien. C'est aussi un personnage de Marvel, qui garde les caractéristiques qui lui sont propres dans la mythologie. Et la question que vous devez vous poser si vous n'avez pas vu cette adaptation, c'est : Vaut-elle le coût? A cela, je vous répond oui, foncez tête baissée pour voir ce divertissement largement à la hauteur de nos espérances.

 

19701450.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

Contrairement à un second Iron Man décevant, cette adaptation du dieu blondinet en armure, et au marteau que l'on nomme Mjolnir, est d'excellente facture, comportant son lot de péripéties spectaculaires et de dialogues bourrés d'humour.

 

19485024.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg 

 

Ce Thor, c'est un peu un Visiteur parsemé d'éléments mythologiques et de situations pleines d'héroïsme. Je pense notamment à la scène ou le héros tente d'aller chercher et de récupérer son arme égarée, excellemment bien tournée, graphiquement très jolie et interprétée par des acteurs au top de leur forme. En plus, cette séquence marque la première apparition d'un héros dont je ne vous révélerai pas le nom, par peur de spoiler ceux qui ne l'ont pas vu. On notera la présence d'Anthony Hopkins en Odin et de Ray Stevenson en Volstagg, qui sont tous deux venus passer un bonjour devant la caméra. 

 

19719786-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-xxyxx

 

Ce Thor commence par une première partie kitsch, ultra coloré et en référence évidente aux comics qui ont fait la renommée de ce personnage unique. C'est avec plaisir que l'on y verra des asgardiens, dont Thor et son frère Loki, zlatanner la tronche des Géants des Glaces pour finalement, à l'issue d'une scène ultra-spectaculaire, être sauvés par Odin. C'est donc dans cette partie ci que l'on découvrira avec plaisir le personnage interprété par Tom Hiddleston, frère de Thor et diabolique fils d'Odin. Le charisme que l'acteur lui offre est unique et constituera l'une des attractions secondaires du film à succès Avengers.

 

19719794.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Le scénario se montre banal mais efficace, offrant par ci par là nombre de moments héroïques et de notes d'humour plutôt réjouissant. En effet, on sourira ou rira plus d'une fois en visionnant les réactions du dieu égaré en rapport avec sa découverte de notre monde de mortels.

 

19477540.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx-copie-1.jpg 

 

Pour résumer, voila un long-métrage à visionner tant pour sa beauté artistique que pour le véritable hommage aux comics qu'il incarne, ceci prouvé par les couleurs, costumes et décors kitsch d'Asgard.

 

15/20

 

19635301.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

L'avènement des Avengers ( #4/6 ) : Thor

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents