Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Kung Fu Panda

Publié par pellflorent sur 1 Décembre 2013, 15:43pm

Catégories : #Animation - Arts Martiaux, #Comédie - Drame, #Critiques Cinéma

 

 

 

Kung Fu Panda : affiche John Stevenson, Mark Osborne

 

Aujourd'hui, je vais vous faire ma première citique d'un film d'animation. Et pour ce, j'ai choisit celui qui me plait le plus et qui m'a le plus divertit! J'ai nommé le délirant Kung Fu Panda.

 

Généralement, je ne suis pas friand de films d'animation. Bien sur, j'en aime certains, mais je préfère tout de même les long-métrages avec de "vrais" acteurs, pas ceux avec des personnages en images de synthèse. Peut être le manque de réalisme me gène-t-il un peu? Mais je dois bien avouer que la plupart de ces films d'animation sont extrêmement divertissants, à l'image de ce premier Kung Fu Panda, dont je vais vous faire la critique aujourd'hui.

 

Tout d'abord, j'ai été réellement surpris par ce long-métrage. Je m'attendais à un divertissement pour enfants, et je suis tombé sur un film pour tous publics confondus, que ce soit pour les adultes, les ados ou les enfants. L'humour est omniprésent et les images de synthèse sont d'extrême qualité, nous offrant des milliers de détails à chaque plans de caméra.

 

Alors que je pensais les dialogues crétins et en dessous de la moyenne des bons dialogues de films, j'ai été tout de même surpris. En effet, ceux de ce film sont bien ciselés et ne paraissent pas que destinés à un public de 6 ans. De plus, j'ai réellement apprécié les acteurs doublant les personnages ( et ce seulement en version originale, puisque c'est comme cela que je l'ai vu ) car tous sont d'excellents interprètes du cinéma américain.

 

En effet, on y retrouve, et ce pour notre plus grand plaisir, des célébrités telles que Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jack Black, Jackie Chan ou encore Seth Rogen, plus récemment apparut dans un gros délire, C'est la fin ( se référer à ma critique pour plus de détails. ). Tout ce beau monde semble s'amuser à doubler ces animaux vraiment très spéciaux. Et plus d'une fois, l'hilarité s'emparera du spectateur, puisque les gags et autres blagues se révèlent être très drôles et non répétitifs.

 

Les combats sont vraiment bien chorégraphiés et paraissent très fluides à l'écran, tant l'animation est soignée. Bon, pour le scénario, on passera dessus, car il est tout à fait banal. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, loin de là! Non, il est bien rédigé, seulement, il n'est pas très recherché. Mais ce dernier ne gène en rien le visionnage du film, au contraire. Il est maîtrisé, à défaut d'être original.

 

Mais comme j'aime à le dire, mieux vaut une histoire simple et bien ciselée plutôt qu'un scénario prétentieux et brouillon à la manière d'un Matrix Reloaded ( cela marche aussi avec Matrix Révolutions ! ). Alors oui, ces deux derniers long-métrages ne sont pas des films d'animation, mais comme ils font tout de même partie du cinéma, je me permet de les y comparer sommairement. Pour résumer, voici un excellent divertissement doté d'un humour rafraichissant et d'une animation réjouissante de qualité.

 

16/20

 

Kung Fu Panda : affiche

 

Par Florent Pelletier

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents