Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Grands Films d'Action #13 La Course aux DTV #10 --> Hyper tension 2

Publié par pellflorent sur 29 Octobre 2013, 19:00pm

Catégories : #Action - Aventures, #Critiques Cinéma, #Les Grands du Cinéma d'Action, #La Course aux Téléfilms

 

 

19056506.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Comme je le disais dans ma précédente critique sur l'Apprenti Sorcier, Jason Statham est un excellent acteur, en plus d'être une source sûre du cinéma d'action. Alors oui, je sais bien qu'il ne se trouve pas au casting de ce film de magie pour enfants, mais j'ai parlé de lui pour faire une comparaison avec Nicolas Cage et donc, pour ne pas tout sortir de son contexte, je vous propose de vous référer à cette critique et vous comprendrez mon résonnement. Bon, parlons du film, à présent.

 

 19057510.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Hyper Tension 2, ou Crank 2 en version originale, est un long-métrage de pure adrénaline faisant directement suite aux événements qui se sont passés dans le premier épisode. Si je dois reconnaître une seule et unique chose, c'est que cette suite est totalement barrée! Elle ne se prend pas au sérieux une seule seconde, à la manière d'un Machete, d'un an plus ancien. Tout est délire, action et humour. On rit, on sourit et on prend un réel plaisir de voir notre héros se sortir de situations tellement improbables qu'elles en sont comiques. Mais le truc avec ces situations improbables, c'est qu'elles rentrent parfaitement dans le style tout de même inédit que nous présente les deux Hyper Tension.

 

19057513.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Et comme je le disais plus haut, le côté complètement barré me rappelle un Machete, de Robert Rodriguez. Et c'est justement sur ce point que j'ai remarqué quelque chose. Hyper Tension, c'est un peu un film s'inspirant du cinéma des deux génies Rodriguez et Tarantino, mais en tout de même moins bien.

 

19083810.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Les réalisateurs Brian Taylor et Mark Neveldine adaptent totalement leur mise en scène à leur scénario, rendant ainsi ce Crank 2 encore plus barge et dopé à l'adrénaline que le premier. La réalisation est énergétique, boostée, surprenante, un temps soit peu originale et complètement hallucinée, à l'exemple du combat où le héros et le méchant, devenus géants, fracassent tous les éléments de la maquette qui représente le décors. Et quand j'ai appris que c'était un DTV ( direct to dvd ), je n'ai pas pu m'empêcher de penser : la claque!

 

14/20

 

Par Florent Pelletier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

THOUVENIN Aurélien 26/03/2014 10:51

Avant de voir ce film, j'étais très sceptique tant j'avais adoré le 1, mais quand je suis arrivé au générique de fin je me suis dit : "Euh attend... (BAM) prend toi cette claque" ^^. Comme tu le
dis, il est vraiment barré comme film, mais que c'est bon d'en voir de temps en temps comme par exemple "Pawn Shop Chronicles ou en français "American Stories" (la logique française), le dernier
film de Paul Walker, si tu ne l'as pas vu, regarde le ;), juste pour indice, je l'ai regardé trois fois en moins de 24h.

pellflorent 26/03/2014 16:54


Je ne l'ai pas encore vu, et je n'en connaissais pas même l'existence ^^ Je le regarderai bientôt !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents