Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Dix grands films à voir pour entrer dans la carrière de Kirk Douglas...

Publié par Culture Geek sur 9 Décembre 2016, 16:48pm

Catégories : #Le Point Culture

Kirk Douglas, c'est un siècle d'existence, mais pas que. Douglas, c'est aussi le dernier acteur encore en vie de l'âge d'or d'Hollywood. C'est le type qu'a côtoyé Stanley Kubrick, Richard Fleischer et Donner, qu'a tourné avec Robert Zemeckis, Brian De Palma et George Miller. Douglas, c'est une gueule inoubliable, un jeu charismatique et tout en puissance, un talent unique et animal. Retour sur dix films mythiques qu'il faut avoir vu dans sa vie.

 

10 - Furie, de Brian De Palma (1978)

Synopsis : Le père d'un enfant doué de pouvoirs de voyance se met à la recherche de son fils. Celui-ci a été enlevé par une agence de contre-espionnage qui veut utiliser ses aptitudes paranormales à des fins politiques. Il est aidé par une jeune étudiante qui a les mêmes pouvoirs que son fils...

Genre : Science Fiction/Thriller/Fantastique

9 - La Captive aux yeux clairs (1952)

Synopsis : Missouri, 1832. Jim Deakins se lie d'amitié avec Boone Caudill. En compagnie de l'oncle de ce dernier, ils se joignent à une expédition de trappeurs vers le Haut Missouri chez les Indiens Pieds-Noirs. Teal Eye, princesse indienne (Gazelle dans la version française), est présente à bord du Mandan, afin de rejoindre son peuple tout en facilitant les échanges commerciaux. Une rivalité amoureuse s'installe entre les deux hommes.

Genre : Drame/Western

8 - Le Reptile (1970)

Synopsis : Paris Pitman Jr., prisonnier à la forte personnalité, se sert de l'humanisme du nouveau directeur pour préparer son évasion. Il manipule ses codétenus pour obtenir leur aide.

Genre : Aventure/Comédie/Western

7 - La Griffe du Passé (1947)

Synopsis : Un ex-détective privé, Jeff Markham, est retrouvé dans la ville où il se cache sous un faux nom, par un homme de main du gangster et ancien employeur de Jeff, Whit Sterling ; celui-ci lui rappelle qu'il a une dette envers Whit, datant de l'époque où il devait ramener la maîtresse du truand, Kathie Moffett, qui s'était enfuie avec un magot de 40.000 dollars après lui avoir tiré dessus.

Genre : Drame/Policier

6 - L'arrangement (1969)

Synopsis : Eddie Anderson a apparemment tout pour être heureux : publiciste talentueux, marié à une femme belle et intelligente, Florence, leur aisance matérielle leur garantit une vie sans problème. Mais un jour, tout craque.

Genre : Drame

5 - Sept Jours en Mai (1964)

Synopsis : En 1980, les présidents des Etats-Unis et de l'URSS décident la fin de la guerre froide, mais un général tente de monter un coup d'Etat.

Genre : Drame/Thriller

4 - Chaînes Conjugales (1949)

Synopsis :  Trois femmes s'apprêtent à partir en pique-nique lorsqu'elles reçoivent une lettre d'une amie commune, Addie Ross. Celle-ci leur annonce qu'elle part avec le mari de l'une d'entre elles... mais laquelle ?

Genre : Comédie dramatique

3 - Le Gouffre aux Chimères (1951)

Synopsis :  Charles Tatum, journaliste sans scrupules, va exploiter un scoop. Au Nouveau-Mexique, Leo Minosa, un Indien, est coincé au fond d'une galerie effondrée. S'arrangeant pour être le seul journaliste sur le coup, Tatum va persuader le shérif de choisir la formule de sauvetage la plus lente. Tatum va devenir l'amant de la femme de la victime et poussera l'hypocrisie jusqu'à devenir l'ami de Leo.

Genre : Drame

2 - Les Ensorcelés (1952)

Synopsis :  Le portrait du producteur Jonathan Shields par une actrice, un réalisateur et un écrivain qui l'ont aimé puis détesté.

Genre : Drame

1 - Les Sentiers de la Gloire (1957)

Synopsis : Lorsque les soldats de la 1ère guerre mondiale refusent de continuer avec une attaque impossible, leurs supérieurs décident de punir leur lâcheté.

Genre : Drame/Guerre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents