Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La promenade des anglais

Publié par pellflorent sur 18 Juillet 2016, 18:15pm

 

 

J'ai rêvé d'un monde en paix, mais je l'ai vu qui s'embrasait au contact de projectiles en acier. J'ai vu la tristesse et le désespoir s'écouler sur les joues rougeâtres de pauvres rescapés; je les ai vus le regard vide et l'oeil hagard, le visage marqué par la douleur, une douleur inexprimable: la douleur de vivre. J'ai vu la couleur blanche d'un mastodonte d'acier peinturlurée du sang de pauvres innocents, cette pureté même que la mort effaçait. J'ai vu les balles traverser la peau, je les ai entendu qui détruisaient l'espoir et la volonté.


Mon rêve lui même était terrible; j'y ai vu la déchéance d'une nation toute entière, détruite par la folie d'être déments, aliénés. Que puis-je faire, contre tout cela ? Comment réparer l'irréparable, oui, comment panser ces corps sans vie, décapités de toute liberté ? Ces mots sont durs à lire autant qu'ils le sont à écrire, mais il faut les lire, autant qu'il me fallait les écrire; non pas pour m'exprimer pleinement, pour partager avec vous ma peine immense; si je vous écris cela, c'est pour rétablir la vérité, ne plus la cacher au grand jour. Les beaux discours ont fait leur temps; maintenant, il faut prendre conscience de ce qui nous arrive.


Hier soir, j'ai vu beaucoup de choses. Maintenant, je rêve d'un monde en paix, mais mon rêve, maculé d'un sang d'encre, est rongé par la noirceur du pire des cauchemars: la vie réelle.

 

You all, Rest in Peace

La promenade des anglais

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents