Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Francis ( 2014 ) --> Du Grand Nainporte quoi

Publié par pellflorent sur 20 Juin 2016, 17:21pm

Catégories : #Critiques Cinéma, #Comédie - Drame

 

 

"Les Francis", c'est une belle petite merde, une daube de haute voltige, le genre qui a coûté beaucoup trop de pognon pour son rendu final. Non pas que tout soit vraiment mauvais, mais tout est carrément mauvais. Bon, y'a quelques trucs qui vont pas, c'est tout ... Et puis y' un nain en sidekick pas drôle, parce que tu comprends, si on veut faire un film un minimum mauvais, faut foutre un nain dans les parages. Sérieux, c'est du nainporte quoi.

 

Pour ne rien vous cacher, y'à vraiment pas de quoi se faire plaisir, quand tu te mates ce truc. C'est pas vraiment bien foutu, c'est pas vraiment lourd, et c'est autant solide que Passe-Partout en bois. Mieux, c'est aussi fin que Mimi Mathy en boîte. Ca vole aussi haut que Mini-Moi avec des ailes en carton, c'est aussi crédible au visionnage que Peter Dinklage en tutu dansant le chant des sygnes. Et encore, Dinklage serait plus intéressant.

 

Non pas que je nain'me pas la réalisation du bordel, c'est juste que c'est un carnage. Le mec sait pas cadrer, n'a aucune notion de mise en scène; les acteurs sortent du cadre parce que le mec n'a pas le talent de les y faire rester, leurs visages ne sont jamais entièrement présents dans l'image; ouais, c'est quand même foutrement ridicule. Mais vraiment, je déconne plus, là.

 

 

De quoi puis-je parler d'autre? Allez, l'écriture. Bon, c'est forcément pourrave. En même temps, c'est un inconnu qui a fait le truc, et ce nainconnu, il avait clairement pas de talent. C'en est affligeant, tellement mauvais que c'en devient stupide. Et je déconne pas. Nainbéciles, va.

 

Les phrases affligeantes se multiplient comme de petits nainsectes parasites, sans jamais trouver de côté positif, ou de répliques réellement drôles. Dans le fond, c'est vraiment regrettable. Lourdingue, affligeant par bien des aspects, "Les Francis" ne convainc guère de part son écriture, sa mise en scène ou son humour, réduit à la simple expression de son être, tellement maigre, et le sachant pertinement, ne cesse de répéter la seule vanne un tant soit peu originale : "le côté obscur de la Corse". Encore que ça ne vient sûrement pas de lui.

 

 

Bien sûr, les acteurs sont vraiment balaises; là, c'est de l'hors-catégorie, c'est tellement du génie que tu comprends pas ce que les mecs disent. Et c'est dommage, parce que les lignes qu'ils débitent sont, à l'évidence, de haute-voltige, et d'un humour certainement mémorable. C'est inainmitable.

 

 

Et puis vient le cas du nain; forcément, fallait en parler. Le mec, se prenant pour un Rambo couplé à Dark Vador, est clairement dans son délire de grand nainporte quoi. Il en nain pathétique, nainpénétrable, nainpitoyable; c'est un nainpertinent. Et les vannes pleuvent, et les vannes pleuvent sans que tu rigoles, parce que merde, les mecs ont pas compris que leur humour n'amusait personne. Un peu comme ce mec obscur qui fait sa petite critique dans son coin perdu, et qu'arrête pas de foutre des "nain" un peu partout, sans comprendre que ça n'amuse personne. Neeeeiiiiin ...

 

02/20

Par Florent Pelletier

Les Francis ( 2014 ) --> Du Grand Nainporte quoi

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents