Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Jurassic Attack ( 2013 ) --> Jurassic : Attack Cardiaque

Publié par pellflorent sur 7 Février 2016, 09:03am

Catégories : #Critiques Cinéma, #La Course aux Téléfilms, #Action - Aventures, #Science Fiction - Fantastique

 

 

Bon, je n'ai pas grand chose à dire au sujet de ce métrage ci. En même temps, je l'ai vu il y a deux ans de cela, et autant vous dire que mes souvenirs, bien que minimes, sont toujours crédibles. Bon, il ne faudra pas à s'attendre à une critique particulièrement longue, parce qu'elle ne le sera pas. Mieux vaut prévenir que guérir.

En soit, ce "Jurassic Attack" pompe complètement "Jurassic Park". Ce n'est un secret pour personne, et je pense que vous l'aurez compris aux vues du titre. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il l'assume complètement ! Vaste mockbuster du métrage sus-cité, il n'en possède que le nom, vaguement modifié, et les dinosaures. Mais sans les CGI de qualité. t sans Sam Neill. Si ça, c'est pas triste ...

Ensuite, faut bien dire que les acteurs sont particulièrement mauvais. Ce n'est pas une surprise, ils ne sont jamais bons dans ce genre de production. Engagés en "Low Coast", ils peinent à ressentir la moindre émotion, et à nous la faire transparaître, par la même occasion. La palme reviendra au héros, encore plus mauvais que ses amis collaborateurs. Et bien entendu, les doublages viennent saupoudrer le tout comme jamais.

Concédons tout de même une qualité au métrage : il est drôle. Est-ce volontaire? Je ne le sais pas. Le tout étant que je me suis bien amusé, il gagne six points, donc trois étoiles. Et puis, je dois quand même avouer avoir vu bien pire. Alors oui, la mise en scène est à chier; c'est moche, loin d'être inspiré et complètement stupide.

Bien entendu que l'écriture est minable; les dialogues sont hideux, le scénario catastrophique, et les punchlines insupportables. J'en suis même venu à me demander, entre deux répliques à la con, comment les mecs avaient pu oser nous pondre une pareille daube. Mais bon, c'est habituel, quand on regarde ce genre de métrages...

En conclusion, Jurassic Attack fait partie intégrante de ces films ridicules qui vous offrent des barres de rire, grâce à un jeu d'acteurs horrible, à un scénario inexistant, à des dialogues hilarants et à des effets spéciaux minables. A regarder s'il n'y a rien à la télé, histoire de rire un bon coup.

 

06/20

Par Florent Pelletier

Jurassic Attack ( 2013 ) --> Jurassic : Attack Cardiaque

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents