Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La ( Grosse ) Daube du Jour / La Course aux DTV #77 --> Airplane vs Volcano ( 2014 )

Publié par pellflorent sur 5 Octobre 2015, 17:47pm

Catégories : #Critiques Cinéma, #Action - Aventures, #La Course aux Téléfilms, #La Daube du jour

 

 

 

Ah ... D'accord... C'est vraiment mauvais, en fait, ce film. D'accord, fallait pas s'attendre à quelque chose de bien folichon, mais je pensais pas que le niveau serait si catastrophique. Pour tout vous dire, il ressemble beaucoup à "Apocalypse Pompeii", mais en plus avion, et en plus volcan. En plus tout quoi ! "Airplane vs Volcano", c'est typiquement le genre de métrage assez catastrophique pour vous ennuyer à donf, et qui hoche entre le navet et le nanar. C'est de l'Asylum, y'a pas à douter, mais c'est pas vraiment drôle en fait.

Et c'est principalement ce qui m'en fait venir à un point assez important du cinéma de nos jours : les différences entre Asylum et ScyFy. La plupart des gens pensent que les Asylums mettent au point des films comiques, et que c'est de cette manière qu'ils parviennent à rentabiliser leurs mockbusters. Sauf que non, ça, c'est ScyFy, pas Asylum. Les Asylum sont gavants, tout simplement. Mais on y reviendra une prochaine fois sur mon blog, je vous le garantis !

 

"Airplane vs Volcano" est donc un semi-navet, semi-nanar. Il n'est pas drôle, ou du moins presque pas, et s'avère vraiment peu intéressant. Pour tout vous dire, je m'attendais vraiment à mieux, notamment pour le genre "complètement barré", et pour son titre qui promettait tellement que seuls les gars de ScyFy pouvait nous pondre un résultat à la hauteur des attentes.

Mais on est chez Asylum, alors faudra repasser. Bien entendu, rien n'est bon, et c'est le but. Faut pas s'étonner, la mise en scène est hideuse, les effets spéciaux atroces, les acteurs catastrophiques, le scénario absent et les doublages ignobles. Voilà voilà, faut s'attendre à ça. Ca change pas beaucoup de d'habitude. Non, ça ne change pas, à la différence près qu'il n'y a pas l'humour pour palier avec le mauvais.

Bien sûr, il y a du mauvais goût et des clichés, et pour tout vous dire, ils rendent le tout encore plus lourd, carrément insupportable. C'est dur de dur de parvenir à tenir jusqu'au bout, et je suis fier d'y être parvenu. Oui, sérieusement. Niveau écriture, c'est bien entendu complètement débile et illogique : les dialogues sont idiots, navrants, et le scénario est complètement stupide. Mes amis scénaristes, laissez moi vous expliquer une chose, s'il vous plait : un avion vole vite, très vite, et il ne peut pas y avoir autant de volcans sur la terre.

Ce n'est pas possible, pas possible ! D'accord, j'aurai dû mettre mon cerveau en veille avant de commencer à voir votre "métrage". En gros, l'idée de base est complètement débile, et l'écriture est désastreuse : c'est mauvais, re-mauvais et re-re-mauvais. En plus d'une idiotie croissante qui va crescendo, "Airplane vs Volcano" est blindé d'incohérences et d'idées ridicules ( on ne peut pas tirer dans un avion sans qu'il se dépressurise les mecs ... ).

Les CGI sont entre le mauvais et l'encore plus mauvais, et même si j'ai vu pire dans le genre, ils n'en demeurent pas moins mauvais. Et non, je n'exagère pas, il faut le savoir. Ah oui, j'ai oublié de le préciser, mais les effets sonores sont dégueulasses, la musique inutile, l'histoire rebarbativement prévisible, les décors particulièrement moches : l'intérieur de l'avion est fait en polystyrène, les murs en plastique et en contre-plaqué, les commandes sont peintes et le sont mal, et non je plaisante pas ! Et en plus de tout ça, il est tellement stéréotypé qu'il en devient encore plus ridicule.

Patriotique à l'extrême, le tout est terriblement agaçant, comme si les mecs voulaient vraiment, vraiment, mais alors vraiment que vous arrétiez avant la fin. Et les mecs, ça marche pas avec moi ça ! J'ai tenu jusqu'au bout ! Bon, c'était atroce, mais j'y suis parvenu.

Ps : Même le montage est mauvais ...

 

02/20

Par Florent Pelletier
 

La ( Grosse ) Daube du Jour / La Course aux DTV #77 --> Airplane vs Volcano ( 2014 )

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents