Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Le Retour / La Daube du Jour / Parce que Marvel, c'est aussi une phase de remake #1 --> Les Quatre Fantastiques ( 2015 ) : des fois, c'est dur d'être un geek ...

Publié par pellflorent sur 23 Août 2015, 17:01pm

Catégories : #Critiques Cinéma, #Action - Aventures, #Science Fiction - Fantastique, #Super Héros - Comics, #La Daube du jour

 

 

 

C'est bon, c'est le retour ! Je suis de nouveau là, et la publication d'articles peut enfin reprendre le cours de sa vie. Et pour bien appuyer le coup, commençons par l'ouverture d'une nouvelle rétrospective : "Les reboots/remake" Marvel. Et quel film que celui dont on va parler à présent ... Parce que oui, des fois, c'est dur d'être un geek ... Putain, mais quelle purge !

 

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le vois. Et je n'aurai jamais pensé que le résultat final serait aussi mauvais. Mais alors vraiment pas.

Vous voyez, niveau adaptation foirée, il est dur de faire aussi fort que ce métrage ci. Oui, c'est pire que "Ghost Rider", et bien sûr que les deux premiers "Quatre Fantastiques" étaient meilleurs que celui là. Et ça me fait mal de dire ça, parce que merde, ils étaient vraiment pas terribles ces films. Au moins possédaient-ils un certains aspect divertissant.

Ici y'a rien, y'a nada : ce film c'est wallouh, jte jure ! En fait, jdois bien vous dire qu'au début, j'avais quand même un peu peur en voyant l'interprétation des deux gosses. Et après, quand les autres acteurs sont arrivés, j'ai été rassuré. Jusqu'à la fin de la première partie. Jusqu'au moment de la transformation, en fait.

Est-ce un problème de casting? Il n'y a pas que ça. Bien sûr, les acteurs ont clairement été mal choisis au départ : Red Richards est moins charismatique qu'un mollusque, Johnny Storm n'a rien de Johnny Storm, Suzanne Storm joue de manière bien banale comme il faut, et seul l'interprète de Ben Grimm semble s'en sortir convenablement. Ah oui et puis notre ami Fatalis... quelle blague sérieux... quoi, c'était pas une blague? C'était vraiment Fatalis ça?? Mais c'est le sosie d'Orelsan, pas l'incarnation de Victor Doom !!

Ah oui, et bien sûr y'a le look des personnages. Donner une origine différente à nos cinq personnages était plutôt bienvenu, mais le faire de cette manière, c'est du gâchis bordel ! De tels ados n'ont rien de particulièrement attachant, si ce n'est Grimm. Et puis pourquoi changer le look de Fatalis? Et surtout, pourquoi changer TOUS ses pouvoirs, bordel?? Tu m'expliques le délire?

Et dans ce métrage, il se passe mais alors tellement rien que j'étais à deux doigts de m'endormir arrivé en milieu de film, quand les personnages se retrouvent tous ensemble. En fait, je dirai que c'est principalement un défaut d'écriture qui rend un tel phénomène. Car oui, il faut bien le dire, les tentatives d'humour tombent la plupart du temps à plat. Il n'y aucun sens de la répartie, les dialogues manquent de talent, d'imagination. Et puis, il y a les incohérences et les stéréotypes. Et la linéarité du récit. Et la fin terriblement mal amenée. Et là, c'est le drame. 

En soit, le scénario est minable. Il ne se passe rien d'original,  et son déroulement est d'une simplicité affligeante. C'est honteux de présenter cela. Oui, je peux le dire pour une fois : c'est de l'arnaque.

Ensuite, on nous présentait le film comme quelque chose d'épique : Un sacré mensonge que cela ! La mise en scène est assez simple au final : Les belles images se font rares, les batailles manquent de puissance, et même si le bande-sonore est très bonne, il ne suffit pas d'une bonne musique pour faire un bon film.


Un gâchis que cette adatation ci. Pire, un massacre. Je m'attendais à quelque chose de bien, et visiblement, je n'aurai pas dû. Visuellement, les cinq personnages sont complètement foirés. Il se passe tellement peu de choses intéressantes et complexes que j'avais peur que le film se termine vraiment. Et il s'est vraiment terminé. Comme cette critique.

 

04/20

Par Florent Pelletier

Le Retour / La Daube du Jour / Parce que Marvel, c'est aussi une phase de remake #1 --> Les Quatre Fantastiques ( 2015 ) : des fois, c'est dur d'être un geek ...

Commenter cet article

Le Marginal Magnifique 16/03/2016 16:55

Atroce effectivement ! Et encore pire que ce qu'on pouvait imaginer en effet.

pellflorent 16/03/2016 16:57

Le pire, sans aucun doute

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents