Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Plus Abominables Inventions des Films de Requins ...

Publié par pellflorent sur 29 Mai 2015, 09:31am

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

Voilà les amis, vous vous apprétez à lire un nouveau classement. Pas un classement habituel, non. On va ainsi se concentrer sur une partie du cinéma que je n'ai jamais évoquée dans ce genre d'article : les nanars de requin ! Le genre de métrages pas forcément intellectuel, qui n'aurai jamais vu le jour si "Les Dents de la Mer" n'était pas sorti au cinoche. Heureusement qu'il a eu le succès qu'on lui connait, celui là. Un rapide topo avant de commencer : pour ceux qui ne le sauraient pas, les "bons" films de requin de chez Asylum et ScyFy doivent suivre des règles pour avoir le succès escompté : du sexe, des boobs, du sang, et de la connerie rutilante. Voilà, vous avez la recette magique. Un classement qui aura principalement pour but de vous faire découvrir cette partie même du 7ème art que peut connaissent réellement, le tout saupoudré d'amusement, je l'espère !

 

 

05/05

 

La saga des Mega-Shark : le Mégalodon !*

 

Bon, on va pas se le cacher : le Mégalodon est le monstre le plus célèbre de ce type de films. Rien d'étonnant là-dedans, il demeure aujourd'hui encore le requin le plus utilisé dans les nanars, et surtout dans les navets type "Shark Attack". Un titre qui claque, quand même ! Une saga en a carrément fait sa marque de fabrique : les "Mega-Shark", la plupart du temps chaints au possible, assurément insupportables d'ennui. Les "Mega-Shark", c'est un peu les "Martine" du nanar, si tu veux : ils reviennent à chaque fois dans la bonne humeur et la joie pour faire face à de nouvelles aventures trépidantes. Comme Martine, quoi !

 

Les Films à ne pas voir ( la centaine de films, plutôt ) : "Jurassic Shark", "Mega-Shark vs Crocosaurus", "Mega-Shark vs Mecha-Shark" ( oui, ils l'ont vraiment fait ), "Mega-Shark vs Giant Octopus", "Mega-Shark vs Kolossus" "Mega Shark vs Superman", "Mega Shark vs Moi", "Mega Shark vs la Chine", et tout le reste.

 

 

04/05

 

Le "Shark Métamorphe"

 

Non, je déconne pas : certains requins des compères d'Asylum et de ScyFy ne sont pas à cent pour cent requin. L'idée qui me vient le plus rapidement en tête, qui n'est pas des moindres : un shark moitié SQUALE moitié PIEUVRE. Et non, je le répète, je déconne pas ! Mais attendez, le meilleur n'est pas là : le Mecha Shark ! Un requin Terminator, si vous voulez ... Ou encore le "Two Headed-Shark", mon coup de coeur, y'a pas à dire : le squale n'a pas une tête pour bouffer les gens, non, il en a deux. Lui, c'est pas une pipe, il craint vraiment. Et le pire, c'est que le film n'est pas mal, en soit. Les métamorphes sont des bons, des vrais : on peut littéralement dire qu'ils se "caméléonisent". Ca n'existe pas comme terme, ne cherchez pas !

 

Les films à ne pas voir : "Mecha Shark", "Two Headed Shark", "Sharktopus"

 

 

03/05

 

La Tornade de requins

 

Ca, c'est le genre d'idée beaucoup trop hype pour pouvoir l'oublier dans un tel classement, le genre de délire qui te prend tellement aux tripes que t'en ris à t'en décrocher la mâchoire. C'est sûr qu'en soit, l'idée tient elle aussi du génie ( ou de la bêtise complète, à vous de trancher ), mais qu'est-ce que je kiffe ça, sérieux ! Je ne sais pas si vous avez eu le plaisir de voir les "Sharknado", et si  c'est le cas, et que vous vous y connaissez un minimum en films de requin, je pense que vous approuverez ma pensée : ils sont les meilleurs films de Shark que l'on puisse voir. Une réalité que je n'avais pas saisie à l'époque où j'avais chroniqué le premier métrage. Mais une fois que je vous aurai parlé du second dans une future critique, une chose est sûre : la vérité reviendra à César ! Maintenant, j'attends avec impatience "Sharknado dans l"espace". S'ils ont les coronès de le sortir, je promets de les vénérer à vie. Mais bon, ce n'est pas encore acquis.

 

Les films à voir : "Sharknado 1" et "2"

 

( Des images d'un grandiose incommensurable )

 

02/05

 

Le "Requin qui vit pas dans l'Eau"

 

Voilà, le titre résume l'intellligence même de la réflexion autement philosophique des scénaristes ( il faut bien le dire ). Alors quand il s'agit de ce genre d'idée, ça donne des résultats finaux tout simplement exceptionnels : dans le mauvais sens du terme, c'est évident. Vous aurez ainsi droit à de réelles pépites de mauvais telles que Sand Shark, les dents de la plage, ou encore Avalanche Shark, un requin qui vit dans la neige. Qui, même si elle est à la base de l'eau, ne pourrait jamais faire vivre un requin. Jamais, j'ai dit ! 

 

Les Films à ne pas voir : "Sand Shark", "Avalanche Sharks"

 

 

01/ 05

 

Le "Ghost Shark" : le requin qui a de l'esprit

 

Oui, des scénaristes, sur cette maudite planète, ont décidé de prendre la décision de décisionner la création d'un requin décisionnel. Non, ça ne veut rien dire, cherchez pas. Ils ont en effet eu la mauvaise ( ou la bonne, cela ira selon la personne ) idée de créer un requin fantôme. Perso, c'est mon préféré. Car même si le film est en soit très mauvais, l'idée tient tout simplement du génie : je veux mon équipe de Ghost busters dans le prochain film !!! 

 

Le film à ne pas voir : "Ghost Shark"

 

 

Par Florent Pelletier

 

Mais non, on ne parlera pas de Némo

Mais non, on ne parlera pas de Némo

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents