Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Grandes Actrices du Cinéma d'Action --> Le Girl Power d'Expendabelles !

Publié par pellflorent sur 20 Mai 2015, 16:10pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements, #Les Grands du Cinéma d'Action

Bon, autant vous le dire de suite, je n'attends pas vraiment la version féminine d' "Expendables", nommé "Expendabelles" de manière hautement phylosophique, comme vous pourrez aisément le deviner, dans le but de faire un film d'action d'anciennes stars du cinéma d'action. Mais bon, comme je suis curieux, et que je suis un sacré fan de films d'action, il fallait quand même que je fasse un classement sur les actrices que je désirerais quand même voir. C'est purement personnel comme classement, hein, alors s'il ne vous satisfait pas, mettez moi le votre dans les commentaires. Allez, à bientôt ! 

 

Ps : C'est purement utopique tout cela, mais voilà à quoi ressemblerait un casting parfait ! 

 

10/10

 

Emilia Clarke

 

 

Bon, c'est vrai qu'Emilia Clarke n'a pas encore eu de réelle carrière dans le cinéma d'action, mais son interprétation très charismatique de Khaleesi, et sa présence en tant que Sarah Connor dans le prochain "Terminator" me poussent carrément à la placer dans ce top. Emilia Clarke a une sacré présance à l'écran, le genre qui te fait oublier les acteurs pour te consacrer uniquement sur sa personne. Honnêtement, en tant que petite nouvelle dans l'équipe, elle pourrait rendre un truc de malade. Et puis pour passer l'épée de Linda Hamilton, première Sarah Connor, à Emilia Clarke, quel meilleure occasion pourrait-on espérer?

 

La série à voir : "Game Of Thrones"

 

 

09/10

 

Gina Carano

 

 

Moi, j'ai envie de dire : "Pourquoi pas". Championne de boxe, pas forcément la meilleure actrice qui soit, mais ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande. Nous ce qu'on veut, c'est de la castagne saupoudrée d'un zeste de technique. Et cela, mes amis, elle l'a ! Elle remplit toutes les conditions pour faire partie de l'équipe : le savoir des arts martiaux, la belle gueule, et le charisme ! A voir... Et puis merde, elle a quand même croisé la route du "Rock", quoi !

 

Le film à voir : "Fast & Furious 6"

 

 

08/10

 

Ronda Rousey

 

 

Elle, c'est le genre de petite nouvelle qui marque un grand coup dans le panier. A peine arrivée, elle comptabilise déja un rôle de bad girl assez imposant dans "F&F 7", et un rôle presque principal dans "Expendables 3", celui là même qui devrait donner naissance à "Expendabelles". Quoi de mieux que cette femme pour intégrer le groupe, le réunir, le souder, et jouer un rôle de passerelle entre "Expendables 4" et "Expendabelles"? Honnêtement, personne d'autre ! Deux bad girls dans un seul "Expendables", "moi je dis vouiii" !

 

Le film à voir : "Fast & Furious 7"

 

 

07/10

 

Angelina Jolie

 

 

Angelina Jolie n'est pas forcément une grande actrice du cinéma d'action, car il en existe au final assez peu. C'est surtout qu'elle a comme un talent naturel pour interpréter les espionnes, les femmes badass qui se servent constamment de leur flingue. Autant dans "Mr and Mrs Smith" que dans "Wanted" ou encore "Salt", elle crève l'écran en "Action Girl", et s'avère constamment intéressante, crédible et divertissante, nous livrant des métrages sans aucune prétention et doté d'un sens du rythme certains. Après, c'est sûr que c'est généraliser son travail, car la belle est parvenue à nous livrer maintes et maintes interprétations d'un tout autre genre, mais les rôles musclés lui réussissentbien. En avant pour l'aventure, mon amie ! En espérant qu'elle retourne à son métier d'actrice, pour ne plus se concentrer intégralement à la réalisation ...

 

Le film à voir : "Mr and Mrs Smith"

 

 

06/10

 

Kate Beckinsale

 

 

Kate Beckinsale est une actrice que je considère comme tout simplement excellente. Pour les films d'action, tout du moins. Autant dans "Underworld" que dans "Total Recall", elle ressort constamment de ses films, se démarquant du reste du casting par une certaine gestuelle, et un charisme certains. Je ne sais guère si elle pourrait être choisie pour "Expendabelles", mais elle aurait, à mon goût, parfaitement sa place parmi des noms tels qu'Emilia Clarke, Linda Hamilton ou encore Sharon Stone. 

 

Le film à voir : "Total Recall"

 

 

05/10

 

Sharon Stone

 

 

Sharon Stone, elle, serait parfaite pour interpréter le rôle de la méchante. Cherchez pas à la rendre gentille, elle joue les "bad women" comme personne d'autre, autant dans l'excellent "Total Recall" que dans le chef d'oeuvre "Basic Instinct". Et en plus de cela, elle a tourné avec tous les plus grands du cinéma d'action : "Schwarzy" dans "Total Recall", déja cité, Stallone avec "L'expert", très bon film d'action, ou encore Steven Seagal avec "Nico", le film qui a révélé ce dernier, et l'a renfermé dansdes rôles de policiers ultra badass et amateur d'arts martiaux à plein temps. En méchante, elle ferait une parfaite némésys à l'équipe !

 

Le film à voir : "Mort ou vif"

 

 

04/10

 

Milla Jovovich

 

 

Bon, outre le fait que Milla Jovovich est principalement présente dans notre cinéma mondial parce qu'elle est l'ex de Luc Besson, elle n'en demeure pas moins talentueuse. Enfin, talentueuse, c'est un bien grand mot. Disons juste qu'elle interprète suffisament bien ses rôles de femme d'action pour pouvoir figurer dans cet "Expendabelles" en tant que pro des arts martiaux. Au moins a-t-elle interprété de manière suffisament crédible Jeanne d'Arc, et une Alice spectaculaire.  Franchement, elle est crédible pour tenir l'un des rôles principaux, l'équivalent de Jason Statham en féminin, pourquoi pas !

 

Le film à voir : "Jeanne d'Arc"

 

 

03/10

 

Linda Hamilton

 

 

Linda Hamilton, c'est Sarah Connor, point barre. Non, cherche pas, elle est intouchable. Tu la touches pas ( "sale pute", petite référence, aucune insulte envers vous ), j'ai dit ! Oui, bon, d'accord, elle n'a pas eu une carrière bien glorieuse, mais c'est une pro pour buter des cyborgs invincibles, alors rien que pour ça, je dis qu'elle doit faire partie du lot ! Si Schwarzy se pointe, qui va pouvoir l'arrêter ? Personne d'autre qu'elle ! Engagez là ! 

 

Le film à voir : "Terminator"

 

 

02/10

 

Michelle Rodriguez

 

 

Michelle Rodriguez, c'est la base de la base, celle qui fronce encore plus les sourcils que Clint Eastwood période Sergio Leone. Y'a pas de doute là dessus, c'est elle qui a le plus gros palmarès de films d'action : la majeure partie des films de la saga "Fast & Furious", "Machete" et "Machete Kills", "Swat", "Resident Evil", où elle a croisé Milla Jovovich, précédemment citée, le moyen "World Invasion" ou encore "Avatar", où elle a croisé le chemin de Sigourney Weaver. Alors oui, ce dernier n'est pas un "Action Movie", mais elle y interprète un personnage d'ation : la messe est dite ! Franchement, c'est cette actrice qui a le plus sa place dans le film. Wait & See !

 

Le film à voir : "Machete"

 

 

01/10

 

Sigourney Weaver

 

 

Bon, il est vrai que Sigourney Weaver n'a pas eu foule de films d'action dans son palmarès, mais sa seule interprétation de Ripley ne peut que la placer en tête de liste de ce classement : à la fois innocente et violente, elle cache en elle un réel potentiel de survivante, et serait la personne parfaite pour prendre le relais de Stallone dans l'équipe féminine. Alors je ne sais pas si elle est aujourd'hui encore capable de jouer comme elle le faisait il y a de cela presque 40 ans, mais sa présence au casting d' "Alien 5" me pousse à opiner du chef. Et puis les mecs, c'est quand même la première héroïne de film d'action... Seul bémol? Elle a annoncé qu'elle ne souhaitait pas participer au projet... Pitié, entamez des négociations !!

 

Le film à voir : "Aliens"

 

Par Florent Pelletier

Les Grandes Actrices du Cinéma d'Action --> Le Girl Power d'Expendabelles !

Commenter cet article

Mina 21/05/2015 17:29

La seule que j'apprécie énormément et qui reste à mes yeux LA PLUS GRANDE de ton billet, c'est Sigourney. Je vais paraître sexiste pour le coup, je ne suis pas fan du Girl Power et je n'irai pas voir un Expendables féminin surtout avec quelques têtes dont la Jolie que je supporte pas du tout (en restant très polie). Etrangement, seule Sigourney a su donner une certaine classe à son personnage... mais je respecte ton casting...Par contre, j'aime bcp Emilia Clarke mais les films d'actions doivent rester Masculin, je vais me faire tuer par les féministes :))
Passe une bonne fin d'A.M et un très bon W.E de 3 jours. A très bientôt Flo. Ta fidèle lectrice Mina.

pellflorent 28/05/2015 17:42

Perso, j'irai le voir : je le dois, je suis un fan acharné du genre ^^ Et puis si y'a Rodriguez, ne serait-ce que pour elle, je pense que le film vaudra mon déplacement ^^ On s'en fout des féministes, disons ce que l'on pense ^^
A bientôt sur ton blog :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents