Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube Du Jour / La Course aux DTV #68 --> Atlantic Rim ( 2013 ), un film qui n'a rien de "Pacifique" envers le spectateur

Publié par pellflorent sur 26 Mai 2015, 16:01pm

Catégories : #Critiques Cinéma, #Action - Aventures, #Science Fiction - Fantastique, #La Daube du jour, #La Course aux Téléfilms

 

 

 

 

Bon allez, c'est un peu la journée de mon retour aujourd'hui. Parlons donc d'un film que j'attendais tout particulièrement : "Atlantic Rim". Mockbuster de l'excellent "Pacific Rim" ( c'est une évidence aux vues du titre, je pense ), je l'attendais pour une raison toute simple : apercevoir ce que les studios Asylum pouvaient faire d'une idée si prometteuse et sans leurs potes de ScyFy. Et comme la précédente critique sur ce métrge, que je plussoie largement, j'ai été terriblement déçu.

 

Mais alors vraiment, pas qu'un peu : "Atlantic Rim" est une daube qui ne veut rien être d'autre qu'une infâme arnaque. D'accord, c'est constamment cela avec ces mecs, mais d'habitude c'est mieux, il faut bien le dire. Pas même un nanar, car les occasions de rire s'avèrent encore plus rares que les bons plans de caméra ( inexistants, il faut le dire ), le seul arguement de moquerie viendra du jeu des acteurs. Mais une fois encore, il faudra réellement se forcer pour s'amuser de cette catastrophe cinématographique, tant le résultat final sera désarmant.

 

En fait, contrairement aux films "Asylum/ScyFy", l'humour volontaire ( quoi que rare, on se moque surtout des effets spéciaux, en plus du jeu des acteurs ) ne parviendra jamais réellement à faire oublier la purge qu'est le film en entier, tant d'un point de vue scénaristique que science-fictionnel. Car oui, ce métrage n'a de science-fiction que le nom, et n'a de film que l'appelation. La seule chose qu'il est? Un très mauvais mockbuster, pas qualifiable en tant qu'oeuvre, mais une daube certaine. C'est à tel point navrant que le tout en devient instantannément risible.

 

Les acteurs sont mauvais, pas de doute là dessus, leur niveau encore plus rabaissé par des doublages plus qu'approximatifs, et qui rendent le tout d'autant plus amateuriste, les dialogues sont idiots, pas de surprise, le scénario est à vomir, les personnages sont vides de sens, d'esprit et d'intérêt, la réalisation est hideuse, les scènes d'action inutiles et refoulant le mauvais numérique, les effets spéciaux complètement ratés, la bande-sonore à vrai dire inexistante, et les effets sonores d'une nullité constante, bien que croissante. Pas mal, les arguments, non?

 

Avouez que ça vous à donné envie de le voir ! Non? Je vous comprends. Moi même, je n'aurai pas même dû en visionner le début : ce qui suit est identique à son commncement : mauvais. Niveau acteurs, on ne retrouve pas réellement de têtes connues du genre : des nouveaux venus qui n'auront jamais le titre d'anciens. A part David Chkachi et un Graham Greene complètement monolithique ( tu le sens que le mec regrette ses impôts, tu le sens ! ) et au faciès de dépressif lobotomisé, vous ne connaitrez pas un seul visage.

 

Un trio principal réellement ridicule, des militaires au rabais et des clichés à la pelle, voilà ce que vous trouverez en abondance dans cette sous-production de catégorie z. Pire qu' "Apocalypse Pompéii" et "Airplane vs Volcano" réunis ( d'accord, je m'avance un peu trop loin ), voilà une "oeuvre" décevante faîte avec trois sous et quatre pommes de terre, le genre de bouse sans nom que tu aurais préféré ne jamais voir. Et dire que cela faisait deux ans que je l'attendais de pied ferme ! 

 

En plus de complètement plagier "Pacific Rim" ( on ne pas s'en plaindre, là était l'intérêt du film ), "Atlantic Rim" ( jeu de mot avec la mer du Pacifique, aiight t'as vu? ) lorgne également sur les terres des Powers Rangers. Je suppose que vous pouvez visualiser sans problème cette bien improbable rencontre... Aussi lente que niaise et fade, cette courte aventure qui paraîtra bien longue - une heure vingt de durée pour quatre heures d'ennuie - ne vaudra pour rien au monde le déplacement : ne la visionnez pas, ses stéréotypes viendront à bout de votre sang froid.

 

Et que dire des monstres et des machines, si ce n'est que le ridicule ne tue pas. Le numérique coûtant cher, les monstres seront généralement flous, et beaucoup, mais alors beaucoup de chez beaucoup ( encore plus que dans "Sharknado" premier du nom, le top du genre ) de plans issus de documentaire viendront palier le vide artistique qui règne en ces lieux abissaux. Enfin non, viendront tenter de le palier, car ils n'y parviendront réellement pas. Pas même un bon nanar, cet "Atlantic Rim" est profondément un mauvais navet. Vive les pléonasmes.

 

02/20

 

 

Par Florent Pelletier

La Daube Du Jour / La Course aux DTV #68 --> Atlantic Rim ( 2013 ), un film qui n'a rien de "Pacifique" envers le spectateur

Commenter cet article

mina 27/05/2015 22:00

Je ne sais toujours pas comment tu déniches ces films ?!?!? :)) Je ne sais même pas (aussi) comment tu tiens jusqu'au bout mais Bond ne cesse de me répéter qu'un très bon cinéphile se doit de regarder des belles daubes pour en apprécier les chef-d'oeuvres. Merci (une nvelle fois) de m'éviter un tel navet. J'espère que tu vas bien et bientôt les grandes vacances. Tu en es où dans tes études ?? :) Bonne soirée et à très vite :)

pellflorent 28/05/2015 17:44

Eh bien... J'ai du talent ^^ Non, sérieusement, je me tiens au courant des actualités ^^ Et il a raison de te dire cela : après une telle m*rde ( désolé pour le mot, je me lâche un peu ^^ ), quel pied de revoir "Pacif rim", ou "Mad Max", à tout hasard. Le mauvais ne sert-il pas à nous faire plus apprécier le bon? Je le pense sincèrement :) La fin de l'année arrive à grands pas, plus qu'une semaine et les cours sont ( enfin ) terminés !! ^^ Merci de prendre de mes nouvelles, cela fait chaud au coeur :) A très bvientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents