Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #9/10 ) --> L'avant dernier...

Publié par pellflorent sur 4 Mars 2015, 15:00pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

Et oui ms amis, le temps passe vite... Voilà que l'on atteint déja l'imposant nombre de quarante acteurs que j'apprécie, et dont on a parlé ensemble. Long "top" que celui-ci qui prendra bientôt fin, j'espère que vous l'avez autant apprécié que j'ai aimé vous le rédiger, d'autant plus que j'essaie d'encore plus augmenter la quantité en cette fin de classement ! En tout cas, passez une bonne fin de vacances, et à très bientôt pour de nouvelles lectures !

 

 

10/50

 

Gerard Butler

 

 

Gerard Butler est un acteur que j'adore, tout simplement. Alors oui, je comprendrais que vous ne l'appréciez guère, parce qu'il faut bien avouer qu'il s'avère, par quelques fois, plutôt vulgaire, surtout pour un britannique, lui qui semble avoir pris le mode de vie des américains, mais voilà, il a la classe, et une manière assez unique de jouer, notamment de parler. Ceux que certains pourront trouver vulgaire, justement, mais personnellement, cela ne me dérange pas : au contraire, je trouve qu'il se caractérise par cela. Découvert dans la série b "Dracula 2001", pas mauvais hommage au Dracula de Lee, affirmé dans son film "Attila le hunt", où il se révélait un excellent acteur, c'est le métrage que tout le monde connaît, "300", qui a fait de lui une star internationale, que dis-je, une icône de la pop culture. Celui que l'on appelle aujourd'hui Léonidas s'est spécialisé dans des rôles d'actionner plutôt bourrins, à la manière d'un pas prise de tête mais néanmoins divertissant "Olympus has Fallen", et dans des figures comiques, à l'image d'une excellente et mémorable "Abominable vérité".

 

Le Film à voir : "L'abominable vérité"

ou "Que Justice soit faîte"

 

 

 

09/50

 

Travis Fimmell

 

 

J'ai découvert cet acteur avec la série nouvellement arrivée "Vikings", dont je vous ai parlé par deux fois déja. Cela fait donc peu de temps que je l'apprécie à ce point ci, et pour tout vous dire, il a carrément remplacé Christian Slater. D'accord, ce dernier ne devait pas se trouver à une telle place, mais bon, cette découverte cinématographique m'a tout fait chambouler. Travis Fimmell est un très jeune acteur, comme vous aurez pu le constater aux vues de la photo ci-dessus. Et en tant que jeune acteur, il n'a pas encore beaucoup de films derrière lui, alors c'est réellement difficile de vous conseiller un de ces métrages. Ainsi, je ne pourrai que mettre en avant sa prestation remarquable et visiblement remarquée ( vu le rôle qu'il a obtenu dans un futur gros, très gros blockbuster ) et espérer qu'il ne se plante pas en héros du prochain "Warcraft", adaptation très attendue du jeu vidéo éponyme. Bilan de ce jeune acteur ? Un regard unique, une manière de jouer qui n'est pas sans rappeler celle d'Heath Ledger en Joker, et pour cela, rien que pour cela, "rien que pour ses yeux" ( haha ) et sa manière d'interprèter les rôles qu'on lui fournit, je vous conseille vraiment de découvrir cet acteur sous peu, qui deviendra, j'en suis sûr, l'un des futurs grands noms d'Hollywood.

 

La Série à Voir : "Vikings : Saison 2"

Le Futur Film à voir : "Warcraft"

 

 

08/50

 

Benedict Cumberbatch

 

 

Acteur fascinant que ce Benedict Cumberbatch ! Charismatique à souhait et fort d'un magnifique accent anglais, le jeune homme s'est imposé parmi les plus grands acteurs de sa génération, aux côtés d'autres interprètes présents ou non dans ce top, dont je ne vous révèlerai pas le nom cette fois-ci, pour ne pas vous "spoiler" l'issue de ce "gigantesque" classement ( pour moi, je l'entends bien ! ). Son physique est aussi atypique que sa manière d'interpréter les rôles qu'on lui propose, et l'on se souviendra tous de ses prestations mémorables et inoubliables en Kahn et en Sherlock Holmes, ce dernier demeurant, aujourd'hui encore, le rôle de sa carrière. Il semble né pour camper le célèbre détective britannique, et s'en sort mieux que quiconque, supplantant sans problème, et c'est purement personnel, l'interprétation de Robert Downey dans les films éponymes. On se souviendra également de son rôle dans "Imitation Game" ou encore dans "12 Years a Slave". Un grand de grand, le genre d'homme dont personne ne connais le nom, si ce n'est les gens vraiment pointus. "Comment ça, c'est qui Benedict Cumberchépasquoi?"

 

La Série à voir : "Sherlock"

Le Film à voir : "Star Trek : Into Darkness"

ou "12 Years a slave"

 

 

07/50

 

Peter Cushing

 

 

J'adooore ce grand acteur que l'on nomme Peter Cushing. Et oui, si tu ne sais pas qui est cet homme, c'est tout à fait normal. En fait, tu te trouves dans la moyenne de 75% des gens de ce monde qui n'en ont jamais entendu parler. Pas de panique, c'est "normal", les plus grands acteurs ne sont pas forcément les plus célèbres. Malheureusement bien moins célèbre que son compagnon de jeu Christopher Lee ( 23 collaborations, c'est pour vous dire ! ), il n'en demeure pas moins largement un meilleur acteur. Avec un physique unique, le GRAND Peter Cushing fait partie de mes acteurs préférés depuis quelques mois déja. Depuis que j'ai goûté aux films de la Hammer, en fait, lui qui en était le plus emblématique représentant. Un homme que peu connaissent, c'est malheureux. Plus, c'est une injustice, parce qu'un acteur comme celui ci, dans le genre fantastique:épouvante on n'en a pas deux... A découvrir de toute urgence, c'est un incontournable du cinéma britannique des années 50/60, et du cinéma en général. Et même si les films de la Hammer ne cessaient de baisser en qualité, cet homme là continuait à garder son superbe niveau de jeu, et ce malgré son grand âge et la fatigue apparente sur son visage. Et pour ceux qui l'auraient reconnus, oui, il a été le Grand Moff Tarkin, mais pas que : le baron Frankenstein, l'ennemi de la Momie, et surtout Van Helsing, tant de rôles qui le rendire légendaire, une légende que seuls les cinéphiles connaissent, et aiment se reconter...

 

Le Film à voir : "Frankenstein s'est échappé"

ou "Les Maîtresses de Dracula"

ou "Le Chien des Baskerville"

 

 

06/50

 

Christian Bale

 

 

Voilà voilà, le 6ème acteur de ce top est bel et bien Christian Bale. Il est un grand acteur, c'est clair, et tout comme une certaine abonnée de mon blog ( elle se reconnaitra avant même de lire ces mots, je pense ! ), j'en suis complètement fan, au point même de le placer devant Peter Cushing, que j'adore tout simplement. Cet acteur, je l'ai découvert avec le magnifique et incroyable "Batman Begins" dès sa sortie, alors que je n'étais que tout gamin : en sortant de la salle avec ma mère, j'avais encore sa voix dans les oreilles ( oui, sa voix française ), et son visage dans les yeux. Depuis, je n'ai pu rater un de ses films : outre "American Hustle" que je n'ai toujours pas vu, je l'ai constamment trouvé constant ( justement ) et fort d'un jeu d'acteur infaillible et toujours à la hauteur des attentes. Et puis, j'ai vu "American Psycho", et ma façon de l'écouter à changer. Et puis, j'ai vu "Rescue Dawn", et ma façon de le voir n'a plus jamais été la même...

 

Le Film à voir : "Rescue Dawn"

ou "3h10 pour Yuma", ou "Le Prestige", ou "American Psycho", ou... toute sa carrière !

#sansterminatorsalvation

 

 

Par Florent Pelletier

( en référence à une très fidèle abonnée, vive Christian Bale !! )

( en référence à une très fidèle abonnée, vive Christian Bale !! )

Commenter cet article

mina 07/03/2015 01:52

Merci pour la dernière photo de Bale , je l'aime bpc ;) j'irai d'ici la fin du W.E ton dernier article. Douce nuit Flo :)

mina 07/03/2015 01:52

J'ai oublié le verbe voir, désolé Flo :)

mina 06/03/2015 17:27

Que c'est beau mais que c'est beau :) MERCI Flo : c'est magnifique ce que tu as écrit sur Christian Bale et j'en ai eu quelques frissons. Si moi je suis franchement fâchée avec la V.F, sa voix reste une de ses forces majeures, je ne pourrai pas concevoir le regarder si bien jouer sans ce jeu impressionnant : il ne cesse de jouer en plus avec les accents... bref..Une merveille d'acteur comme il y en a peu et ton superbe souvenir se rajoute au mien. Je l'ai vraiment découvert en 2000 pour Américan Psycho et depuis Brando et mon cher Mel ^^ je n'avais plus ressenti cela. Je suis de sa génération et j'en suis plus qu'heureuse:)
Pour le reste de ta liste, j'adore bcp Cushing et je savais qu'il serait parmi les 10 ^^ J'attends (comme Alex) ton top 5 ^^
Merci bcp pour ton très gentil clin d'oeil :)

pellflorent 10/03/2015 08:50

Merciiii !! ^^ Merci de vos commentaires à tous les deux, ils m'ont particulièrement fait plaisir, et merci beaucoup, mais alors beaucoup du tien, tellement touchant ! Qu'est-ce que ça fait plaisir d'être lu par des cinéphiles tels que vous... A très bientôt Mina ! :)

Cine7Inne (Alex*56*) 04/03/2015 17:57

Ca commence à envoyer ^^ Excepté Gérard Butler, après je l'aime bien mais c'est pas ma tasse de thé niveau charisme ! Benedict Cumberbatch je laime bien par contre :) Je vais le mettre dans mon top normalement, et Peter Cushing je le connais, mais plus de nom quoi, il faut que je regarde les films de la Hammer ! Sinon pour Christian Bale c'est pareil que Cumberbatch, il sera aussi dans mon top ! Et je connais pas trop l'acteur de Viking, mais j'ai vu un bout de la série et il a un charisme lui ! J'attend le round final, tu m'as donné envie de m'y remettre aussi sur mon top ^^
Allez, à bientôt Flo !

pellflorent 10/03/2015 08:48

Oui, si tu veux me faire plaisir, regarde au moins un film de la Hammer !!! ^^ En plus, tu as le choix, vu tous ceux que j'ai déja chroniqués. Il me tarde de voir la fin de ton top, cela promet, et remets toi y vite ^^
A très bientôt !

mina 06/03/2015 17:28

Il me tarde moi-aussi de découvrir son top 5 :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents