Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #10/10 ) --> Le Dernier des Derniers ...

Publié par pellflorent sur 25 Mars 2015, 11:07am

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

Ca y est, la première épreuve du bac est enfin terminée, l'occasion pour moi de revenir sur mon blog et vous pondre quelques articlesz. Ainsi, je vous livre la dernière partie de mon "Top 50 Acteurs", qui aura été très long, le genre "épopée rédactionelle". Une page de mon blog se ferme, car oui, ce top m'a tout de même caractérisé parmi tant d'autres. Mais rassurez-vous, une autre s'ouvre, avec de nouvelles opportunités et surtout, de nouveaux articles. 

 

 

05/50

 

Michael Biehn 

 

 

Les enfants des années 80 connaîtront surement cet homme. Je pense même que c'est une chose certaine. Pour vous dire, il a été l'incarnation même du héros de "Terminator" et d' "Aliens". Déja, c'est pas rien. Mais en plus de tourner la plupart du temps avec James Cameron, Michael Biehn c'est également et surtout un homme qui sait choisir les films dans lesquels il tourne. On le remarque principalement de part son regard unique et très expressif, un regard qu'il a mis au profit d'un sacré rôle de bad guy dans l'excellent "Tombstone", dans lequel il tenait la réplique face au plutot bon Val Kilmer, alors au sommet de sa forme et sans ses futurs problèmes de poids. Un acteur que j'adore, vraiment. Découvrez le de ce pas, il en vaut vraiment le coup !

 

Les Films à voir : "Tombstone", "Terminator", "Aliens", "Abyss"

 

 

04/50

 

Sean Bean

 

 

Et oui, deux mecs qui s'appellent "Bine" dans un même top. Historique, non? D'accord, on s'en fout. Sean Bean, personne le connais. Mais quand je dis personne, c'est vraiment personne. Enfin non, personne d'autre que les cinéphiles ne connaît son nom. Tous connaissent son visage, et ses rôles. A une époque, c'était : "Tiens, qu'est-ce qu'il fait là Boromir?". Maintenant, on est plutôt dans le "Hey ! Ned Stark". Changement de délire, personne ne connaît son nom. Au moins cela ne change-t-il pas. Sean Bean, on pourrait le résumer à une chose : l'homme qui aimait mourir. Mais ce serait réduire le talent de ce grand acteur à sa plus simple expression : parce que même si peu le savent, Bean a un vrai talent d'acteur. Il s'investit dans ses rôles, et ressort souvent le plus des films, écrasant les autres de part sa seule présence et son imposant charisme. Un acteur à découvrir, si ce n'est pas déja fait. 

 

Les Films à voir : "Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'Anneau", "Troie", "Goldneye", "Black Death", "Menace d'état", "Hitcher"

 

 

03/50

 

Michael Fassbender

 

 

Fassy, il est là principalement grâce au génial Quentin Tarantino. Et cet acteur, dieu sait que je l'adore au plus haut point. Vraiment, si Schwarzy n'avait pas été présent dans ma mémoire depuis le berceau de mon enfance, il est certain que je l'aurai placé en seconde position. Mais alors là, y'a pas de doute là dessus. Alors, Michael Fassbender, qui qui c'est ? Pour vous résumer les choses simplement, ce mec, c'est principalement un charisme de dingue, et un sourire carnacier qui vous rend fou de cet acteur ( dans le sens amour cinématographique ). Vraiment, quand on le voit jouer la première fois, une chose est sûre : on ne peut qu'être subjugué. Personnellement, quand il est à l'écran, tout comme pour Michael Biehn et Sean Bean, j'ai beaucoup de mal à en décrocher les yeux. Vous savez quoi? Même pas besoin de parler plus longuement. Filez voir "Inglorious Basterds" ! 

 

Ps : Ferait un parfait James Bond.

 

Les Films à voir : "300", "Inglorious Basterds", "12 Years a Slave", "X Men : First Class" et "Eden Lake", pour ne citer qu'eux. 

 

 

02/50

 

Arnold Schwarzennegger

 

 

Bon ben vous l'aurez compris depuis le temps, pour moi Schwarzy c'est la base de la base, la Racine du cinéma d'action, le mec "qui quand il est là t'es trop content", le genre qui a fondé le cinéma de genre d'aujourd'hui. Car oui, contrairement à Stallone, il s'est essayé à tous les genres. Je vous l'ai déja dit, je sais, mais c'est pas grave. Ainsi, il a autant touché à la science-fiction ( "Total Recall" et "Terminator" ) qu'à l'action pure et dure ( "Commando" et "True Lies" ), à la comédie ( re "True Lies" et "Un flic à la maternelle" que j'affectionne tout particulièrement ) ou encore au thriller ( "Predator" et "Running Man" ). Il a eu sa période d'égarement, certes, mais il semble être revenu en fanfare pour nous livrer nombre de nouveaux films cultes. En tout cas, impatient de le redécouvrir dans "Terminator : Genysis". 

 

Les films à voir : "Terminator 2", "Predator", "Conan", "Total Recall", "Commando", "Running Man".

 

 

01/50

 

Marlon Brando

 

 

Le Voilà, le seigneur de ces lieux, le maître des acteurs que je préfère ! Marlon Brando, ou la classe incarnée, ou le boss du cinéma, ou le monstre sacré de la péloche américaine, le genre de gars qui a la classe même habillé n'importe comment et les cheveux à 3heures10 ( pour Yuma #ChristianBale ). Brando, c'est le best du best, le plus imposant des imposants, le plus charismatique parmi les plus charismatiques, le style qui, lorsqu'il apparaît, te fait comprendre pourquoi on le surnomme ainsi. Je l'ai découvert il y a peu, peut-être deux ans, et depuis, il est devenu mon idôle. Et je déconne pas, Brando est vraiment mon idôle. Le jour où tu ressembles à Marlon Brando, c'est que t'as réussi ta vie. Et comme j'aime l'appeler ainsi, je vous le fais partager : "Marlon Brando, ou l'Elvis du cinéma". Une appelation haute en couleur, certes, qui pourra même paraître prétentieuse. Mais si vous la pensez hauteine, c'est que vous n'avez jamais eu l'occasion de l'apecevoir jouer ne serait-ce qu'une seule minute. Dans "l'Equipée Sauvage", il a cassé la baraque. Comme dans tous ses films, en fait...

 

Le(s) Film(s) à voir : "L'équipée Sauvage", "Superman", "Apocalypse Now", "Un tramway nommé désir", "Le Parrain", "La chevauchée interdite", "le Bal des maudits", "les Révoltés du Bounty", "Sur les quais" et surtout "La Vengeance aux deux visages". 

 

 

Par Florent Pelletier

Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #10/10 ) --> Le Dernier des Derniers ...

Commenter cet article

Marie M. 08/04/2015 12:54

Super classement ! Je viens de tomber sur ton blog. Bravo. Je suis une cinéphile qui n'a pas le temps (le courage) de partager ses goûts sur la toile comme tu le fais. Je me permets juste d'ajouter à ta liste quelques référence (que tu jugeras peut-être vieillottes) mais qui m'ont donné envie de faire d'une cinéma quand j'étais jeune : Orson Welles, Al Pacino, Robert de Niro, Robert Redford, Paul Newman et l'irremplaçable Ed Harris. Chapeau pour l'hommage à Brando inoubliable dans "Les révoltés du Bounty".

pellflorent 09/04/2015 06:54

Merci de venir faire un tour sur mon blog, et de poster ton petit commentaire :) Je comprends tes réticences à l'idée de partager tes avis et tes goûts, je résonnais moi même comme cela. Mais je ne sais trop pourquoi, j'ai commencé à m'y mettre sur Allocine. Peut-être devrais-tu essayer ! :) Ed Harris est présent dans mon top, mais dans les 20 premiers; je crois. En tout cas, excellents choix d'acteurs, ils sont tous au top, et je dois avouer qu'il n'en est pas un que je n'apprécie point. Encore merci et à bientôt, je l'espère ! :)

Mina 26/03/2015 01:06

Bonsoir Florent, étant en vacances, je viens faire un tour sur ton blog et découvrir ton TOP 10 :)
nous nous rejoignons tous les deux puisque que hormis mon Bale et mon Gibson (comme tu le sais) Marlon Brando reste mon dieu vivant... le st-Graal de tous les acteurs : c'est grâce à lui que je suis devenue une cinéphile en découvrant à l'âge de 14 ans son superbe et tragique "Le Dernier Tango à Paris", je n'ai pas assez de superlatifs pour retranscrire tout l'amour que j'ai pour mon acteur préféré N°1 de tous les temps. Au-delà de sa beauté animale et sulfureuse, ce génie radie de sa puissance et de son génie :) et plus qu'amusant pour la coïncidence mais tu as raison de le souligner, il est le Elvis du cinéma puisque le célèbre chanteur reste mon préféré N°1 aussi :)
Quant au superbe Fassy, il fait désormais parti de mes chouchous et le cinéma a encore de très beaux jours avec des comédiens de sa trempe.
Merci pour ton top 10, je m'attendais pas en premier à Brando ^^ (superbe, superbe surprise) et si tu ne l'ai à pas encore vu, je te conseille : "Un reflet dans un oeil d'or", "Le Corrupteur" "Le Dernier Tango à Paris", "Missouri Breaks", "Quiemada", "L'homme à la peau de serpent" et "La poursuite impitoyable" où il est juste énorme (j'ai vu tous ses films ^^) et tout comme toi "La Vengeance aux deux visages (sa propre réalisation) reste l'un de mes préférés.
De rajouter, merci pour les photos (sublimes) de cette légende et celles de Fassy ;)
A très vite Flo :)

Mina 08/04/2015 12:57

Merci Flo, en même temps j'aime tellement cette icône et je te rassure, j'ai mis un peu de temps pour découvrir toute sa filmo...donc, te presse pas mais vu (toi aussi) ton admiration pour ton numéro un, ceux que j'ai cité (surtout pour certains comme "le dernier tango..." tu vas encore plus l'admirer : il est sublime de talent et de charisme dans ce film...impressionnant :) je vais dans tes autres billets :)

pellflorent 05/04/2015 11:10

Magnifique commentaire que le tien! Je n'ai pas vu les films de Brando que tu cites, il faut que je rattrape mon retard, c'est inadmissible ^^ De rien ;) A très bientôt :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents