Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #8/10 )

Publié par pellflorent sur 23 Février 2015, 16:52pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

 

 

 

15/20

 

Leonardo Dicaprio

 

 

Et là, vous devez surement vous dire " C'est qu'il monte, le niveau de ce top". En effet, cet acteur génial qu'est Léonardo Dicaprio fait partie des quinze interprètes que je préfère, en plus de demeurer, aujourd'hui encore, l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Véritable caméléon, il sait s'adapter aux rôles qu'on lui propose, et le fait tout le temps avec talent et maîtrise. C'est un grand, lui aussi, et l'on se souviendra bien plus de son interprétation de héros dans "Infiltrés" que dans "Titanic", que je n'avais, personnellement, pas du tout apprécié. Il serait dommage de limiter sa carrière à ce film ci, parce que les chef-d'oeuvres s'y empilent à la vitesse de Barry Allen : "Le Loup de Wall Street", "Inception", "Shutter Island", "Gatsby le magnifique", "Django Unchained" et les "Infiltrés", de Martin Scorcese, lui même à l'origine du "Loup" et de "Shutter Island". 

 

Le Film à voir : "Le Loup de Wall Street"

La Critique par ici

 

 

14/20

 

John Travolta

 

 

John Travolta, c'est un excellent acteur. Outre l'homme, j'apprécie surtout ses choix de films, à la manière de Tom Cruise ( encore que je préfère, la plupart du temps, ceux de Tom Cruise ), et sa manière unique, il faut le dire, de jouer. Il a souvent les rôles de gentil gars, mais étonnement, il à l'air bien plus à l'aise en ttant que méchant, et les interprète beaucoup mieux. En fait, c'est surtout dû à son regard de psychopathe qu'il fait rarement, à de grandes occasions : "Broken Arrow" ( pas si grosse occasion que ça ! ), "The Punisher" ( encore moins ! ), ou encore le génial "Volte/Face", dans lequel il interprétait l'adversaire d'un autre prétendant à ce top, mais vu précédemment : Nicolas Cage, l'homme aux mille ruses. Non, aux mille coiffures. 

 

Ps : Et non, on ne parlera pas de "Terre champ de bataille" !

 

Le Film à voir : "Pulp Fiction"

 

 

13/20

 

Tom Hardy

 

 

Tom Hardy, cela ne fait pas longtemps que je le connais. Depuis 2012, en fait. Avant, je n'en avais jamais entendu parlé. Mais depuis, j'ai appris à le connaître, j'ai essayé de visionner un maximum de ses films, ne cessant de garder en tête sa prestation en Bane dans le trop injustement critiqué "The Dark Knight Rises". Et vraiment, après l'avoir aperçu dans maints rôles différents, une chose s'est vite imposée à mes yeux : il a un sacré talent, et jouit d'une sacré présence, et d'une gueule particulière. De "Bronson" à "Quand vient la nuit", en faisant un petit détour par "Des Hommes sans loi" et "Warrior", Tom Hardy est un acteur de la classe supérieure, un gars en phase de devenir un grand, un vrai. En attendant impatiemment sa future prestation en "Mad Max" !

 

Le Film à voir : "Bronson"

 

 

12/20

 

Viggo Mortensen

 

 

Et non, Viggo Mortensen n'est pas situé en première place de ce top. J'ai préféré laisser la place à un autre acteur un poil plus jeune, pour les raisons que je vous y énoncerais. Alors, qui est ce Viggo? L'un des meilleurs acteurs que notre ère ait connue, c'est à mon sens indéniable, un homme qui a autant reçu du cinéma qu'il lui a apporté. Acteur qui aime se diversifier et varier le style de ses films, il interprète ses rôles avec une constance saisissante, et une énergie rarement vue. En plus d'une gueule peu commune et d'un charisme impressionnant, il a indéniablement marqué le cinéma du 21 ème siècle. Une phrase pour le résumer? Inoubliable Aragorn...

 

Le Film à voir : "A History of Violence"

La Critique par ici

 

 

11/20

 

Joseph-Gordon Levitt

 

En fait, bien que mon choix puisse en décevoir certains, si j'ai mis Levitt en première place de ce top 5, c'est principalement parce que je l'ai découvert il y a peu, et qu'il n'a pas encore fait de film que je n'ai pas apprécié ( parmi ceux que j'ai vu ). Et puis c'est aussi parce qu'il est jeune, et qu'une telle présence et un jeu si charismatique et poignant à un tel âge, cela ne peut que m'impressionner. Pour tout vous dire, sans lui, "Sin City : A Dame to Kill for" serait un bien piètre film. Il y apporte une énergie de dingue, et se trouve, malheureusement, sous exploité, rayé de la liste des acteurs alors que les autres ne possèdent pas forcément son talent. Et en prime, il est réalisateur, et un bon réalisateur, qui plus est ! Une gueule inoubliable, un futur géant, j'y crois, il a le talent nécessaire. A découvrir de toute urgence ! 

 

Le Film à voir : "Sin City : A Dame to Kill for"

La Critique par ici

 

 

Par Florent Pelletier

Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #8/10 )

Commenter cet article

Mina 25/02/2015 01:04

Bonsoir Florent, je viens un petit tour sur ton blog (je reviendrai tranquillement, un peu à la bourre en ce moment) et comme le dit Alex, ça commence à envoyer du lourd. A part Travolta (pas du tout ma tasse de thé ), tout le reste c'est du bon voire du très bon avec l'un de mes BEST : Dicaprio et je suis plus que curieuse de connaître le top Ten, j'espère que mon Bale sera parmi les grands élus ;) A très vite :)

pellflorent 02/03/2015 22:11

Tu as le temps, mes articles attendront :) Tu auras quelques surprises haha ;) A bientôt ! :)

Cine7Inne (Alex*56*) 24/02/2015 18:04

Tom Hardy : J'adore, Viggo Mortensen : J'adore encore plus ^^, Joseph Gordon-Levitt : J'adore, Travolta : J'aime pas spécialement, et j'allais te parler de Terre champ bataille avant de voir le message lol. Et Di Caprio j'aime bien mais je lui trouve pas de charisme particulier en fait. En tout cas ça commence à envoyer du lourd en effet ^^ J'attend la suite :)

pellflorent 02/03/2015 22:12

Très beau résumé, merci :) Et merci des compliments ^^ Elle arrive, elle arrive, disons que je prends mon temps pour vous la sortir. A bientôt Alex !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents