Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #7/10 )

Publié par pellflorent sur 16 Février 2015, 18:02pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

 

 

 

20/50

 

Patrick Swayze

 

 

Patrick Swayze est à mon goût un grand acteur. Pas de part ses prestations, non, pour les films dans lesquels il a tourné. Il n'a pas beaucoup joué, mais s'est constamment montré de son meilleur jour. C'est clairement l'une des figures icôniques du cinéma des années 80-90 : "Retour vers l'enfer", "L'aube Rouge", le cultissime et ultra célèbre "Dirty Dancing", "Road House", "Donnie Darko", l'excellent "Point Break" ou encore le magnifique et inoubliable "Ghost", pour moi son meilleur film à ce jour, une sorte de chef-d'oeuvre intemporel. Malheureusement, on lui connaîtra sa fin de vie tragique, une fin de vie qui me donne encore lus envie de lui rendre homamge à travers ce top. A ne surtout pas oublier.

 

Le Film à voir : "Ghost"

 

 

 

 

 

 

19/50

 

James Franco

 

 

James Franco, je l'ai découvert dans le premier Spider-Man, et honnêtement, s'il se place en 19ème place de ce classement, devant des hommes tels que Partick Swayze ou encore Sylvester Stallone, ce n'est pas pour cela. En effet, il a vraiment une sacrée façon de jouer, d'interpréter les rôles qu'on lui propose : vous n'avez qu'à voir sa version d'Harry Osborn; il paraît tellement étrange qu'on croit directement au fait qu'il est le fils de Norman Osborn, aka Willem Dafoe, lui aussi présent dans ce classement. Mais Franco, c'est également des films bien plus matûres : "La Planète des singes", "Homefront" et "127 heures", vraiment très éprouvant. Et les films qu'il a réalisés sont majoritairement très bons ! 

 

Le Film à voir : "127 heures"

 

 

18/50

 

Russell Crowe

 

 

Russell Crowe est clairement l'un des meilleurs acteurs de notre temps. Peut-on dénombré le nombre des chef-d'oeuvres dans lesquels il a tourné? Ce serait très complexe, et très long ! Vous n'avez qu'à retenir ses prestations dans les magnifiques "Gladiator", de Ridley Scott, et "3h10 pour Yuma". Certes, il ne tourne pas souvent, mais quand lui vient l'idée de le faire, il fait mal à la concurrence, vraiment. Fort d'un jeu d'acteur parfait et d'une présence indéniable, il est une figure du cinéma du 21ème siècle, à la manière de Patrick Swayze en son temps. A découvrir si vous ne le connaissez pas. Et si vous n'avez jamais entendu parlé de lui, c'est que vous êtes resté 28 jours dans le coma. Réfléchissez, vous comprendrez la référence !

 

Le Film à voir : "Gladiator"

 

 

17/50

 

Nicolas Cage

 

 

Aaaah... L'homme qui changeait plus de coiffures qu'une femme divorcée ! Ce mec, il est vraiment impressionnant : peut-on dire qu'il a possédé le plus de look différents? Entre certitude et hypothèse, il n'y a qu'un pas... Mais après la raillerie, on ne peut que se rendre compte de la technique du monsieur. Il est vraiment bon pour jouer, et même s'il surjoue parfois ( pour ne pas dire fréquement ), il demeure un acteur que j'aime voir jouer, quelqu'un que je ne me lasse jamais de voir à l'écran. Il a tourné dans une foule de film que j'adore, avec tout particulièrement "Volet/Face", face à l'excellent John Travolta, et "Les Ailes de l'Enfer", aux côtés du génial John Malkovich.

 

Le Film à voir : "Volte/Face"

 

 

16/50

 

Manu Bennett

 

 

Je sais bien que très peu d'entre vous été au courant, avant cet article, de l'existence de cet acteur. Et pourtant, il est un excellent interprète, très charismatique et presque iconique. Pour ceux qui suivraient "Arrow", c'est lui Slade Wilson, et pour les quelques uns qui appréciraient "Spartacus", il y interprète le non moin scharismatique Crixus. Mais ce gars, outre le fait qu'il était le plus grand intérêt de la saison 2 d' "Arrow", c'est également quelqu'un qui a fait ses premiers pas au cinéma. Certes, il n'en a pas tourné énormément, mais il en compte tout de même des bons : "Les Condamnés", un excellent dtv avec Steve Austin, "30 jours de nuit", un bon film de vampires", et surtout le "Hobbit", où il interprète le très imposant Azog, dit "le profanateur". Charismatique à souhait ( je ne le répéterai jamais assez ! ), il est aussi impressionnant dans son jeu d'acteur que de par son physique ), et surtout, qu'est-ce qu'il joue bien le bad guy ! Un regard inoubliable pour un sacré acteur. J'adore !

 

La Série à voir : "Arrow : Saison 2"

 

Le Film à voir : "Les Condamnés"

 

 

Par Florent Pelletier

Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #7/10 )

Commenter cet article

Mina 19/02/2015 00:56

Dans la continuité de ton classement, deux noms s'élèvent au-dessus de tout : Nicolas Cage et Russell Crowe ( top 10 de mes acteurs préférés). Pour Cage, merci de lui rendre ce bel hommage, c'est un excellent comédien dont j'ai vu la totalité de ces grands films avec mon préféré Leaving Las Vegas pour lequel il a obtenu l'Oscar du Meilleur acteur. Il est et restera (à mes yeux) l'un des meilleurs comédiens américains, dommage pour tous ses soucis financiers et la suite catastrophique de sa filmo... mais au vu de sa dernière prestation dans Joe (l'un de mes coups de coeur 2014), j'espère qu'il va revenir à son meilleur.
Pour en arriver à Russell Crowe : j'aime absolument tout dans ce colosse : beau, talentueux, généreux : Russell peut tout jouer et en impose par sa présence puissante mais aussi émotionnelle. Il l'est l'un des plus grands de notre génération :)

pellflorent 24/02/2015 21:23

Cage et Crowe sont en effet les plus grands acteurs de ce top, mais j'ai vraiment une petite préférence pour Bennett. Je ne sais pas si tu l'as déjà vu à l'oeuvre, mais il est vraiment incroyable, surtout en méchant. Tu as parfaitement résumé la position de ces acteurs phénoménaux, il n'y a pas de mots plus appropriés !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents