Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #6/10 )

Publié par pellflorent sur 8 Février 2015, 16:44pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

Bon alors là, on commence vraiment à entrer dans le top du top. Viens donc l'étape où il devient de plus en plus dur de placer les acteurs que j'apprécie le plus. Pourquoi préférer Christian Bale à Woody Harrelson, par exemple, ou encore Peter Cushing à Charles Dance? Et bien c'est tout simplement ce que vous vous apprétez à lire dans les semaines qui suivent. Car oui, on entame la dernière phase de ce gigantesque top 50. Allez, à bientôt !

 

 

25/50

 

Woody Harrelson

 

 

Lui, c'est vraiment un bon acteur. Bon, il n'est pas forcément le plus grand de sa génération, mais qu'est-ce qu'il est emblématique, sérieux ! Je ne compte même plus ses films qui ont fait les joies de mon adolescence : "Tueurs Nés", "Hunger Games" ( parce que oui, je l'avais quand même bien apprécié ! ), "Insaisissables" et bien entendu, le plus mémorable de ses rôles, Tallahassee dans le génial et bien gore ( aussi gore que lourdeau, en fin de compte ) "Bienvenue à Zombieland" dont j'attends, aujourd'hui encore, la suite, suite qui ne verra sans doute jamais le jour. Je ne l'ai malheureusement encore jamais vu dans la série "True Détective" aux côtés de Matthew McConaughey, mais vu ce que j'ai pu en lire, il paraîtrait qu'elle soit tout simplement extraordinaire. Et puis merde, Woody Harrelson c'est la classe incarnée !

 

La Série à voir : True Détective

 

Le Film à voir : "Bienvenue à Zombieland"

 

 

 

 

 

 

24/50

 

Danny Trejo

 

 

Aaaaah, notre ami Danny Trejo... Qui se dit au fait Trero, juste comme ça. Alors lui, c'est l'icône, que dis-je, l'emblême même du second couteau qui a tellement de la gueule qu'il en a passé aux seconds rôles. Ancien tolard ( à ce que j'en ai lu ), voilà que le plus tout jeune Danny s'en est allé vers l'Amérique pour y tourner pas moins de 151 films et 25 séries. 151 films et 25 séries ! Je déconne pas les mecs ! Lui, c'est vraiment un malade, et même si on peut ne pas connaître son nom, il est obligatoire qu'on l'ai déja vu une fois à l'écran. En même temps, il est tellement présent dans le cinéma américain que seul un aveugle aurait pu ne pas le voir. D'accord, c'était pas terrible. En tout cas, c'est qu'il en a fait du chemin le petit Machete ! En attendant ton troisième opus, mec ! 

 

Le Film à voir : "Machete"

 

 

 

 

 

 

23/50

 

Karl Urban

 

 

Karl Urban, je l'ai découvert via "Le Seigneur des Anneaux". Autrement, la première fois que je l'ai vu, c'était dans un chef-d'oeuvre. Mais si, rappelez-vous d'Eomer, cavalier du rohan ! Vous voyez? Depuis, tout comme Trejo, il en a fait du chemin. En passant aux côtés de Bruce Willis dans le premier "Red", jouant par la suite les gros durs dans "Redd" et "Pathfinder", bad guy de "Priest" ( que j'apprécie tout particulièrement ! ), "La Mort dans la peau" ( si je ne m'abuse ) et des deux derniers "Riddick", personnage secondaire mais sympathique des reboots "Star Trek", héros de "Doom", il faut bien avouer que le monsieur en présence enchaîne les films que j'apprécie tout particulièrement. Je ne me lasse décidément pas de le voir au cinéma. Une sacré figure des seconds couteaux !

 

Le Film à voir : "Priest"

 

 

 

 

 

 

22/50

 

Ed Harris

 

 

Alors lui, c'est avant tout une gueule. Ceux qui le connaissent sauront de qui je veux parler, les autres, je vais vous conseiller quelques films que j'adore de cet acteur. Alors lui, il est clairement un grand de chez grand, et a souvent tourné avec un autre acteur que j'apprécie tout particulièrement, Viggo Mortensen. Et le meilleur avec cet acteur c'est qu'il tourne beaucoup, et qu'il tourne bien. Certes, il a la gueule parfaite pour jouer les méchants, mais sa manière de jouer est tellement impressionnante et balaise que nul ne peut le limiter à ce genre de rôles. "Abyss", "Rock", "Appollo 13", "Truman Show", "Stalingrad", "A History of Violence", "Appaloosa" ou encore "No Pain No Gain" ( oui ), tant de films qui font que je ne peux que l'adorer ! Voilà un acteur à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déja fait, et si tel est votre cas, quelle grosse erreur.

 

Le Film à voir : "A History of Violence"

La Critique

 

 

 

 

 

 

21/50

 

Charles Dance

 

 

Charles Dance n'aurait jamais dût être dans ce top si je n'avais pas vu la saison 4 de "Game Of Thrones" et revu "Dracula Untold" et "Underworld 4". Au départ, Bruce Willis devait se tenir à sa place, mais comme ce dernier n'a pas cessé de me décevoir ces derniers temps, je ne pouvais pas l'y laisser. Charles Dance, c'est une gueule, c'est sûr, mais également et surtout un jeu d'acteur, une présence, une autorité naturelle, un charisme inné. S'adaptant à beaucoup de rôles différents, vous le connaissez surement pour ses quelques apparitions dans "Last Action Hero", "Alien 3" et, bien entendu, "Game Of Thrones". Un sacré acteur loin d'être commun, au regard qui pourrait foutre les jetons à Rambo, Conan et Dark Vador. Porquoi Dark Vador? Alors là...

 

La Série à voir : "Game Of Thrones"

 

Le Film à voir : "Last Action Hero"

 

 

 

 

 

 

Par Florent Pelletier

Le Film à voir : "Priest"

 
Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #6/10 )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mina 09/02/2015 22:19

On continue dans ta liste et deux grands noms que j'aime bcp Ed Harris et Woody Harrelson (on parlera pas de True détective lol ^^) par contre bravo de parler de Charles Dance , un comédien que j'apprécie aussi, j'avais aimé son interprétation du célèbre Fantôme de l'opéra. Très bonne fin de soirée à toi :)

pellflorent 09/02/2015 22:25

Et bien tu vois, merci beaucoup de m'avoir appris qu'il avait joué dans ce film, je ne le savais pas. Encore un qu'il faut que je vois ! Merci de le connaître, c'est très rare :) bonne soirée !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents