Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #4/10 ) --> De 35 à 31 !

Publié par pellflorent sur 15 Janvier 2015, 17:45pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

 

 

 

35/50

 

Anthony Hopkins

 

 

Pour le cas d'Anthony Hopkins, c'est pas bien compliqué ! Ce mec, c'est Hannibal Lecter, point barre. Charismatique, doté d'un visage aussi peu commun que son jeu d'acteur, ce type est un grand, un vrai, la figure même du plus mémorable des serial killer. Je n'ai pas encore vu l'adpation en série télévisée avec Mikkelsen, et je vous promets que dès que ce sera chose faîte, je vous partagerai mon avis ! De nos jours, il est presque une icône, et fait bénéficier certains blockbuster de son nom, sinon de sa présence. A 77 ans, il n'a pas perdu d esa superbe !

 

Le Film à voir : "Le Silence des Agneaux"

 

 

 

 

 

 

34/50

 

Kurt Russell

 

 

Kurt Russell, c'est un grand, un habitué des films de haute facture. Fort de ses 63 ans, le bonhomme n'a rien perdu de sa présence à l'écran, et sa "gueule" na pas vraiment souffert des années. Avec l'âge, il n'a pas mal vieilli ! Outre le fait qu'il ne tourne plus beaucoup, il a joué dans nombre de films que j'affectionne tout particulièrement : le très bon "Tombstone" avec Michael Biehn et Val Kilmer, le génial "The Thing" de Carpenter, son non moins bon "Escape from New York", ou encore les bonnes séries b "Ultime décision" et "Tango & Cash", avec un acteur que j'apprécie, cela va de soi ! Vous savez surement de qui je veux parler...

 

Le Film à voir : "Escape from New York"

 

 

 

 

 

 

33/50

 

Tom Hiddleston

 

( Avec un petit air de Matthew McConaughey ! )

 

Comme vous devez vous en douter, si j'ai découvert cet acteur, c'est grâce à son rôle de Loki dans "Thor" et "Avengers", un gars si bien développé et à tel point charismatique qu'il en éclipsait totalement le héros donnant son nom au film. Ce gars, c'est une pépite en voie de devenir une mine d'or, un grand en formation. Il joue vraiment bien, à une gueule, une vraie, et est réellement charismatique. A chacune de ses apparitions, il éclipse tout le monde, et c'est clair que c'est lui que l'on veut voir, pas Chris Hemsworth ! Je ne l'ai pas souvent vu en solo, par contre, donc je ne pourrai pas vous dire ce qu'il vaut ! J'attends impatiemment le prochain Del Toro dans lequel il tournera !

 

Le Film à voir : "Cheval de guerre"

 

 

 

 

 

 

32/50

 

Sylvester Stallone

 

 

On ne présente plus SYlvester Stallone, aka Sly, roi du film d'action ( mais à mes yeux loin de Schwarzy, vous le savez bien ! ). Paralysie faciale, expressions limitées ( logique ), souvent monolithique, avec des bras monstrueux, bodybuildé, et tournant dans des films tantôt bons tantôt moyens, sans ne jamais tomber dans le bas du bas, dans les bas fonds de la déchéance. Il restera à jamais comme étant Rocky et Rambo, personnages malheureusement dépréciés par des suites bien plus bas de gamme que lemétrage d'origine. C'est dommage, car il a réellement tourné dans des films meilleurs que ce que croient la plupart des gens. Et non, ses répliques ne se limitent pas à "C'était pas ma guerre!".  

 

Le Film à voir : "Cobra"

 

 

 

 

 

 

31/50

 

John Malkovitch

 

 

Ce type est un acteur extras. C'est simple, il sait autant jouer la folie que le comique, le psychopathe que le héros, et ce avec toujours autant de précision, de justesse et de talent. On l'a récemment vu dans les deux "Red", mais également ( auparavant ) dans des métrages mémorables, tels que "Les Liaisons Dangereuses", "Les ailes de l'enfer" ( avec une superbe coupe de cheveux de tonton Cage, pour reprendre l'une de mes vieilles expressions ) et l'amusant "Johnny English", où il campait un méchant certes cliché, mais très amusant. Je pense que tout le monde sera d'accord sur un point : il est bourré de talents ! 

 

Le film à voir : "Les Liaisons Dangereuses"

 

 

 

 

 

 

Par Florent Pelletier

Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( #4/10 ) --> De 35 à 31 !

Commenter cet article

Mina 20/01/2015 22:25

Bonsoir Florent, dans ta liste (qui continue ^^) le plus grand reste à mes yeux Anthony Hopkins : excellent comédien et à la fois charismatique et dangereux Hannibal Lecter brrrrrrrrrrr :)

pellflorent 21/01/2015 06:49

En effet, la figure même d'Hannibal Lecter :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents