Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( # 2/10 )--> La Suite!

Publié par pellflorent sur 27 Décembre 2014, 16:41pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

 

 

 

45/50

 

Dolph Lundgren

 

 

Depuis que je vous ai publié le Point Culture sur Dolph Lundgren ( le lien ci dessous ) et que je commence à un peu m'intéresser à sa carrière ( ou plutôt à sa periode d'âge d'or ), je ne cesse de l'apprécier de plus en plus. Ainsi, loin d'être le tâcheron que je pensais qu'il était, le très bon Hans Lundgren se veut être l'une des plus imposantes gueules du cinéma d'action. Certes, il n'est pas extrêmement connu dans le cinéma, mais il assure sufisamment pour que je l'apprécie comme il se doit. Comme quoi, on peut découvrir des acteurs, même lorsque l'on pense ne jamais les apprécier ( mais ce n'est pas pour ça que je vais commencer à m'attacher à Jean Claude Van Damme, hein! ). 

 

Le Film à voir : "L'Homme de guerre"

 

Le Point Culture : C'est par là! 

 

 

 

 

 

 

44/50

 

Bradley Cooper

 

 

Bradley Cooper est un excellent acteur. On peut ne pas l'apprécier, mais force est de constater qu'il sait jouer des rôles plus ou moins complexes à interpréter. A une époque principalement acteur de séries, il a surtout été révélé au cinéma par la comédie devenue culte "Very Bad Trip" ( où il interprétait le beau gosse du groupe ), film à l'origine d'une trilogie que je n'ai pas encore terminée. Depuis, il a su choisir ses rôles, tournant dans des oeuvres très célèbres ( "Place Beyond the Pines", aux côtés du Ryan Gosling d'Alex, "Limitless", "Les Gardiens de la Galaxie" ou encore "American Bluff", que je n'ai toujours pas vu! ). Un acteur que j'apprécie partuculièrement, et même s'il ne fait pas partie de mes "vrais" favoris, je me dois de le placer dans ce top! 

 

Le Film à voir : "Very Bad Trip"

 

 

 

 

 

 

43/50

 

Arnold Vosloo

 

 

 

Arnold Vosloo est un homme imposamment charismatique, mais très peu connu. Lui, c'est la star de "La Momie" ( au même titre que Brendan Fraser ), celui qui éclipse les autres de par sa seule présence. Chauve, avec un physique atypique et un sacré jeu d'acteur, il a tout pour vous surprendre et vous éblouir. Un acteur impressionnant, mais malheureusement trop peu présent dans le cinéma actuel. Cloîtré dans des rôles de grand méchant ( suite à sa grande prestation dans le remake de la "Momie" par la Universal ), il trouvera son repos dans les téléfilms et les séries. Peu de gens le savent, mais il a remplacé Liam Neeson dans les deux suites de "Darkman", une série b super-héroïque crée par Sam Raimi. Passable dans le rôle, son interprétation ne vaudra jamais celle, plus tardive d'un an ou deux, d'Imhotep. Cela fait plaisir de le voir dans les deux G.I Joe, preuve qu'il peut toujours tourner au cinéma, et ce même s'il reste toujours bloqué dans le même style de rôles. 

 

Le Film à voir : "La Momie"

 

 

 

 

 

 

42/50

 

Dwayne Johnson

 

 

En tant que catcheur, je préfère Steve Austin. En tant qu'acteur, je lui préfère the Rock, aka Dwayne Johnson. Beaucoup plus commercial en tant que lutteur professionnel ( c'est son personnage qui veut cela ), il est en réalité bien meilleur acteur que son pote le chauve et il a, surtout, bien mieux persé que tous ses autres compagnons d'arme. Voilà le seul catcheur ayant un réel avenir dans le cinéma américain d'aujourd'hui ( particulièrement dans les blockbusters d'action ), et le pire avec lui, c'est qu'il joue parfois vraiment bien. Même s'il reste coincé dans les mêmes genres de rôle ( en même temps, avec des bras de la largeur des cuisses d'un mammouth, à quoi peut-on postuler? ), il n'en demord pas et semble se complaire dans son travail. Cherchant constamment à assoir encore plus son nom parmi les grands d'hollywood, constamment armé de son sourire plus blanc qu'un mur (... blanc, cela va de soit! ), Dwayne Johnson est clairement une figure montante du cinéma d'action. Je le verrai vraiment dans "Expendables". Mais bon, peut-être ferait-il de l'ombre à certains...

 

Ps : En grand ennemi de Brendan Fraser et d'Arnold Vosloo ( "Le Retour de la Momie" ), il s'imposait comme étant un acteur charismatique et imposant. Mais bon, était-ce la peine de le préciser? C'est tellement évident...

 

Le Film à voir : "Fast & Furious 6" 

 

 

 

 

 

 

41/50

 

Antonio Banderas

 

 

Inutile de vous reeeeprésenter le génial Antonio Banderas. Je vous en ai déja parlé dans un "Top", et j'ai approfondi sa vie dans un Point Culture que j'ai pris particulièrement du plaisir à vous rédiger. Alors voilà, qu'ajouter que je ne vous ai déja pas dit? Il est charismatique et a une sacré manière de jouer. Mais voilà, c'est du réchauffé, parce que ce n'est pas la premièr efois que je vous écris cela. En gros, Antonio Banderas c'est Antonio Banderas, et il est inimitable. vous ne me croyez pas? Mattez-vous sa prestation dans "Expendables 3" et vous opinerez du chef! Voilà voilà, à bientôt pour d'autres articles, les amis. En espérant que celui-ci vous ai satisfaits!

 

Le Film à voir : "La Piel que Habito"

 

Le Point Culture : C'est par là!

 

 

 

 

 

 

Par Florent Pelletier

Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( # 2/10 )--> La Suite!

Commenter cet article

Mina 29/12/2014 15:39

Bonjour Florent, dans la suite de ton classement, bien évidemment Antonio reste mon préféré mais j'ai une sympathie toute particulière pour THE ROCK Dawyne Johnson le trouvant fort agréable et plutôt bon acteur - il m'a surpris dans No Pain No gain - et il me tarde de le découvrir dans son vrai premier rôle sérieux. Il nous réserve sûrement une bonne surprise. Pour Bradley Cooper, moi qui l'appréciais avant, je ne sais pas : il devient agaçant peut-être que sa nvelle prestation dans Américan Sniper me fera changer d'avis. J'aimerai bien que lui et Bale ne travaillent plus avec le David O'Russell que je ne supporte pas. Bonne après-midi et à très vite :)

pellflorent 31/12/2014 09:50

Je n'aurai jamais pensé que tu appréciais "The Rock" ^^ Tu vois, on en apprend tous les jours! American Sniper a du potentiel, par contre j'ai assez peur pour le San Andréas ( si je ne me trompe pas ! ) de Johnson. Bonne journée, et passes de bonnes fêtes :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents