Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( # 1/10 )--> Les Cinq derniers!

Publié par pellflorent sur 23 Décembre 2014, 17:49pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements

Ouhla, vous dites-vous surement après avoir lu le titre. Mais rassurez-vous mes amis, cela ne sera en rien fastidieux pour vous. En effet, j'ai dans le projet de vous parler des cinquante acteurs que je préfère. Mais attention, des acteurs américains! J'y revidnrai une autre fois pour les acteurs français, car comme je vous le répète souvent ( encore que peut-être que je ne vous l'ai jamais écrit ), il faut d'abord se concentrer sur les moutons avant d'attaquer les chèvres. Je lance donc cette longue série de "Top" ( dix au total ), en espérant que mon blog vous plaise toujours autant. Pour ma part, je prends d'autant plus de plaisir à vous écrire que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et que certains ont fait le geste amical de s'abonner à mon site. Merci à vous tous, vous êtes énormes!

 

50/50

 

Steve Buscemi

 

 

Steve Buscemi est un grand acteur, mais malheureusement un acteur méconnu. Peu savent son nom, mais beaucoup connaissent sa tête. Et poutant, ce n'est pas un gars en reste! Il a tourné dans une foule de Tarantino et de Rodriguez ( comparé aux nombres de films qu'ils ont fait de leur côté ), ayant prêté ses traits à l'acolyte du Mariachi dans "Desperado", au charismatique psychopathe des "Ailes de l'enfer" de Simon West, à Eddie dans "Los Angeles 2013", à Buddy Holly dans "Pulp Fiction" ou encore au Mr. Pink du génial et providentiel "Reservoir Dogs" ( ok, j'exagère un peu mais j'aodre ce film, vous l'aurez compris! ). En gros, Mr Pink est l'un des grands seconds couteaux de notre temps, et surtout, il a une gueule pas commune et un jeu d'acteur qui lui assure talent et renommé parmi les cinéphiles, les vrais ( enfin, ceux qui s'intéressent à son style de cinéma, ne pensez pas que je vous traite d'inculte si vous ne le connaissez pas, bien au contraire ). Et même s'il s'est peu à peu reconverti dans les dessins animés, il restera à jamais l'une des figures phares des seconds rôles américains de son temps.

 

Le Film à voir : "Reservoir Dogs"

 

 

 

 

 

 

49/50

 

Ben Affleck

 

 

Je sais que cela déplaira à certains ( dont toi, Mina, mais chacun ses goûts :) ), mais j'apprécie réellement Ben Affleck, bien plus qu'un Brad Pitt par exemple, mais bien moins qu'un Tom Cruise, je dois bien l'avouer. Outre le fait que c'est un sacré réalisateur, j'aime ses films, et sa manière de jouer. Certains le trouve peu charismatiques, fades. Je peux comprendre leur opinion. Personellement, c'est cette même distance qu'il a lorsqu'il joue ses personnages que j'apprécie ( c'est dur à expliquer, mais en gros, il nous sort toujours cette gueule du mec qui en a un peu rien à foutre de tout ce qui existe, et qui prend les choses comme elles vont, n'omettant pas de se la jouer beau gosse par ci par là ). J'ai adoré sa prestation dans "Argo" ( ainsi que sa réalisation ), et n'est toujours pas vu le très prometteur "The Town". Pour en revenir à un sujet polémique, après avoir hésité maintes et maintes fois, je suis plutôt enthousiaste pour son interprétation du Batman; il peut nous proposer une nouvelle vision du personnage, une vision inédite, sa vision. 

 

Le Film à voir : Argo

Ma Critique ici

 

 

 

 

 

 

48/50

 

Aaron Eckhart

 

 

Lui, je l'ai découvert dans le "Dark Kngiht", où il campait le meilleur Harvey Dent qu'il m'ait été donné de voir au cinéma ( en même temps, y'en a eu trois! ). C'est un acteur qui m'a alors surpris : il a une présence, et joue vraiment bien. Un grand en voie de monter, je pense. Son interprétation du président dans "Olympus has Fallen" ( on préfèrera le titre anglais à celui français ) n'est certes pas sa meilleure, mais il s'est avéré assez bon et charismatique pour représenter le gérant des USA. Il faut oublier sa version de "Frankenstein", encore qu'il était l'élément le plus réussi du film, sorte d' "Underworld" au rabais, tout comme le très décevant et patriotique "World Invasion : Battle Los Angeles.

 

Le Film à voir : "The Dark Knight"

Ma Critique ici

 

 

 

 

 

 

47/50

 

Val Kilmer

 

 

Je n'aime pas Val Kilmer pour son Batman. Avec Clooney, je les considère comme les moins bons pour le rôle. Non, j'apprécie surtout cet acteur pour un western que très peu connaissent, "Tombstone", film réunissant une folée d'acteurs que j'apprécie tout particulièrement : Kurt Russell, Bill Paxton, ledit Val Kilmer et l'indétronable Michael Biehn. Que du beau monde! C'est donc un film que je vous conseille. Malheureusement, Kilmer se fait de plus en plus rare, et ne tourne plus qu'exclusivement ( ou presque ) dans des films de seconde zone, des dtv. Il avait du talent, c'est clair, mais peut-être a-t-il été trop monolithique pour réellement percer. Et j'allais oublier qu'il avait tourné dans "Heat" aux côtés de deux légendes, Al Pacino et Robert De Niro. Si avec ça il n'aurait pas pu percer!

 

Le Film à voir : Kiss Kiss Bang Bang

 

 

 

 

 

 

46/50

 

Casper Van Dien

 

 

Ceux qui auront grandi avec "Starship Troopers" sauront de qui je veux parler. Je veux parler d'un acteur qui avait du potentiel et qui, au final, c'est lamentablement vautré sur les marches du succès. Il avait tout pour réussir : une belle gueule, une certaine présence, un jeu pas trop mauvais, et il a fallu qu'il fasse les mauvais choix de carrière. Et ce n'est pas son "Tarzon" qui va venir me désapuyer de mon propos : il aurait pu acquérir une certaine renommée. Au final, le voilà réduit à tourner dans d'infâmes daubes à la mode "Avis de Tempête" et "Dracula 3000 : L'empire des Ombres". C'est triste, surtout que je l'aimais bien en tant qu'acteur. Un joli ratage pour clore ce premier top!

 

Le Film à voir : "Starship Troopers"

 

 

 

 

 

 

Par Florent Pelletier

Mon Top 50 des Acteurs que je Préfère ( # 1/10 )--> Les Cinq derniers!

Commenter cet article

Mina 24/12/2014 06:15

Bon oui bien qu'il était plutôt bon (pour une fois ^^) dans Gone Girl, je n'aime toujours pas Ben Affleck (sauf derrière la caméra) préférant largement son frère, très talentueux pour ma part. Pour les autres acteurs, tout comme toi j'apprécie bcp Steve Buscemi et Aaron Eckhart (trop rares les deux) et à quand le plus qu'excellent Harvey Keitel ??? Tu as sacrément bossé ces derniers temps, je vais revenir. Bonne journée à toi et joyeux Noël Florent ainsi qu'à toute ta famille :) c'est toujours un plaisir de venir et de voir que tu n'oublies ni moi, ni Florent ^^ ;)

pellflorent 24/12/2014 08:23

Chacun ses goûts :) heureux de voir que tu les connais, car peux savent qui sont ces gens! Merci beaucoup, de même :) passes de joyeuses fêtes, à toi et toute ta famille ! A très bientôt :)

Mina 24/12/2014 06:17

Désolé Florent, je voulais écrire Alex ^^ oups, c'est la fin de l'année :))))

Cine7Inne (Alex*56*) 24/12/2014 02:27

Est-ce que tu vois mon premier com ?

pellflorent 24/12/2014 14:51

Mais vas-y, fais-toi plaisir! :) En même temps, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ^^ Et puis au moins, on pourra comparer :D

Cine7Inne (Alex*56*) 24/12/2014 13:15

Pour faire court je disais que tout comme Mina je n'aimais pas trop Ben affleck, et que ton je voulais te piquer ton idée :D Si tu m'y autorise bien sûr ^^

pellflorent 24/12/2014 08:20

Non, il n'y est pas

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents