Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Grands du Téléfilm d'Action 2/2 --> Les Seigneurs d'un Trône dont Personne ne Veut?

Publié par pellflorent sur 22 Novembre 2014, 17:33pm

Catégories : #Les Grands du Cinéma d'Action, #Les "Top" et autres Classements

Salut à tous! Je suis vraiment désolé de n'avoir pu vous sortir ce classement la semaine dernière, mais le boulot a fait que je n'ai pas pu me concentrer sur mon blog de manière assez longue pour vous le publier. En effet, cela prend du temps, et le temps, je n'en avais pas. En tout cas, chose promise chose due, c'est aujourd'hui que je vous le publie! A bientôt mes amis :)

 

 

05/10

 

Chuck Norris

 

 

"Quand Chuck Norris parle, même le silence se tait et baisse les yeux". Voilà, j'ai résumé le personnage. Ou, pour plus de précisions sur ce chouette type, "Chuck Norris a déja compté jusqu'à l'infini... trois fois!". Vous savez tour sur lui! Une tête de chien, un jeu de bulldog, une technique de tigre, voilà un bien étrange spécimen! Sympa pour un film, pas pour une trentaine, mais on ne peut pas nier qu'il reste, aujourd'hui encore, l'un des seigneurs de de ce sous-genre ci.

 

Le Film à voir : "La Fureur du Dragon"

 

 

 

 

 

 

04/10

 

Dolph Lundgren

 

 

Dolph Lungren, c'est une gueule, comme je l'ai déja dit dans ma critique sur "Expendables 3", et c'est tout ce qu'on lui demande. Il ne joue pas comme un dieu, et ne se repose principalement que sur la seule expression qu'il connaisse, celle du mec blasé près à se battre n'importe quand avec n'importe qui ( c'est à peu près ça, non? ). Le pauvre gars a passé sa vie à tourner des dtv, et ne s'arrêtera surement pas avant de ne plus le pouvoir. Il existe des acteurs qui se complaisent à rester dans le même moule, celui dont presque personne ne voudrait...

 

Le Film à voir : "Universal Soldier"

 

Lien de la critique : http://avion.blogs.allocine.fr/article-universal-soldier-120710113.html

 

Le Point Culture : 

http://avion.blogs.allocine.fr/2014/12/le-point-culture-4-dolph-lundgren-la-plus-belle-gueule-du-cinema-d-action-de-seconde-zone.html

 

 

 

 

 

 

03/10

 

Jean Claude Van Damme

 

 

Et oui, notre cher ami belge a eu droit à entrer dans deux classements sur le même genre gloabl! Monsieur était parvenu à intégré celui sur les grands du film d'action en 10e place, et se retrouve ici en 03e place, et comme vous vous en doutez surement, ce n'est pas pour rien. En effet, notre Van Damme a tourné, dans les années 90, une série de petites séries b qui ne valaient pas un soût mais possédait au moins la qualité de nous divertir. Mais lors du passage aux années 2000, le pauvre Jean-Claude s'est perdu, et n'a pas cessé de tourner des dtv. Dommage pour ses fans! Encore qu'il semblerait que, depuis un certain temps, il semble mieux choisir ses projets. 

 

Le Film à voir : "Street Fighter"

La Critique de cette daube, c'est par là!

 

Le Film à voir : "Chasse à l'Homme"

 

Le Point Culture http://avion.blogs.allocine.fr/2015/06/le-point-culture-14-jean-claude-van-damme-l-homme-le-plus-aware-du-monde.html

 

 

 

 

 

02/10

 

Steven Seagal

 

 

Et non, le premier de ce classement n'est visiblement pas Steven Seagal! Je vous explique, le monsieur en notre présence a tourné dans 36 films et téléfilms d'action, un score impressionnant sachant que, depuis déja un certain temps, il est bloqué dans d'infâmes daubasses. C'est principalement cela qui l'a empêché d'apparaître aux côtés de Jet Li et d'Antonio Banderas, et même si son score de métrages du genre est impressionné, il n'est rien à côté de celui qui vient. Steven Seagal est un bon acteur, mais il semble s'être perdu, lui aussi. Sa prise de poids n'a surement rien arrangé à sa carrière, tout comme son refus d'apparaître dans "Expendables 3" ( si je ne me trompe pas! ).

 

Le Film à voir : "Piège en Haute-Mer"

 

 

 

 

 

 

01/10

 

Danny Trejo

 

 

Et il est là, le roi des rois, le seigneur des seigneurs, celui qui a su se faire sa place parmi une cours déja bien occupée. 148 films tournés, dont 51 films d'action tournés. Qu'ajouté de plus? Alors oui, en pourcentage, cela fait forcément moins qu'avec Steven Seagal, qui a tourné un truc comme 48 films, ou un truc comme ça, mais comme chiffre, comment faire mieux? De plus, leur affrontement dans le génial et noubliable "Machete" n'a pu que mon conforter dans mon idée : Steven Seagal, c'est du passé, Danny Trejo, c'est l'avenir ( encore que surement plus pour longtemps, des figures montent, montent en flèche et sont prêtes à s'emparer de son trône ).

 

Le Film à Voir : "Machete" 

 

 

 

 

 

Les Grands du Téléfilm d'Action 2/2 --> Les Seigneurs d'un Trône dont Personne ne Veut?

Commenter cet article

Cine7Inne (Alex*56*) 23/11/2014 00:39

Salut Flo ! Merci pour ton com' sur ma critique de Batman Begins, ça fait un moment que je n'ai pas publié d'articles sur mon blog, un petit coup de mou en ajoutant à cela le travail qui ne me met pas forcement en condition quand je rentre le soir ! Et tu sais quand je te parlais d'un rôle d'un jardinier un peu louche que Dany Trejo avait fait, bah c'était dans Desperate Housewive en fait ^^ Sinon comparé au 5 autres de l'article précédent, je connais à 100% ces 5 là !

pellflorent 27/11/2014 17:50

Oui, moi aussi je connais un petit coup de mou en ce moment, études obligent. Mais ce n'est pas grave, tu nous fournis un travail de qualité ( qui va crescendo, il faut le souligner ). Dans Desperate Housewives? Moi j'ai direct pensé à Machete ^^ Je n'ai pas vu l'épisode dans lequel il est, encore faudrait-il que j'apprécie cette série x)

Mina 23/11/2014 00:12

Pour être franche, de tous ces acteurs, le seul que j'aime bcp, c'est Danny Trejo (que j'ai découvert dans l'excellent "Une Nuit en Enfer), j'aime son décalage, son humour "noir" et il a une gueule atypique que l'on ne peut oublier, il en faut aussi de ces sacrés personnages au cinéma :)

pellflorent 27/11/2014 17:46

C'est pour ça que je l'ai mis en première place : Danny Trejo est unique. Il a un style particulier, et même s'il n'est pas le meilleur acteur de notre temps, il a sut creuser son trou. "Une Nuit en enfer" est excellent, mais pas que! Tu oublies "Les Ailes de l'enfer", "Desperado", "Machete", etc ^^ Un sacré personnage, en effet!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents