Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les Grands des Téléfilms d'Action #1/2 --> Des Stars Insoupçonnées?

Publié par pellflorent sur 9 Novembre 2014, 15:02pm

Catégories : #Les Grands du Cinéma d'Action, #Les "Top" et autres Classements

Aujourd'hui, mes chers amis, on va parler d'une étape spéciale dans la carrière du cinéma d'action : celle des téléfilms, ou plutôt direct to video. Généralement, ce ne sont pas de bons films, mais il arrive parfois qu'il y ait des exceptions. Et c'est principalement ce pourquoi j'ai décidé de vous faire ce petit top 10. Il est vrai qu'il y a peu d'acteurs que j'apprécie dans ce nouveau classement, mais dois-je réellement aimer certains interprètes pour vous écrire un top valable? Telle est la question ( sinuzoïdale, de l'anachorelle ( je ne sais pas comment ça s'écrit, passons )). Cherchez pas, seuls les plus au courant de l'humour français des années 90 trouveront la référence. Allez, je vous réserve la suite en fin de semaine prochaine! 

 

 

10/10

 

Cuba Gooding Jr

 

 

 

C'est la définition même du pauvre gars qui, après avoir tourné dans quelques bons films, a vu sa carrière être éclipsée par des dtv de plus en plus minables. Et si je l'ai mis dans ce top, c'est surtout parce qu'il a tourné dans un nombre incroyable, quand on le compare à celui de tous ces acteurs de ce type de films, de métrages d'action.

 

Le Film à voir : "Le Majordome"

Le Point Culture http://avion.blogs.allocine.fr/2015/05/le-point-culture-11-cuba-gooding-junior-l-as-du-ratage.html

 

 

 

 

 

 

09 /10

 

Vinnie Jones

 

 

Vinnie Jones n'a rien d'un bon acteur. Il existe juste, et nous sors souvent de petits dtv d'action sans ambition ou une once d'originalité, des films autant dépourvus de scénario que de budget. Mais le fait est là : c'est quand même un gars qui est très présent dans son genre, et même s'il n'a pas grand chose d'attachant, il doit particulièrement figurer dans ce top 10. Son absence de la saga "Expendables" ne fait pas de doute : il n'a jamais tourné dans un VRAI film d'action. Le pauvre gars a commencé dans les dtv, et finira surement comme tel!

 

Le Film à voir : "Les Condamnés"

Le Point Culture http://avion.blogs.allocine.fr/2015/05/le-point-culture-13-vinnie-jones-le-bad-guy-par-excellence.html

 

 

 

 

 

08 / 10

 

Scott Adkins

 

 

Alors lui, cet acteur, ce n'est pas un grand du téléfilm à proprement parlé. Non, il n'a pas encore fait de film vraiment culte, et je doute qu'il en fasse un jour. C'est surtout qu'il a une gueule et une façon de se mouvoir, et qu'en bras droit du grand Bad Guy de JCVD dans "Expendables 2", il était excellent. Une figure montante du cinéma, à suivre de très près, donc, qui ne restera pas indéfiniment, j'en suis sûr, dans l'impasse des dtv.

 

Le Film à voir : "Expendables 2"

Lien de la critique : http://avion.blogs.allocine.fr/2014/04/la-journee-des-films-d-action-expendables-2-4-4.html

Le Point Culture : http://avion.blogs.allocine.fr/2015/05/le-point-culture-12-scott-adkins-le-garcon-qui-voulait-devenir-bruce-lee.html

 

 

 

 

 

07 / 10

 

Luke Goss

 

 

Pour être franc, j'aime particulièrement les prestations de Luke Goss. Lui non plus n'a rien d'un grand acteur, mais il est suffisamment bon pour avoir son propre style. Mais le problème avec Messire Luke ( non, ce n'est pas involontaire ), c'est que là où il est vraiment bon, c'est en méchant, et le méchant, il ne le joue qu'au cinéma, pas sur le petit écran. Je me souviens parfaitement, alors que je vous écris ces quelques lignes, ses prestations de Nomak dans "Blade 2" et de Nuada dans "Hellboy : Les légions d'or maudites". Et puis ce mec, il est juste foutrement badass quoi! Petite anecdote amusante : le présent monsieur à débuté sa carrière aux côtés de Wesley Snipes dans le film "Zigzag". A voir, donc!

 

Le Film à voir : "Blade 2"

Lien de la critique : http://avion.blogs.allocine.fr/2014/04/blade-2.html

Le Point Culture, c'est par là !

 

 

 

 

 

06 / 10

 

Steve Austin

 

 

Ah lala, ce bon vieux Steve ! En matière de catch moderne, comme j'ai déja dû vous l'apprendre, il n'y a que deux rois incontestés : The Rock, et Stone Cold. L'un a connu les plus gros succès d'Hollywood, l'autre est resté cloisonné dans les direct to video. C'est triste. Même si Monsieur Stone Cold n'est pas l'acteur le plus dramatique et émouvant qui soit, il remplit tout le temps son rôle, et surtout, il nous permet de nous détendre devant un bon film. Globalement, ses dtv sont franchement plutôt bons, et il parvient, ne serait-ce que de part sa présence naturelle, à offrir à ce à quoi il touche une sorte d'aura badass. Un grand du dtv, y'a pas à dire!

 

Le film à voir : "Les Condamnés"

 

 

 

 

 

Les Grands des Téléfilms d'Action #1/2 --> Des Stars Insoupçonnées?

Commenter cet article

Cine7Inne (Alex*56*) 12/11/2014 18:48

Moi je connais vraiment Cuba et Steve Austin, les autres je connaissais pas leurs noms mais je l'ai avait déjà vu dans des films. Même Danny Trejo tu pourrais le mettre, il a fait pas mal de téléfilm je crois, je me souviens d'un ou il interprétait le rôle d'un jardinier très suspect ^^

pellflorent 19/11/2014 06:47

Au moins maintenant les connais-tu! :) Excellente idée, surtout que je cherchais quelqu'un à mettre parmi les cinq premiers ^^ Tu me sauves la vie!

Mina 09/11/2014 19:11

Honnêtement, je n'en connais qu'un Cuba Gooding Jr. et d'accord avec toi; c'est un bon acteur (comme il y en a bcp) qui n'a pas eu de chance, je suis souvent étonnée de voir que certains (plus que médiocres) réussissent et d'autres pataugent. Pour les médiocres et insupportables en ce moment, le premier nom qui me vient est le bond fadasse (à mes yeux) Chris Hemsworth. A part un physique plutôt séduisant pour un nombres de femmes (sa beauté me laisse de marbre, j'ai jamais aimé le style Brad Pitt) il n'a aucun charisme, aucun talent et lorsque je m'attarde sur son regard (c'est la première chose que j'étudie sur un nouvel acteur; le regard fait tout dans une prestation) il ne se passe rien, mais alors rien donc dommage pour Cuba. Encore un qui peut dire merci à ses muscles et ses yeux (vides d'ailleurs) bleus. Pour le tout dernier Steve Austin, je pense que Bond doit le connaître, c'est un fou (en plus de son cher Batman) de Catch, je vais lui demander ;)

pellflorent 19/11/2014 06:46

Pas beaucoup de grands du cinéma en général ici, c'est normal que tu n'en connaisses qu'un :) Quand à Steve Austin, il remplit toujours son contrat, comme je l'ai écrit dans mon article, ce qui vaut que l'on s'attarde un peu plus sur lui, tout comme Luke Goss, que j'apprécie tout particulièrement.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents