Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les DTV d'Action #7 --> Dead Drop ( 2013 )

Publié par pellflorent sur 22 Novembre 2014, 15:18pm

Catégories : #Les Grands du Cinéma d'Action, #Action - Aventures, #Drame, #Thriller - Policier, #Critiques Cinéma

Tout d'abord, mes amis, je tenais à vous faire part d'une chose. En fait, alors que je vous publiais les critiques de "Black Widow & the Punisher" et d' "Apocalypse Pompéï" sur mon blog, ces deux critiques étaient modérées sur Allociné pour, je cite, "Votre critique contient des propos hors charte (diffamatoires, révisionnistes, illégaux, agressifs, homophobes, prosélytes, révélant des informations sur un autre utilisateur OU autres) qui ne sont pas autorisés sur notre site. Merci de les supprimer de votre critique.". Voilà, j'espère ne pas vous avoir choqué alors que vous les lisiez, et si vous aussi vous pensez que ces accusations font partie du domaine du grand n'importe quoi, je ne peux que vous approuver pour votre réflexion. Allez, à tout à l'heure pour d'autres articles!

 

 

Étrangement, "Dead Drop" n'est pas un franc mauvais film. Il est même plutôt correct, à condition de ne jamais se prendre la tête et de ne pas chercher la petite bête sous le canapé. Globalement, c'est un métrage plutôt fait pour la détente, et force est de constater qu'il remplit plutôt bien son contrat. Parmi toutes ces daubes qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et tentent de nous procurer du scénar plutôt que de l'action ( chose ironique puisque leur écriture est la majeure partie du temps tout bonnement catastrophique ( voir "Blood of Redemption" pour mieux comprendre ) ), il y a ce "Dead Drop" qui s'assume et nous livre des scènes de gunfights et de combats au corps à corps à la pelle. Et ça, franchement, il le fait tellement bien qu'on n'en voit pas le temps passer.

 

Bon, c'est pas non plus tout speed tout beau en mode "300", mais quand même, on tient du bon. Que préférer des gunfights ou des bastons? Perso, j'ai largement mieux aimé lorsque les mecs se prenaient à coups de poings. Non, je ne suis pas sadique, c'est juste que c'est tellement bien chorégraphié et orchestré que perso, j'ai trouvé les combats carrément réalistes et très intéressants. Ils sont tellement violents et filmés d'une telle efficacité que je ne pouvais que les adorer.

 

Et puis c'est surtout qu'il y a Luke Goss, et que lui, il possède une technique, une vraie, en plus de sa gueule et de son charisme, et je peux vous certifier que quand vous le voyez se battre, vous avez vraiment pas envie de lui chercher des noises. Bon, c'est pas forcément le même niveau de prestation que dans "Blade 2" ou "Hellboy 2", mais comme c'était tout simplement le sommet de sa carrière, on ne peut pas lui demander grand chose. Non, son jeu est plutôt semblable à celui qu'il avait adopté pour les deux derniers "Death Race", tout en muscles et en badassitude.

 

En tant qu'acteur, c'est surement le meilleur du film, et face à Nestor Carbonell, on tient un sacrément bon affrontement, et ce sans qu'il ne s'avère, au final, décevant, comme beaucoup l'ont été avant lui. C'est l'expérience qui parle. Après, bien sûr, y'a les gunfights, comme je l'ai déja dit. Eux, franchement, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ils sont efficaces ( peut-être un poil moins que les bastons ) et meublent le film de fusillades aussi jouissives que nombreuses. Qu'est-ce que ça fait plaisir, quand même, d'enfin tomber sur un direct to video qui ne se fout pas de la gueule du consommateur!

 

Et franchement, dieu m'en est témoin, dès que j'ai vu l'affiche, j'ai flairé la tromperie. Elle est terriblement classe, et te laisse place à un film qui va envoyer du tonnerre, avec en bonne et due place un Luke Goss qui va fracasser du bad guy. Mais au final, c'est pas ce que propose le film? Ah si... Étrange, non? Alors évidemment, parce que c'est une étape obligatoire, on va parler de la mise en scène. Et franchement, elle est plutôt correcte.

 

Bien sûr, elle souffre d'une caméra qui ne sait jamais quand se poser, mais que voulez-vous, c'est carrément devenu habituel avec ce genre de productions. Au moins nous sont évités les effets numériques dégueulasses ( genre les impacts de balle ridicules et le sang dégoulinant de non savoir-faire ). Point positif pour le compte du réalisateur, il nous propose surtout une mise en scène nerveuse et rythmée, qui rend le tout efficace ( oui, encore! ), et nous fournit plus que son quota de moments explosifs.

 

Et non, les explosions ne sont pas très présentes, c'était juste une manière de parler. "Dead Drop" est vraiment spectaculaire, avec tous les éléments du décors qui s'envolent en mode "John Woo" à chaque fois qu'un mec a raté sa cible ( et cela arrive souvent, croyez moi ! ). L'intro, par contre, est franchement étrange, et dès lors, on sentira le manque de moyens, sentiment vraiment freiné par la suite.

 

La bande-son, quand à elle est plutôt bonne, et jure aux côtés des doublages, qui sont quand à eux franchement catastrophiques. Je sais bien que c'est un téléfilm, mais quand même, ayez au moins le respect de vous-même, sortez nous quelque chose de potable! Là, c'est tellement mauvais et ridicule que j'en suis venu à vouloir le trouver dans une autre langue. Vraiment, si vous devez le voir, visionnez le en V.O., et même si j'ai dut me montrer catégorique pour ce qui est des doublages, ils n'en demeurent pas moins extrêmement décevants.

 

"Dead Drop" est peut-être un poil trop court, mais son intensité nous fait lui pardonner cette petite faute de durée. Les doublages, par contre, sont impardonnables ( oui, j'en remets une couche! ). La fin est plutôt excellente, aussi vrai que les combats sont vraiment brutaux ( oui, j'avais juste oublié de le dire plus haut ).

 

Dans le fond, l'histoire est assez triste, et même si le scénario est plutôt correct, elle est réellement de bonne facture. Heureusement, "Dead Drop" n'a rien de manichéen, et l'on en viendra souvent à se demander qui du "héros" ou du "méchant" l'est en réalité. Pas du grand cinéma, mais du bon cinéma d'action. A voir pour passer le temps, vous ne serez pas déçus!

 

13/20

 

 

Par Florent Pelletier

 

 

Les DTV d'Action #7 --> Dead Drop ( 2013 )

Commenter cet article

Mina 23/11/2014 00:06

WTF ???? je ne comprends plus Allo..Je ne comprends plus, ce n'est plus le site d'avant (en 2008). J'ai vu ton com pour Joe sur mon blog (en ce moment, il est absent du net, son fils est en convalescence après s'être amoché des membres mais il est sorti de l'hôpital fort heureusement, le pauvre petit)) mais je lui ai fait part de tom com et il est tout comme toi, remonté envers le dite site, qui supprime des critiques à tout va et les coms (j'ai été censuré cette semaine plusieurs fois et pour rien) donc c'est du grand n'importe quoi ! je n'ai rien mais rien ressenti de tout ce que te reproche le dit site dans tes avis (d'ailleurs Joe a décidé de ne plus y poster ses avis, c'est vraiment dommage), notre pays devient de plus en plus censeur, étrange soi-disant le pays de la liberté de pensée, j'ai juste envie de rire ou de pleurer (de nerfs) c'est selon. Alors continue, il n'y a aucun de ces idiots superlatifs dans tes ressentis et limite arrête (comme Joe) de poster là-bas. Moi, perso, je ne veux absolument pas le faire (Bond en avait un peu posté au début) : entre le dit site qui te censure, ceux (celles ) qui t'insultent si tu n'as pas aimé (je me suis fait insultée pour Interstellar) juste en donnant un petit avis à la réponse d'un mec; zéro tolerance, zéro respect et quasiment aucuns échanges agréables sauf pour certains et certaines comme toi, Alex, Elisa, Scarface, Elisa, Cloud, Black-night, Sparo aussi pour les nouveaux et nouvelles qui sont plus que gentils et bien évidemment Joe; les autres au secours. Bref, continue avec ton phrasé qui n'est en rien diffamatoire en quoique ce soit et j'en vais sur ton autre article mais je commence en avoir marre de cette politique de censure absurde utilisée pour certains(es) et pas pour d'autres, les chouchous d'Allo.. à tout de suite, pardon de mon énervement ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents