Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Les DTV à l'Assaut des Comics #1 / La Course aux DTV #40 --> Sparks ( 2013 ), diabolique nanar de l'enfer... ( Critique Semi-Romancée )

Publié par pellflorent sur 29 Octobre 2014, 18:06pm

Catégories : #Critiques Cinéma, #Critiques Romancées, #Rétrospectives, #Super Héros - Comics, #Science Fiction - Fantastique, #La Daube du jour, #Action - Aventures, #Thriller - Policier, #La Course aux Téléfilms

Aujourd'hui, mes amis, n'est pas un jour comme les autres. Donc, c'est un jour spécial. Oui, t'es un bon toi, si t'es arrivé à le comprendre. Bref. J'avais cette petite critique à vous sortir depuis déja quelques temps, et en vous la relisant pour la corriger, je me suis aperçu que le style de début avait un style franchement spécial, un style qui m'a rappelé celui que j'utilisais pour une ancienne rubrique jusque là disparue. Mais bon, elle est un peu dans le titre, donc je vous laisse deviner ce qu'elle est.

 

 

 

"A l'aiiiiide !!!!! Au seeeecooouurs !!!!!" "Que se passe t-il??!" Et là, un super-héros débarque dans mon salon, en collants rouges et noirs. Oui, je sais, y'a beaucoup de super-héros dans le coin, c'est normal, t'inquiètes pas. Et donc, comme je suis poli, je lui réponds! "Non non, c'est rien, je viens juste de voir une daube. Et depuis, je tombe en dépression." Le mec s'en va de mon balcon, se chope la rambarde et tombe. Quel abruti!

 

J'y vais d'un pas lent, parce que j'ai plus tellement le courage de faire quelque chose qui demande un effort conséquent, ne me demandant même pas si cet excentrique monsieur va bien. En fait non, il a traversé le haut-vent de l'étage d'en dessous et s'est écrasé dans les ronces. Quel looser! Et ça résume bien le héros du film : c'est un véritable et authentique looser, à tel point qu'au bout d'un moment, on ne croit même plus à ce qui lui arrive, tellement c'est gros et lourd.

 

Parce que l'heure est grave, mon ami, un maléfique plan fomenté par le génial Lex Luthor est en marche : les DTV merdiques s'emparent du monde des super-héros!!!! Rire diabolique. Rire diabolique j'ai dit. Mouhahahaha!!!!! Sauf que non, ils ne s'en emparent pas, les productions Marvel, Dc Comics et autres "Sin City" les ayant déja contrés avant même qu'ils n'aient pu faire leurs premiers pas.

 

En fait, ils essayent de sa faufiler tant bien que mal dans un monde déja bien établi par des films plus ou moins bons ( encore qu'il y existe des daubes, mais bon, on y reviendra avec le temps ), et tentent d'exister plutôt que de briller, essayant, par de multiples vains efforts, de pourrir un autre univers, comme les zombies et autres films d'action ont déja été pourris, pour ne pas dire massacrés.

 

Parce que oui, ces grosses daubes ne sont rien d'autres que des machines à fric sans fric, sans même le budget nécessaire pour avoir une esthétique décente. Alors bien sûr, comme il n'existe ici aucune direction artistique digne de ce nom, et qu'on a pas trop envie de se casser la gueule a essayer de créer quelque chose dont forcément tout le monde va se foutre, on pompe tout ce qui existe. Et donc, à partir de ce point là, qui constitue une véritable spirale dont on n'échappe plus, un cercle vicieux inextricable, on n'hésite pas à plagier et à copier honteusement tout ce qui a eu du succès en Amérique comme dans le reste du monde.

 

Et allez, vas-y qu'on reprend l'esthétique magnifique de "Sin City" ( pour en faire une marée sans nom d’innommables effets numériques hideux ), les rapports privilégiés avec sa grand-mère ( tout le monde y aura pensé, je pense que j'ai même pas besoin de le dire, parce que "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ), le tabassage du héros par les méchants parce que c'est trop cool ( "Kick Ass" ), même la réplique culte de Schwarzy dans "Terminator 2" ( "Viens avec moi si tu veux vivre ! ) et la mort des parents dont on s'est malencontreusement sortis et qu'on a juré de venger ( tout ça parce qu'une voiture de flics, qui poursuivait celle des méchants, a abattu le chauffeur de la voiture des méchants, qui est allée s'encastrer dans celle des gentils, avec les parents et le gentil petit fiston, et qui a finalement percuté le méchant train qui arrivait juste devant et transportait, bien sûr, d'horribles produits chimiques d'un violet bombardé d'effets spéciaux tout simplement répugnants. ) et j'en passe.

 

Logique. Et cette scène de mort des parents, ils en sont tellement fiers, les mecs, qu'ils te la passent trois fois. Trois putains de fois où tu dois te taper la minute de mort atrocement mal filmé ( c'est surement la mise en scène qui les a tués les pauvres bougres ) et l'explosion qui en résulte, avec le crash de la voiture contre le train, que je croyais tiré de la bande-annonce du premier "Spider-Man" sur PS1, encore qu'il était surement mieux fait.

 

Cette scène, à elle seule, elle te résume le film : mal filmé, odieusement doublé, terriblement mal dialogué, et, pour finir, parce que le meilleur, c'est toujours pour la fin, honteusement joué. Parce que sans déconner, pour faire pire que tous ces mecs, il faut pas y aller de main morte! Perso, je ne sais pas si c'est possible. Quoi, qu'est-ce que tu dis? A part dans les productions de requins The Asylum? +1.

 

Mais le pire, avec les acteurs, c'est qu'ils sont censés être bons! Oui! Y'a pas que des pipes! Non! Y'a aussi Jake Busey, Ace Levy dans "Starship Troopers" et le sergent Zim du même film, Clancy Brown ou un turc comme ça ( oui, c'était volontaire ). Mais le blem, c'est que ces mecs, comme ils n'y croient pas une seconde ( exactement comme nous ), et ben, ils ne jouent pas une seconde!

 

Non, ils se contentent de brailler dans un langage incompréhensible, encore qu'on arrive à peu près à discerner ce qu'ils disent, et ressortent du truc ( là non, c'était pas fait exprès ) avec un petit cachet, seule raison de leur présence dans ce trou noir de non inventivité. Pourquoi trou noir? Parce qu'on s'y perd! Mais sinon, le film en lui même n'est pas inintéressant, non, son côté glauque, surprenant pour le genre, et assez réussi, encore une fois pompé d'un film, "Saw", le berceau du Torture-porn, assure le spectacle et maintient un minimum l'attention.

 

Son absence d'humour assure également le show, nous faisant plus rire qu'autre chose ( les ralentis de la mort des parents sont magiques ). Et puis surtout, le plus fin du fin, le summum du mauvais goût, le Graal de l'esthétique : les décors!! Tadaaaam! Ils sont justes magnifiques, diversifiés, beaux, crédibl.... Aaahhh... non. Prends tout ce que j'ai écrit, retourne le, et t'aura leur définition. D'un amateurisme enfantin, je n'ai jamais vu ça!

 

Ils puent le fond vert, mais surtout, le fond vert fait avec trois sous et pas un technicien, parce que faut pas déconner, ces mecs, c'est pas des pipes, ils peuvent s'en passer, eux, des techniciens, pour faire des économies, ils peuvent tout faire eux mêmes! Sauf que non. Non, c'est un massacre, une insulte au genre du super-héros au cinéma, une daube intersidérale qui en fera rire autant qu'elle en fera pleurer un si grand nombre.

 

Ah oui, et puis niveau scénar, c'est le vide! Mais alors là, c'est le néant, et je crois même que si je devais dire qu'il ne ressemblait à rien, "rien" me ferait aussi la gueule. Déja, pourquoi est-ce que le gosse dans la voiture a survécu à l'accident alors qu'il s'est fait percuter dans le dos par l'autre voiture? Pourquoi est-ce que tout le monde n'est pas touché par cette météorite qui offre les pouvoirs aux héros ( qui n'en sont pas ) ?

 

Et puis surtout, "Sparks", que ça pue l'Asylum qui se prend au sérieux ( eux qui ne prennent presque jamais au sérieux! ), les mockbuster complètement ratés qui espèrent tromper les gens en passant pour un bon film de super-héros. Alors les gars, et les filles, si vous le voyez un de ces quatre à Auchan, Casino, la Fnac ou Cultura, pensez à moi, pensez à Flo, pensez à cette critique, éclatez de rire, foutez-vous de sa gueule et surtout, surtout, surtout, et j'y tiens, ne l'achetez pas, concentrez-vous plutôt sur autre chose, genre les derniers BONS films qui sont sortis en DVD et Blu-Ray!

 

02/20

 

 

Par Florent Pelletier

Les DTV à l'Assaut des Comics #1 / La Course aux DTV #40 --> Sparks ( 2013 ), diabolique nanar de l'enfer... ( Critique Semi-Romancée )

Commenter cet article

mina 31/10/2014 18:09

WTF ??????????????? le pire, c'est sûrement pour ces comédiens, dur, dur, en même temps il faut bien payer ses factures du moins j'espère au moins cela pour eux. Merci Florent ^^ je penserai à toi à chaque fois que je verrai ce genre de daubasse à la vente mais les gens risquent de me regarder étrangement si je me mets à rire toute seule :)))

pellflorent 02/11/2014 20:39

Mais de rien ! ^^ Fais le, il le mérite ^^ En tout cas, un film à ne surtout pas voir ! Bonne soirée !

Cine7Inne (Alex*56*) 29/10/2014 23:30

Le plus dégueulasse c'est de voir la petite promo sur l'affiche :o Prend Watchmen mixe le avec Sin City et tu aura... Sparks, non mais sérieusement X) C'est la base le côté racoleur pour les nanars Direct to DVD en même temps ! T'as vraiment pas mal de mockbuster sous la main n'empêche !

pellflorent 02/11/2014 20:36

Une sacrée daube, tu l'auras compris ! Et oui, j'ai mes petits secrets ^^ En fait, il suffit juste de se tenir au courant des dernières sorties DVD, et les nanars tombent tout seuls ^^ Bonne soirée :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents