Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Sélection Coups de Coeur / L'exclu du mois : Interstellar ( 2014 ) --> Le Meilleur Film de ces Vingt Dernières Années?

Publié par pellflorent sur 31 Octobre 2014, 09:10am

Catégories : #Critiques Cinéma, #Science Fiction - Fantastique, #Drame, #Robots-Extraterrestres - Voyages spatiaux-Fin du Monde : Invasion Planète Terre ou Destruction Cinématographique?, #Sélection Coups de Coeur

 

 

 

 

Mes chers amis et fidèles lecteurs, aujourd'hui je vais vous proposer une critique ( enfin non, une chronique, parce que tout y sera positif ) du dernier Christopher Nolan, "Interstellar", et honnêtement, j'en trépigne d'avance... Hier, pour les quelques uns qui le sauraient, c'était l'avant-première officielle et nationale de ce petit bijoux. Au programme, une demi-heure d'interview de Monsieur Nolan, et 2h49 de film. Interview passionnante, mais elle n'était rien à côté du film.

 

Parce que ce film, cet "Interstellar", c'est le plus beau métrage que je n'ai jamais pu voir de toute ma vie, et même si elle ne fait que commencer, je souhaite bien du courage à celui qui tentera, un jour, de me faire ressentir les mêmes choses que j'ai éprouvées tout du long. On ne peut pas faire un film si beau si l'on n'est pas quelqu'un d'exceptionnel, et à mes yeux, n'en déplaise à certains, Christopher Nolan est quelqu'un d'exceptionnel, un génie, un magicien du cinéma, à l'instar de Kubrick ou de Méliès.

 

Car oui, je n'ai pas peur de le dire, Monsieur Nolan est un authentique et véridique génie, et cela, je ne vois pas qui pourrait me le contester. A chaque film, il bouleverse un monde, révolutionne un genre ( super-héroïque avec le "Dark Knight", science-fictionnel avec "Inception", thriller avec "Le Prestige", et j'en passe un ou deux ), et détruit tout ce qui a été fait précédemment. Qu'en est-il de cet "Interstellar"? Il balaye tout sur son passage avec une telle force qu'il en est venu à s'en trouver meilleur qu' "Inception".

 

Les fans de ce dernier crieront, mais à mes yeux, c'est la stricte vérité : "Interstellar" est LE film de Christopher Nolan, celui qu'il faut voir avant tous les autres. Et cette chance que j'ai eu de le voir en avant-première m'a également et surtout permis de vous offrir mon avis, et de vous le conseiller au plus haut point. Par où pourrais-je commencer? Je ne sais trop quoi dire, ce film est trop intense, trop beau, trop inimaginablement recherché pour que je puisse en parler comme il se devrait.

 

C'est exactement le même problème avec la trilogie du "Seigneur des Anneaux" : ce sont des films qui dépassent le cadre de films. Et pour cela, je peux donc le certifier, Christopher Nolan, au même titre que Peter Jackson à ses débuts, est un magicien du septième art, quelqu'un qui fait que le cinéma est encore un art, justement. J'ai tellement de choses à vous dire... Déja, on va parler des acteurs. Et là, je suppose qu'on a pensé à la même chose : Matthew McConaughey.

 

Ce gars, honnêtement, il s'est imposé à mes yeux comme étant l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, interprète de sa génération. Il est à tel point touchant, bouleversant et crédible dans son rôle que j'en suis venu, par deux fois, à vouloir verser ma petite larme, à avoir la larme à l'oeil en le voyant jouer comme un dieu ce rôle qui lui va si bien. Et si j'ai failli pleurer, c'était pour deux occasions : un passage avec des messages et la fin. Non, je ne vous en dirai pas plus, et je ne vous spoilerai rien. D'ailleurs, j'espère que arrivez à comprendre ( encore que vous ne pouvez pas encore, vous n'avez pas vu le film ) qu'il est extrêmement complexe de parler de ce film sans n'en rien révéler, tellement il est complexe et intense.

 

Viennent Michael Caine et Anne Hathaway. Caine est toujours le monstre qu'il est devenu niveau jeu d'acteur, et Hathaway ne déçoit en rien. Mieux même, elle surprend de part une prestation unique et bouleversante ( vous n'avez pas fini de le voir, ce mot... ). Jessica Chamberlain, quand à elle, est tout simplement excellente, bien que j'ai préféré celle qui jouait la petite Murphy. Pas de par son jeu d'acteur, de part le personnage et les rapports qu'elle avait avec son père, en fait.

 

Puis, deux invités de marque, Wes Bentley, qui parvient difficilement à briller dans sa carrière de tous les jours, même s'il est talentueux ( et puis, il a une gueule quand même! ), et Casey Affleck, déboulent. Tous deux sont très bons, et bien que l'un des deux soit plutôt peu important dans l'histoire, ils s'en sortent très bien pour se démarquer des trois têtes d'affiche, McConaughey, Caine et Hathaway. Il y a également deux guest stars, dont l'une particulièrement connue, dont je ne vous révelerai pas le nom.

 

Je vais juste vous apprendre que j'ai été extrêmement surpris lorsque j'ai vu pour la première fois le plus célèbre des deux, et juste pour cet effet de surprise ( qui ne fonctionnera peut-être pas sur vous, je n'en sais rien ), je vous engage à ne pas vous renseigner sur le casting même du film ( oui, même si j'ai mis cette idée dans votre tête, vous ne devez pas la suivre, soyez fort, pensez à "Inception"! ). Vraiment, attendez d'être dans la salle pour apprendre, au fil du film, qui sera cet invité de marque.

 

Après, y'a l'intrigue, et honnêtement, elle est tout simplement... Wouha! C'est juste... juste énormissime quoi! Au début, force est de constater qu'elle est un poil simple, pas trop originale. Mais ça, c'est pour les cinq premières minutes. Enfin non, c'est surtout si l'on a vu la bande-annonce juste avant. Et non, je tiens à le préciser de suite, je viens de revoir la B.A. et je vous assure qu'elle ne spoile rien, mais alors rien du tout d' "Interstellar". En même temps, pour spoiler un tel film, faut vraiment le faire exprès!

 

Je vais le dire simplement, le scénario, autant que l'histoire ou le film, c'est de l'inimaginable, quelque chose que tu ne peux oser espérer par peur d'être déçu. Et je n'exagère pas, c'est juste le meilleur film, en tous points, que je n'ai jamais vu ( oui, je le répète, c'est normal ). Y'a tout dedans! Un scénar intense, des enjeux dramatiques parfaitement gérés, des situations originales, une fin aussi magnifique que bouleversante, une longueur parfaite, des acteurs extras, des plans géniaux, des effets spéciaux épiques, une bande-sonore inoubliable, et une morale en béton!

 

Et le pire, avec cet "Interstellar", c'est que dans son propos, il est terriblement d'actualité, à tel point que cela en fait peur pour l'avenir! Où mènera la trop grande consommation de l'homme? La réponse dans le film! Nolan nous sort quelque chose de profond, de recherché, quelque chose qui surprend autant qu'elle impressionne, quelque chose d'au dela des attentes et des espérances, quelque chose qui ridiculiserait "Avatar" et "Gravity" ( bien que les deux soient plutôt incomparables, mais niveau chiffres pour de la SF, ce sont des concurrents directs ).

 

La bande-son, comme je le disais, est tout simplement inoubliable. Vous vous souvenez de tout ce travail qui avait été mis en oeuvre pour la trilogie du "Dark Knight"? C'était niet, nada, rien, comparé à celle ci. D'accord, c'est un peu catégorique, mais bon, quand on sort d'une telle expérience avec le son d'une avant-première dans les oreilles, on ne peut qu'être comblé et fasciné.

 

Niveau plans de caméra, c'est également le top du top, le fin du fin. Que voulez-vous, c'est Nolan, en même temps, fallait pas s'attendre à moins... Pour les enjeux dramatiques, je n'ai jamais vu film aussi complet et à tel point intense : la scène des adieux est déchirante, aussi vrai que la majeure partie du film l'est également. Et ces CGI, non mais les CGI! Une telle technique, fallait arriver à l'atteindre! Ils sont tellement bons que je dirais, sans même hésiter ,qu'ils sont parfaits. Nolan et toute la clique sont parvenus à créer un univers cohérent et presque immatériel par moments, qui fait bien plus vrai que nature.

 

Il y a également un imposant travail de son, notamment pendant les séquences dans l'espace, et les effets lumineux de certaines zones spatiales ou orbitales sont juste éblouissants et merveilleux de techniques. Les décors, quand à eux, sont inimitables. Honnêtement, je ne vois vraiment pas ce que je pourrai lui trouver comme défauts. Nolan serait-il parvenu à nous offrir un film parfait? Je ne serai pas catégorique là dessus, mais je dirai, tout simplement, que je n'ai jamais vu mieux ( oui, encore! ).

 

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que Nolan nous a livré son propre "2001" ( pendant l'interview, il ne cessait de le prendre en référence ), mais il a, à mon goût, réalisé, pour l'instant, son meilleur et plus beau long-métrage. Une oeuvre unique, bouleversante, magnifique, et d'une force jamais atteinte. Il est parvenu à m'en mettre les larmes aux yeux. Sa morale, juste et pessimiste, nous fait comprendre que l'homme est presque irrécupérable, et que tout ce qui arrive est de sa faute ( critique notamment de sa nature, avec la lâcheté et tout le tralala ). La gorge sèche, je vous écris cette chronique, et j'espère que le temps ne vous sera pas paru trop long. Monsieur Nolan aurait-il réalisé son ultime film? Je le pense sincèrement...

 

20/20

 

La Note Parfaite...

 

 

Par Florent Pelletier

 

 

 

 

 

Edit 09/11/2014 : Je vous mets ci-dessous les liens de deux critiques bien différentes des miennes. Ainsi, si vous ne partagez pas mon ressenti ou mon enthousiasme, vous pourrez peut-être ( ou surement ) vous consoler à la lecture de ces deux avis d'excellente facture. Allez, bonne soirée à tous!

 

Sélection Coups de Coeur / L'exclu du mois : Interstellar ( 2014 ) --> Le Meilleur Film de ces Vingt Dernières Années?

Lorsque l'on devient parent, on n'est plus que le fantôme de l'avenir de ses enfants...

Matthew McConaughey, Interstellar

Commenter cet article

neo62950 07/06/2015 16:00

et pour etre totalement honnete, nolan est un bon realisateur (j'aime beaucoup ces films), j'ai beaucoup aimé les batman aussi, mais si il est aussi bon que tu le pretend, le film n'aurait pas autant d'incoherence scientifique alors que Mr nolan a crié partout que ce film respecte les principes scientifiques. Et il n'aurait pas laissé marion cotillard ridiculiser le dernier batman. oui elle a peut etre etait tres mauvaise sur son jeu d'acteur, mais aucun realisateur de blockbusterne devrait laisser passer ca.

pellflorent 08/06/2015 17:54

Merci de tes deux commentaires. Vois-tu, je suis un littéraire, alors honnêtement, les principes scientifiques, autant t'avouer que cela me passe complètement par dessus la tête. Je comprends que le film ait pû ne pas du tout te plaire, notamment pour son manque de rigueur, à te lire ( je ne comprends pas tout, mais la majeure partie de ce que tu as écris tout de même ), et je pense que j'ai apprécier ce métrage pour les raisons qui ont fait que tu l'as, visiblement, détesté. C'est cette lenteur que j'ai trouvé belle, lenteur principalement dûe à cette recherche des émotions qui va crescendo. Navré que ce film de Nolan ne t'ai pas plû : perso, j'ai adoré.

neo62950 07/06/2015 14:13

bonjour,

franchement je ne peux pas te laisser faire. deja, on voit clairement que tu es parti pris pour nolan. Cependant, une critique utile et constructive doit etre impartiale. ton post fait 50 pages, mais si tu enleves toutes la leche et le surplus de compliments inutiles, les redondances et tout ce qui n'a rien a faire dans une critique de film, ben il reste 2 lignes.
On a compris tu surkiffe nolan, ok. Par contre tu dois pas trop aimé la science?! absolument rien dans ce film n'est credible. crois moi c'est mon boulot. Les scientifiques , soit disant les meilleurs au monde, sont franchement bete (on sait par exemple que sur terre c'est en grande partie la lune qui est responsable des marrés, et qu'un tsunamie ne se brise qu'en arrivant sur les cotes, sans terre le tsunami grandi et ne cesse jamais. donc moi si je vois une planete recouverte d'eau, sans un seul grain de terre qui depasse, le tout pres d'un trou noir, j'y met pas les pieds. Avant meme qu'on voit la vague je l'avais dit. Surtout que n'importe quel scientifique vous dirait que cette planete n'est pas du tout viable, il y a aucune chance pour que le scientifique envoyé ici est survecu (tsunami continue), au vu de l'importance de la mission, de la relativité et du manque de ressource, c'est plus que ridicule d'aller voir sur place ce qu'il se passe. C'est un gros non sens. A l'ufr de physique ont a bien rit.
Mais ca ne s'arrete pas la, il ya des incoherence tout le long du film il me faudrait la journée pour tout expliquer. Mais le must du must, c'est la fin la plus mauvaise et la plus ridicule de toute l'histoire de la science fiction.

ATTENTION SPOILER:
Le mec se retrouve dans le trou noir sauf que, capsule ou pas, robot ou pas, rien, absolument rien ne peux approcher d'un trou noir sans etre "spaghettifier" la gravité d'un trou noir est tellement enorme et les changements tellement radicaux que si quelque chose en approche, par exemple un homme approche les pied devant, il va ressentir une enorme difference de force entre la partie pres du TN (ses pieds) et la partie eloigné (sa tete) ce qui aura pour effet de l'etirer comme un spaghetti. un TN (TN= trou noir) peut faire cela a des asteroides, des planetes et meme des etoiles (vous pouvez verifier vous meme). Je doute que son petit vaisseau ridicule soit plus resistant qu'une etoile non? Donc en toute logique sont vaisseau pulveriser et lui avec d'ailleur, son vaisseau ne resiste pas vu qu'il explose, mais le mec survis, il est plus resistant que le vaisseau!!.
Donc, le mec se retrouve en plein dans le trou noir d'ou l'ont dit que meme la lumiere ne s'echappe pas, pourtant il fait drolement clair, on voit tout ce qui se passe, des etincelles, de la fumée (c'est ce qui m'a fait le plus rire je crois de l'exterieur on voit qu'une boule noir mais a l'interieur il fait clair) alors que personne ne distingue de fumée dans le noir on est d'accord, ici la fumée est bien blanche quand meme. Et hop tesseract, eclairé bien sur, donc tout l'interieur du trou noir est plein de lumiere mais pas vu de l'exterieur, ils ont du mettre une grande bache noir autour du TN surement, comme ca on voit pas l'interieur. Apres ejection, on voit clairement plein de lumiere partout. Le heros bouge franchement bien malgres la supergravité qui a detruit sa navette, il est a deux doigts de tomber dans les pomme a cause de cette gravité trop forte, mais il bouge sans probleme bras et jambes avant de s'ejecter. etes vous deja monté des un manege qui tourne sans cesse? vous avez donc remarqué qu'il est difficile d'y bouger? imaginez ca multiplier par 1000, personne ne bouge c'est garanti

Et la le mec se retrouve a flotter dans un hypercube, au debut il tombe tres vite (ce qui implique une gravité) puis plus rien, il flotte comme si il etait dans l'espace.A la limite on va dire que c'est prevu comme ca par "ceux" qui l'ont cree. mais des qu'il arrive et tout le long de son interaction dans ce tesseract, il faut croire que les lois de la physique n'existe plus. le mec flotte, des qu'il arrive il frappe contre un "mur" et on voit bien qu'il est juste appuyé dessus. 3eme loi de newton, toute action entraine une reaction de force egale et opposé. le mec aurait du partir dans le sens oppose mais non il reste sur place. pareil quand il pousse les livres, des fois ont voit clairement qu'il se tient pas, il a juste la main posé. Ca tue toute credibilité. mais le must du must de tout le film c'est l'explication de l'AI. espace tridimensionnelle, temps= dimension physique... n'importe quoi, deja on est constament dans un espace en 4 dimension (3 spatiale, + le temps) donc le mec ne peut pas etre dans un espace a 3 dimension, vu que le mec se deplace bien dans les 3 dimension spatial et le moment ou il est arrivé se trouve bien avant le moment ou l'ia lui parle donc le temps s'ecoule toujours, soit 4 dimension. Ensuite le temps a une dimension physique dans le tesseract, ils ont pris un point de l'espace( la chambre) et chaque cube imbriqué dans l'hypercube est un moment dans cette espace et a chaque fois qu'il change de cube il change d'epoque. bref, le mec sort que la gravité traverse les dimensions le temps y compris!! WTF et la relativité??? ils ont dit eux meme dans le film que la gravité influe sur le temps qui passe, et la, la gravité passe a travers le temps!!?? et le pire c'est qu'il confonde force et gravité, tout ce que fait le mec c'est faire avancer des livres ou devié du sable, mais la gravité va toujours vers le bas. Si le livre avance c'est pas de la gravité, c'est une force, si le sable tombe c'est grace a la gravité, mais si le sable est devié c'est a cause d'une force qui vient s'ajouter a la gravité mais qui ne va pas dans le meme sens. A aucun moment il agit sur la gravité. Si il avait agis sur la gravité, il ferait tomber le sable plus ou moins vite c'est tout, il pourrait augmenter la gravité en dessous de la bibliotheque pour qu'elle s'ecroule, mais il pouvait pas faire grand chose de plus.
sans oublié le paradoxe temporelle, apparemment c'est l'humanité dans le futur qui a placé ce trou de verre pour aidé leurs ancetres a survivre, mais sans trou de verre, pas de futur, donc pas de trou de verre, donc qui l'aurait envoyé. c'est comme le paradoxe du grand pere, si tu remonte le temps pour tuer ton grand pere, tu ne viens pas au monde, donc tu ne peut pas remonter le temps pour le tuer.

le film est bien et beau a regarder je n'en doute pas, j'ai ete pris dans le suspens malgres les inchoerences scientifiques et j'ai ete tres decu par cette fin sans le moindre sens. J'ai attendu pendant 3H alors qu'il ne se passe rien, le film et quand meme tres mou (c'est pas un film d'action quoi) donc 3H pour arriver a ca. Franchement c'est honteux. Pareil on ne les voit pas assez dans l'espace. Ils sont censé explorer d'autre planete, au final on passe plus de temps sur terre que dans l'espace.

Donc oui, la technique est bonne, les equipes ont fait un sacré boulot, mais quel est l'interet de faire croire a tout le monde que la science a ete respecté, ils ont fait tout un foin sur ce trou noir qui ne ressemble pas a un trou noir (http://www.slate.fr/story/94259/trou-noir-interstellar), pendant la promo ils ont crié partout qu'ils allaient placé des concepts scientifique compliqué si c'est pour tous les ratés?

bref en tant que scientifique et fan de SF, Je ne peux me resoudre a etre d'accord avec toi. Ce film est une honte pour la communauté scientifque, encore plus pour tout fan de sf qui se respecte

ps desolé pour l'orthographe j'ecris vite sans trop regardé, et comme on ne voit que sur trois ligne c'est embetant de tout relire :-)

bonne journée a tous

Yaouank35 25/04/2015 14:37

Bonjour, Ayant également vus Interstellar, je ne peux que être d'accord avec la chronique.
J'ajouterait même que Nolan nous a à l'instar d'inception, encore réussi à nous transporté dans son monde! Qu' interstellar nous expose à notre réalité mais là par contre je ne suis pas d'accord avec l'argument que vous donnez sur l'homme: "Sa morale, juste et pessimiste, nous fait comprendre que l'homme est presque irrécupérable, et que tout ce qui arrive est de sa faute ( critique notamment de sa nature, avec la lâcheté et tout le tralala )." ou encore sur notre consommation.
En effet pour moi il à été plus question du fait que nous avons perdu notre envie et ambition scientifique et notre esprit créateur dans le contexte donné du film. Au point de faire une propagande anti-progrès (l'homme n'est jamais allé sur la lune) et que la NASA soit obligé d'être caché et secrète.

pellflorent 08/06/2015 17:55

Mon Dieu ^^ Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je pensais sincèrement l'avoir fait ^^ Merci pour ton avis, je le prends en note. Et en effet, le film peut être vu de cette manière :) En tout cas, merci bien d'avoir posté :D

moi 31/03/2015 18:24

J'ai essayé de lire ta "chronique", mais c'est d'une telle prétention que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Tu dois être le genre de mec qui aime s'écouter. c'est dommage !

pellflorent 31/03/2015 18:30

Je vais t'expliquer un petit truc, mon ami(e). Cette critique aurait pu paraître prétentieuse si j'avais énoncé des vérités qui n'en sont pas. Et suivant le principe même de mon blog, je n'y ai écrit que des ressentis, des choses que j'ai éprouvées à la vision de ce film. Certes, j'ai dit que Nolan était un pur génie, pris dans l'emportement de mon enthousiasme. Est-ce pour cela que ma critique paraîtra prétentieuse? Ou pour mon vocabulaire, alors? Désolé de bien écrire, ou de chercher à bien le faire. Pour votre remarque ( ou plutôt non, votre critique ), non je ne suis pas un "mec qui aime s'écouter". Plutôt timide, je n'ai rien de prétentieux. C'est dommage d'être si péramptoire, tout de même. En tout cas, merci de votre commentaire, même s'il n'est guère positif. Il en faut pour tous les goûts !

laura0000 11/12/2014 15:23

Bonjour ! Je souhaiterai utiliser une de vos images pour un article pour le blog de mon lycée ( celle ou McConaughey pleure dans sa voiture. Me donnez vous le droit de l'utiliser car les droits d'auteur de le permettent pas.
Cordialment

pellflorent 11/12/2014 16:34

Bonjour! Oui, allez y, vous pouvez l'utiliser.

Mickou 11/11/2014 23:18

Il est parvenu a me mettre les larmes aux yeux.. je pense qu'on est plusieurs dans ce cas, ce film c'est la perfection de ce que peut atteindre un réalisateur, je suis chamboulé par ce que je viens de voir, merci pour cette critique parce qu'elle reflète vraiment le ressenti de ce chef d'oeuvre... wouah la claque

pellflorent 11/12/2014 16:34

Que dire de plus? :)

maraboué 09/12/2014 04:34

J'ai trouvé que ce film étais un chef d'oeuvre , que christoper nolan a fait un travail plus que incroyable et que ton ressentie reflètait parfaitement son si bon travail ( et encore ) INCROYABLEMENT MERVEILLEUX

pellflorent 13/11/2014 22:08

Merci d'abord d'avoir pris le temps de lire ma critique ( pas comme d'autre ), et d'avoir pris le temps de me poster ce petit commentaire bien sympathique :) globalement, nous avons ressenti la même chose, donc ! Un film inoubliable !

Mina 09/11/2014 18:44

Merci bcp Florent, cela nous touche (007bond est en plein boulot, études obligent) énormément. En réponse à ton compréhensif com, tu es (avec Alex et Joe ^^ entre autre) un mec intelligent, partant de là, nous pouvons partager dans une compréhension mutuelle (et cela devient très rare sur le net) donc re merci et je m'en vais faire un petit tour sur tes nouveaux avis :)

pellflorent 09/11/2014 18:47

C'est vous qui avez commencé dans cette démarche très intelligante de poster les avis contraires aux autres, alors c'est surtout toi qu'il faut remercier! Les avis et les gens constructifs existent encore, il suffit juste de tomber dessus. A tout de suite! :)

coco74 08/11/2014 14:53

Effectivement, je l'ai vu hier soir et je suis 100% d'accord: Ce film est génial !

coco74 09/11/2014 17:56

Ok :) pas de soucis

pellflorent 08/11/2014 15:10

Ps : si mon travail te plaît, n'hésite pas à commenter d'autres articles :)

pellflorent 08/11/2014 15:09

Merci de ton ( bon ) commentaire, ça fait plaisir de voir quelqu'un de censé qui donne juste son avis ^^

Dude 08/11/2014 10:58

Ton blog est à chier

pellflorent 08/11/2014 18:52

Bon courage ! Hâte de lire ton commentaire !

Mina 08/11/2014 18:45

De rien Florent ^^, étant bloquée avec un rhume, je vais lire ta nouvelle critique du jour :)

pellflorent 08/11/2014 15:13

Merci de ton soutien, cela fait extrêmement plaisir ! Ça prouve que je ne suis pas seul ^^ mais ne t'inquietes pas, ce genre de mal aimé qui insulte pour insulter, ça m'amuse plus qu'autre chose ( ils sont tellement pathétiques ... ) ^^ j'espère pas ! Bonne journée ! :)

Mina 08/11/2014 14:56

J'étais juste venue pour te faire un petit coucou et je vois qu'il y a encore des abrutis, 007bond a eu à faire à ce genre d'idiots plusieurs fois dans son blog par le passé, tu as parfaitement bien répondu ^^ on risque d'avoir nous aussi certaines attaques au vue de nos deux critiques assez dures, bonne journée Florent :)))

pellflorent 08/11/2014 11:27

Pas autant que ton commentaire ( ou ta vie ) ;)

Maxime 06/11/2014 22:18

Je suis d'accord avec toi, ce film m'a bouleversé, c'est vraiment le meilleur film que j'ai jamais vu

pellflorent 08/11/2014 15:21

Nos divergence s d'avis ne sont pas un mal :) Haha, ton commentaire est excellent ! Re merci de tout ce soutien. Qu'est ce que ça fait plaisir quand même ! ^^ J'ai essayé de me montrer courtois avec ce monsieur qui chipotais sur les détails, mais cette même personne n'a même pas eu la correction de répondre. Je viendrais voir vos avis ce soir, là faut que j'aille bosser ^^ Encore merci beaucoup de ton soutien ( et de même pour Alex ), cela me touche réellement ! Bonne journée, et bon week end :)

pellflorent 08/11/2014 15:14

J'avais compris, je plaisantais ^^

coco74 08/11/2014 14:54

+1, je trouve que c'est un très bon blog :)

Mina 08/11/2014 04:07

Florent, comme je veille très tard ce soir, je suis venue te poster mon ressenti sur Interstellar qui, malheureusement, n'est pas bon mais c'est pas grave ^^ je suis très choquée par contre de voir que certains se permettent de venir poster des coms aussi désagréables; ton blog est original et propre à toi; de cette originalité, il en devient différent et très intéressant à lire quotidiennement. Combien de fois où j'avais un peu le morale en berne, tu m'as redonné le sourire. Surtout mais SURTOUT n'écoute pas ces frustrés de la vie, internet en regorge (qui prennent un malin plaisir à jouer avec les mots, je t'en foutrais du Larousse!!!!!!!!!!!!! pardon Flo) et continue à nous faire partager tes chroniques,tes critiques (peu importe) comme TOI tu l'entends, je commence à en avoir raz-le bol (pour rester très polie) de voir que tout le monde dégomme, en longueur de journée, l'autre pour le simple plaisir de rabaisser, encore et encore. Nous sommes nombreux (dont moi, 007bond, Alex ....) à aimer ce que tu fais, alors continue et à la limite ignore ces idiots qui ne comprennent rien à rien (alors le Jonathan et le Jéjé, vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs et j'en suis une par alliance) Si l'envie t'en prend ce W.E, viens lire nos critiques à Bond et Moi, même si nous n'avons pas aimé, nous nous respectons et nous adorons ton enthousiasme sur ce film qui fait plus que plaisir à lire. Bon, je vais aller compter les moutons, c'est très très tard et surtout ne change pas Florent ^^, garde ta propre personnalité qui se ressent sur ton excellent blog. Douce nuit, ta fidèle lectrice et très bon W.E, à très vite :)))

Cine7Inne (Alex*56*) 08/11/2014 03:35

Je ne critique pas Star Wars hein ^^ J'aime bien, mais je n'en suis pas spécialement fan ^^

pellflorent 07/11/2014 22:34

Attention, je suis un fan acharné de star wars ! :D ( presque autant que de batman ^^ ). Il faudra que je le revois pour comprendre ce que tu veux dire !

Cine7Inne (Alex*56*) 07/11/2014 22:31

Non pas déçu, et je le trouve plus spectaculaire que Star Wars perso ! Je suis pas si fan que ça de cette saga d'ailleurs. Mais il a quelques défauts qui ce marient tout de même bien avec ses nombreuses qualités !

pellflorent 07/11/2014 21:49

Tu as été déçu? ^^ c'est sûr que c'est pas star wars niveau spectaculaire, mais ce n'est pas vraiment le but ^^ Je vais y jeter un coup d'oeil, merci de m'avoir prévenu ! :)

Cine7Inne (Alex*56*) 07/11/2014 20:59

J'ai vu le film hier soir, un film très intéressant, mais pas aussi spectaculaire que ça au final :o Mais ça reste très bon, j'ai publié ma critique si tu veux aller y jeter un coup d'oeil ^^

pellflorent 06/11/2014 22:24

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit commentaire, cela me fait très plaisir :) Heureux que l'on soit d'accord sur ce point, et franchement, je crois bien que Christopher Nolan n'a pas fini de nous impressionner ^^ Bonne soirée, et à bientôt ( peut être? :) )!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents