Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Tous ces Grands du Film d'Action ( # 2/2 ) --> Les Meilleurs dans leur spécialité...

Publié par pellflorent sur 1 Septembre 2014, 16:49pm

Catégories : #Les Grands du Cinéma d'Action, #Les "Top" et autres Classements

 

 

Oui, on en est déja à la fin de ce petit classement. Mais ne vous inquiétez pas, il y en aura d'autres, le prochain étant sur les acteurs de films d'action daubesques ou tout simplement sortis directement en vidéo. J'espère que cette nouvelle rubrique vous plait, et qu'elle trouve son utilité dans mon travail, mais bon, comme je prends du plaisir à la faire, je ne suis pas près de l'arrêter! Bonne lecture!

 

 

05 / 10

 

Jason Statham

 

 

 

Statham, je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce top 5. Ce gars, c'est simple, il a tout! Il a la technique, la belle gueule, le corps parfait, le jeu d'acteur, et la carrière! Parce que lui, au contraire de Snipes, ce n'est pas le genre de gars qui va se perdre dans de basses productions. Alors c'est vrai que récemment, il a tourné dans quelques dtv, mais ils sont vraiment bons ( j'en ai vu la plupart, croyez moi ! ). Et donc, Statham, c'est littéralement un sex symbol. Et là, je parle pour les femmes. Y'a que le voir faire ses tractions dans le remake "Death Race" pour comprendre à quel point le type est baraqué. Parfait dans "Expendables", le gars à de l'avenir. Surement l'un des seuls grands du cinéma d'action de la nouvelle génération ( encore qu'il arrive presque au demi-siècle de vie!! ).

 

Le Film à voir : "Snatch"

Le Point Culture : http://avion.blogs.allocine.fr/2015/02/le-point-culture-6-jason-statham-l-anglais-le-plus-badass-de-ces-vingt-dernieres-annees-9.html

 

 

 

 

 

 

04 / 10

 

Bruce Willis

 

 

 

Oui, Bruce Willis aurait surement mérité une place bien plus importante dans ce top 5. "Die Hard" oblige, lui, c'est John McClane. C'est aussi le "Sixième Sens", mais là, on entre dans un tout autre genre. Mais c'est aussi le gars que tout le monde pense chauve de naissance alors qu'il s'est rasé le crâne il y a de cela un peu moins de dix ans. Il a eu sa période de gloire, c'est sûr ( et c'est vrai ), mais depuis quelques années, il patine dans le vide, et se perd un peu n'importe où n'importe quand, ne trouvant plus de vrais bons rôles. Enchaînant les dtv ( oui, décidément, énormément d'acteurs de films d'action des années 90 ont passé l'arme à gauche ), le pauvre a tourné dans un énième "Die Hard", qui a signé l'arrêt de mort de la franchise, et celui de sa carrière. Heureusement qu'il tourne dans "Red", sorte d' "Expendables" sans acteurs de film d'action, si ce n'est lui. Le pauvre doit se sentir bien seul. MAIS, heureusement, parce que oui, là, il y a un "mais", certaines productions hollywoodiennes semblent vouloir s'appropprier monsieur McClane. Une seconde jeunesse en vue?

 

Le Film à voir : "Piège de Crystal"

 

Le Point Culture :  http://avion.blogs.allocine.fr/2014/10/le-point-culture-2-bruce-willis-une-icone-dechue.html

 

 

 

 

 

 

03 / 10

 

Mel Gibson

 

 

Là, on entre dans les inclassables, et franchement, autant certains, comme moi, le mettront en troisième place, autant, bien d'autres, dont une que je connais ( haha, la personne se reconnaîtra ), le placeront soit en second, soit en premier. Honnêtement, j'ai bien plus grandi avec les deux premiers acteurs dont je vais vous parler ( et notamment le premier ) pour le placer en haut du podium. Bon, est-ce que c'est vraiment la peine que je le présente, ce grand de chez grand? Je vais le faire, ça ne me coûte rien, et puis surtout, il en vaut la peine! Gibson, c'est une floppée de grands rôles, dont beaucoup de spectateurs ont été imprégnés pendant leur jeunesse. Il a énormément apporté au genre, notamment en s'illustrant dans les "Mad Max" ou encore, dans surement ses plus célèbres oeuvres, avec les "Arme Fatale". Pour l'instant, je n'ai vu que le quatrième, mais je connais leur renommée, et je vous promets de vous en reparler plus tard, dans mes critiques. "Braveheart" est également mémorable, un intense moment de bravoure et de beauté cinématographique. Un grand, vraiment.

 

Le Film à voir : "Mad Max 2"

 

Le Point Culture : http://avion.blogs.allocine.fr/2014/10/le-point-culture-1-mel-gibson-quand-max-rencontre-l-arme-fatale.html

 

 

 

 

 

 

 

 

02 / 10

 

Sylvester Stallone, Aka Sly

 

 

 

Franchement, si je m'écoutais, je mettrai les deux premiers acteurs du top sur la même place. Honnêtement, comment différencier deux pareils hommes? A par de par ses préférences cinématographiques, comment les différencier? Et bien je vais faire que comme ce que je faisais avec mes figurines quand j'étais gamin, je vais faire gagner Schwarzy! Pas parce qu'il le mérite, non, seulement parce que je le préfère. Oui, je sais, c'est purement personnel, exactement comme ce top, en fait! Que dire de mon Papy Sly? J'avoue être un peu perdu, là. Il a multiplié les grands rôles dans sa carrière, et s'est vu devenir l'un des monstres sacrés du cinéma d'action. Rambo, Rocky, Judge Dredd et "Cliffhanger" sont ses plus célèbres rôles, et ses mimiques sont entrées dans la légende. Mais lui, c'est également "Assassins", "Cobra" et "Démolition Man". De grands films pour un grand homme. Très bon scénariste, en plus, qui nous a offert les plaisirs de la trilogie des "Expendables"! Inoubliable.

 

Le Film à voir : "Assassins"

 

Lien de la critique :

 

http://avion.blogs.allocine.fr/2014/04/la-journee-des-films-d-action-assassins-2-4.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier des premiers

 

 

Arnold Schwarzenegger, Aka Schwarzy

 

Que dire que dire? Schwarzy, c'est toute mon enfance. C'est "Terminator", "Predator", "Conan", "Last Action Hero", "Total Recall", "Commando" et j'en passe. Tout ce à quoi il touche devient culte. C'est le genre d'acteur dont il est extrêmement difficile de parler, tant on ne veut rien oublier. J'ai grandi avec lui, avec ses films, avec sa belle gueule, avec ses répliques cultes, ses punchlines, ses "J'ai Menti" ou ses "Viens avec moi si tu veux vivre". C'était le genre d'homme à te porter un film sur ses épaules, à lui apporter présence et charisme, ainsi qu'un charme de fou. Alors oui, il n'est pas le meilleur acteur du siècle, il n'a pas d'expressions très diversifiées, mais quel acteur, quand même! Quand Schwazy joue, il fait du Schwarzy, et c'est ce qu'on attend, parce que Schwarzy, c'est Schwarzy, et personne ne pourra jamais l'égaler, comme personne ne pourra jamais égaler un Sly, un Gibson ou un Ford. Un homme unique, gouverneur, qui plus est! Un petit conseil, s'il vous intéresse vraiment, je vous conseille son livre, "Total Recall" ( oui, comme le film ), vraiment très intéressant. Je ne me lasse pas de ses films, même si je n'en ai raté qu'un ou deux. Une légende vivante.

 

Le Film à voir : "Terminator"

 

Lien de la critique :

http://avion.blogs.allocine.fr/article-terminator-spoilers-119935113.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Florent Pelletier

Tous ces Grands du Film d'Action ( # 2/2 ) --> Les Meilleurs dans leur spécialité...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cine7Inne (Alex*56*) 04/09/2014 19:38

Personnellement j'ai adoré Terminator 2, c'est pour moi le meilleur de la franchise. Sinon si je devais choisir un acteur de films d'actions je dirais Bruce Willis, car avec Die Hard, Pulp Fiction, l'armée des 12 singes, Sin City... Même si maintenant il fait de moins bons films. Après j'aurais mis Mel Gibson, Stallone, Schwarzy et Statham (je trouve qu'il a de la classe !)

pellflorent 05/09/2014 19:11

Statham a la classe, oui! C'est pourquoi je l'ai mis avant Banderas, en fait! Bruce Willis méritait une place un poil plus élevée, mais la concurrence était trop rude ^^

mina 01/09/2014 21:57

Bon, je te pardonne ^^ tu as grandi avec Schwarzy (c'est toute ton enfance) et Sly, grand classement Florent pour ces héros d'actions et merci bcp pour Mel et ton clin d'oeil à ta fidèle lectrice ;) bien sûr, je l'aurai placé en premier, vu que c'est lui qui a bercé ma toute jeunesse et il restera à tout jamais mon coup de foudre cinématographique (là, c'est la fan girl qui parle). Je le place dans mon top 7, ils sont un petit nombre (de mes acteurs préférés avec Marlon Brando, Christian Bale, Mads Mikkelsen, Gary Oldman, Michael Fassbender et Joaquin Phoenix) mais Mel, c'est Mel !!! Quant à Total Recall, j'adore ce film tout comme les deux premiers Terminator (pour le reste de la cultissime franchise, de la "merde" excuses-moi pour le terme, même celui avec CB, une catastrophe, McG avec son Terminator Salvation a massacré l'excellence de Cameron). Pour Stallone, je ne sais pas si tu as vu "Copland" de James Mangold avec en plus de Sly, Robert De Niro, Harvey Keitel et Ray Liotta : un long-métrage superbe où Stallone a pris du poids et est aux antipodes de ses films d'actions, il (comme tous les autres grands qui l'entourent) excellent et très touchant en flic dépressif. Et pour finir, bien qu'on n'en a longuement parlé : ces hommes (Banderas, Willis, Ford, Gibson, Sly et Schwarzy) demeureront irremplaçables. Vraiment bel, très bel hommage Florent. Bonne soirée et heureuse de faire partie de tes fidèles lectrices. Il me tarde de lire l'avis d'Alex :)

pellflorent 05/09/2014 19:09

J'étais obligé de le faire, ce petit clin d'oeil ^^ C'est purement personnel, et je comprends parfaitement ton choix! Je ne serai pas aussi méchant avec les deux derniers "Terminator" que toi ( pour mes prochaines critiques ), mais force est de constater qu'ils n'ont aucun rapport ( niveau qualité ) avec les vrais, les deux premiers, les originaux quoi! Je suis d'accord avec tous les acteurs de ton top ( Marlon Brando et Michael Fassbender, mon Dieu!!! ^^ ), sauf pour ce qui est de Joaquin Phoenix, sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché ( il faudra, il faudra! ). Non, je n'ai pas vu Copland, mais j'en ai déja entendu parlé, et je suis vraiment très curieux de voir ce qu'il donne ! Merci beaucoup pour tous les compliments, ils me font énormément plaisir ( oui, je me rabâche ^^ ). Bonne soirée, et encore merci! :)

mina 01/09/2014 22:03

Dans mon top de mes acteurs, j'en ai oublié un et pas n'importe lequel (je ne sais pas pourquoi, je l'oublie à chaque fois et pourtant, je l'apprécie énromément) donc, au final, c'est un top 8 / Russell Crowe !!!! ^^

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents