Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube du Jour : Le Monde ( presque ) perdu ( 2009 ), ma pauvre innocence égarée...

Publié par pellflorent sur 30 Septembre 2014, 07:30am

Catégories : #Critiques Cinéma, #La Daube du jour, #Comédie - Drame, #Science Fiction - Fantastique, #Action - Aventures

 

 

 

 

Seigneur Dieu... Que d'horreur! Vois-tu, mon ami, il y a des jours où je me dis clairement qu'il existe, tapis dans l'ombre, des êtres maléfiques et démoniaques dont le seul but est de nous pervertir et de nous gaver jusqu'à la mort de par la bêtise de ce qu'ils osent nous sortir chaque année. Sauf que le problème, c'est qu'avant ce film, je n'osais même pas imaginer que ce phénomène d'immondes bousasses que l'on nomme nanars ( ou autres navets, mais attention, ne surtout pas mettre les deux dans le même panier ) se serait, un jour, étendu jusqu'au cinéma, au vrai, à celui réellement artistique.

 

Attention, je ne dis pas que certains téléfilms ne font pas partie du septième art, car se serait se montrer de mauvaise fois, les "The Divide" et autres "Menace d'Etat" n'ayant pas volé leur place parmi les meilleurs, mais en majorité, les DTV sont surtout des productions fauchées ou complètement idiotes qui n'auraient jamais trouvées leur place dans les mains d'un quelconque distributeur de n'importe quel cinéma dans n'importe quel pays.

 

Sauf qu'en fait, il existe un film de ce genre, un bon gros nanar bien pourrave que je n'aurai jamais pensé voir aujourd'hui ( ou à un tout autre jour, en fait ) et qui n'a rien à envier aux SyFy. Il va même plus loin dans la débilité et dans la bêtise ambiante de ses prédécesseurs et ses concurrents directs. Sauf qu'en fait, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser, pendant tout le film, une seule et unique question assez envahissante, il faut le dire : "mais ce truc, il a eu un public??".

 

Non parce que sérieux, pour faire pire, faut vraiment être bon ( dans le mauvais, va comprendre le sens de ma phrase ), faut vraiment en tenir une couche quoi. C'est trop dur de faire quelque chose de convaincant, il faut forcément que le tout soit ridicule et irregardable? Bon, après c'était peut-être le but, mais pourquoi s'obstiner à vouloir faire un nanar de dinosaures si c'est pour mal le faire? Autant ne rien faire du tout, et à partir de là, il n'y aura pas de pognon jeté par les fenêtres.

 

Attends mec, ce film a quand même eu le Razzie Award du pire film dérivé... Bon, je n'aime pas me baser sur ces mecs parce que la plupart du temps, leurs occupations se révèlent être assez narquoises ( se moquer d'artistes, même lorsqu'ils sont mauvais, n'a jamais été glorifiant ), mais là, force est de constater que c'est tellement mauvais que ça le mérite. Oui, en fait, c'est juste mauvais, point barre. Ce n'est même pas drôle, le comble pour une comédie.

 

Y'a quelques petits passages qui font sourire, genre la fin, assez amusante et plutôt bienvenue, mais globalement, qu'est-ce que c'est lourd! Honnêtement, certains passages sont d'un lourdingue et d'un mauvais goût! Pour faire autant, fallait vraiment avoir de l'imagination... A tout hasard, tu n'as qu'à voir la scène du moustique ou des araignées, franchement écœurantes, pour te convaincre que le tout ne vole pas bas, non, il creuse le sol. Enfin non, il creuse dans le sol sa propre tombe.

 

Et puis le summum du summum sera la scène du chant. Non mais alors elle... Pour tout te dire, je ne sais pas ce qui peut pousser quelqu'un de normalement constitué à sortir pareille chose. Je ne sais pas, c'est carrément au delà de tous critères d'anormalité ou de crétinerie, c'est... c'est... Qu'est-ce que c'est, en fait? Une parodie? Un nanar qui s'ignore, qui s'assume? Une infâme daube intersidérale, genre "Independance Daysaster"?

 

Ah oui, et comme dans le mauvais, on ne s'arrête pas en si bon chemin, il fallait faire pire, bien évidemment. Quoi, pour toi ça suffisait? Hahahahahaha. Mec, faut vraiment que t'apprennes une chose pour survivre dans ce milieu hostile ( le cinéma, au cas où tu ne verrais pas de quoi je parle ) : le pire n'est jamais en reste. Oui, bon, d'accord, ma punchline pompe carrément celle de Nanarland, mais niveau hommage à une émission qui n'est plus, je ne pense pas que j'aurai pu mieux faire.

 

Quoi, tu ne connais pas... Va t'acheter une culture!!! Non, je plaisante, va te mater leurs vidéos, elles sont... fantastiques! Bon, je me perds complètement là. Tu ne pouvais pas me remettre sur le droit chemin, bien sûr? Quoi, je suis devant mon ordi? C'est pas une raison! Comme je le disais avant cette petite divagation, ils ont poussé le bouchon encore plus loin ( pas l'embouteillage, la bouteille; oui, d'accord, elle était facile, je te l'accorde ).

 

Parce que ces mecs, c'est des durs à cuire, c'est pas genre des spaghettis que tu vas foutre au micro-onde pour les réchauffer ( je ne l'ai jamais fait, ça se fait?? ), non, eux, faudra les mettre dans une poile, puis les envoyer dans le micro-onde, les passer au four, et les jeter dans la cheminée ( si t'en as une, et non, le père noël ne viendra pas les aider! ). Et je ne pense pas qu'avec cela tu sois parvenu à les décongeler. Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas facile à battre, aussi vrai que leur imagination est débordante. Roulement de tambour... C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, wesh! Je crois qu'un jour il faudra que je pais pour mes crimes contre l'humanité... Passons.

 

Donc ( trop fort, j'ai mis une dizaine de lignes pour en raconter un truc de deux, c'est l'effet dix en un, je vous offre tout gratuit; en fait, c'est l'effet dix en deux, mais dix en un, ça sonne mieux! ), tous ces types là, eux, dans leur tête, ils sont tellement badass et rebelles ( des oufs, jte dits! ) qu'ils ont fait faire à leur héros du rodéo sur un T-Rex.

 

C'est pas genre comme quand toi tu vas faire de l'équitation sur un cheval qui va à deux à l'heure, non, lui là, ce rambo du nanar, ce terminator de la mauvaise vanne, il fait du rodéo sur un T-Rex. Du rodéo sur un T-Rex! Un T-Rex les mecs!!! Vous savez ce que c'est, un T-Rex?! Et le pauvre bougre, c'est peut-être le perso le plus drôle de tout le film. Bon, y'a aussi l'homme-singe, mais c'est son costume qui est fendard.

 

Y'a un moment qui est amusant, notamment, c'est le coup de la noix. C'est complètement ridicule dit comme cela, mais, même écrit par moi, ça à du sens! Bon, je te passe le gag sur l'urine, franchement pas utile, et d'une nullité singulièrement affligeante. En gros, le film, c'est du n'importe nawak. Kitsch et niais. Inutile et inintéressant. Que de tristesse en ce bas monde!!! Moi je le dis haut et fort, sans même sourciller ou... parler : "Adieu Monde Cruel"!!! ( comprendra qui pourra ! ).

 

04/20

 

 

Par Florent Pelletier

La Daube du Jour : Le Monde ( presque ) perdu ( 2009 ), ma pauvre innocence égarée...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cine7Inne (Alex*56*) 30/09/2014 18:26

Déjà le titre à la mockbuster ça sent pas bon ^^ Et puis Will Ferrell a fait quand même pas mal de films dans ce genre là :o Et rien que l'affiche et les photos sur les costumes parlent d'eux même lol ! 4/20 en tout cas c'est la note la plus basse que j'ai vu te concernant !

pellflorent 07/10/2014 12:11

C'est vraiment une catastrophe ^^ Ah oui? Il faudra que je les vois haha ^^ Effectivement, j'ai rarement mis aussi bas! Bonne journée :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents