Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube du Jour / La Course aux DTV #38 --> Independance Daysaster ( 2013 ), ou le désastre indépendant!

Publié par pellflorent sur 25 Septembre 2014, 18:19pm

Catégories : #Critiques Cinéma, #La Daube du jour, #Action - Aventures, #Science Fiction - Fantastique, #Robots-Extraterrestres - Voyages spatiaux-Fin du Monde : Invasion Planète Terre ou Destruction Cinématographique?, #La Course aux Téléfilms

 

 

 

 

Quelle daube... Non mais quelle daube, sérieux! Pire que "Starship Troopers 2". Ca, fallait le faire! Quelle catastrophe... Que dire, à par qu'il est mauvais? Je vais essayer de faire un minimum de critiques. Déja, quand ça commence, encore, t'es pas trop déçu ( je ne l'ai pas été, mais c'est pas grave ), mais y'a quelque chose qui dérange vraiment : le titre. Comme titre de mockbuster, comment tu voulais faire pire? Non seulement ça pompe honteusement "Independence Day", mais en plus ça le fait terriblement mal!

 

Non parce que quand tu sors un direct to video daubesque, et que t'ose l'appeler "Daysaster", prie pour que personne ne fasse le rapprochement. Et non, moi, je ne le ferai pas. Non, j'ai trop de pitié pour les acteurs, le réalisateur, le scénariste ( rire ), pour les effets spé... Ah non, j'ai rien dit, ils n'existent pas. Enfin si, ils existent, mais font tâche. J'espère que vous aurez compris le jeu de mot avec le titre précédemment cité. Enfin non, là, y'a pas de jeu de mot, non, imaginez plutôt celui que j'aurai pu faire. Bref.

 

Et les robots, mon Dieu, les robots... Plagiat de "Battleship", y'a que ça à dire. Non seulement que dans "Battleship", le design laissait à désirer, non mais alors là, laisse tomber, c'est carrément de mauvais goût d'inventer pareils choses. Et du mauvais goût, Dieu sait qu'il y en a dans ce film. Pas du mauvais goût à proprement parlé, non, plutôt de l'amateurisme et du n'importe quoi. T'as déja vu des boules mécaniques détruire la Maison Blanche? Non? Moi si, hier.

 

Enfin non, je ne l'ai pas vu, je l'ai entendu être dit par l'un des héros qui, bien sûr, avait le charisme d'une huitre. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous comme ça, ici. Alors au début, comme le résultat n'était pas excessivement repoussant, je me suis dit qu'il pourrait me plaire, qu'il ne constituerait pas un super film mais un bon divertissement. Sauf que non! Non, tout simplement! Il n'a rien de divertissant, rien qui ferait que l'on s'amuserait devant ce métrage, rien qui nous ferait passer le temps.

 

Ici, en fait, c'est tout le contraire, mais ça, je pense que vous l'aurai compris. Il est inintéressant, mal amené, et long, mais alors long, tellement que je me suis demandé s'il ne durait pas un truc genre une heure cinquante et des poussières. Mais non, il fait une heure vingt et quelques! Oui! Seulement! Une catastrophe, je te disais! Je ne sais plus trop par qui commencer... Allez, les acteurs, parce que je viens d'en parler.

 

Ne vous inquiétez pas, ils sont tous comme lui, y'a personne pour être jaloux. Aucun n'a de vrai charisme, et surtout, qu'est-ce qu'ils se prennent au sérieux tous ces mecs! Autant, dans le dernier film de requin que je viens de me mater, "Super Shark", les mecs savaient dans quoi ils jouaient, autant là, c'est du grand n'importe nawak. Et vas y que le mec qui a joué dans "Destination Finale 5" se croit dans le nouveau "Independence Day", et que tous les autres l'imitent, donc se prennent horriblement au sérieux, et se vautrent complètement.

 

Parce que clairement, ici, il n'y en a pas un seul pour rattraper l'autre ( les autres ? ). Le président est mauvais, et tout le groupe de "héros" n'a rien d'attachant. A par peut être ( et je dis bien peut-être ), les deux geeks que j'ai bien aimés. Eux, ils ont une personnalité un minimum réfléchie. Les autres, les pauvres, n'en ont pas. Rien de bien attachant, et des interprètes qui jouent comme des pieds. Génial. Sinon, y'a le scénar, aussi, et lui, il n'est pas en reste.

 

Et vas y que je te sors l'explication "oui mais c'est scientifique, alors franchement, je vais te le dire gentiment, ta gueule" pendant un nombre incalculé de minutes. Mais le pire, c'est clairement quand ils essayent d'expliquer le pourquoi du comment de telle ou telle raison de faire telle ou telle chose.

 

Perso, j'ai littéralement rien compris, mais alors je dis vraiment rien, à l'explication complètement débile sur la solution miracle du je sais plus trop quoi machin chose ( la seule chose à retenir, c'est que ça bute tous les aliens, va savoir pourquoi, mais te pose pas ce genre de questions, tu vas te faire un échauffement du cerveau; je dis ça parce que je m'en suis fais un hier soir, et je te conseille vraiment pas, c'est extrêmement douloureux ).

 

Niveau scénar, donc, c'est une catastrophe. Pire, c'est lé néant. Et bien sûr, qui dit mauvais scénar, dit mauvais film, dit mauvais réalisateur, mauvais acteurs, et mauvaise fin. Pour résumer, en fait, t'as qu'à savoir que c'est le film tout court qui est mauvais. Et la fin, elle est puissante, tu peux pas imaginer! Vraiment, hein, "Star Wars", à côté, c'était rien! Du flanc, je te dis!

 

Non, là, on a du lourd, quelque chose que tu ne peux pas oublier, et que clairement, tu n'oublieras jamais. Bon, d'accord, j'exagère un peu, dans deux jours, t'y penseras même plus, mais bon, c'est pas grave, fait comme si t'y penseras encore dans trente journées le temps de cette critique. Oui donc, je disais. Cette fin, qu'est-ce qu'elle est monstrueuse!

 

*Je te jure, Asylum, à côté, c'est des comiques, vraiment! Des p'tites b*tes! Là, c'est du monstrueux, de l'intersidéral, du destructeur de planètes ( bien plus de neurones que de planètes, mais c'est pas grave, on va faire comme si ), quelque chose que tu comprendras même pas ce que ça fout là, et auquel t'aurais jamais pu t'attendre, le genre de truc qui ne se trouve que dans ce genre de films. Oui, je n'exagère pas, c'est vraiment à ce point désastreux.

 

Dans un ultime raid héroïque, les gentils se sont débarrassé d'un méchant ( non, je plaisante pas ), et trois bombes sont parties dans l'espace. Deux explosent, normal, il ne pouvait pas rien se passer, et la dernière touche la cible. Quel génie! Non mais sérieux, moi je crie à la réincarnation d'Einstein! C'est balaise quand tu vois le niveau des effets spéciaux. Enfin non, c'est pétrifiant. Littéralement, oui. A tel point que tu vas en fermer les poings de terreur, et les yeux, pour arrêter de voir le massacre.

 

Va sur Play Store, télécharge une appli pour faire des montages sur tes vidéos ( y'en a ? ), et tu verras, tu feras tout aussi bien. Niveau mise en scène, encore une fois, c'est la mort. Caméra stable au début mais qui s’emballe après cinq minutes, fais de zooms répugnants et d'une totale absence de talent, voila la réalisation réalisée et expédiée en moins de dix secondes. Franchement, je pense que même avec mon petit samsung je pourrai faire mieux. A rater. Enfin non, à ne voir sous aucun prétexte, cela sonne beaucoup mieux.

 

06/20

 

 

Par Florent Pelletier

La Daube du Jour / La Course aux DTV #38 --> Independance Daysaster ( 2013 ), ou le désastre indépendant!

Commenter cet article

Mina 25/09/2014 21:21

Merci Florent, ayant passé une journée bof, bof, ta critique m'a tué et ce n'est pas la première fois que tu utilises ton humour pour écrire tes ressentis. Pour en revenir à ta belle "daube", je ne connaissais pas du tout cette merveille cinématographique, quel gâchis d'avoir raté un tel chef-d'oeuvre et j'ai presque l'impression en te lisant d'entendre la bande de Audiard (les tontons flingueurs) en train de descendre ce nanar dans leur célèbre cuisine : excellent, bonne fin de soirée Florent :)))

Mina 25/09/2014 23:39

J'y vais tout de suite ;)

pellflorent 25/09/2014 21:35

Merci beaucoup !!! Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir tous ces compliments ! Ça arrive de passer des journées pas terribles, mais bon, je suis là pour remonter le moral de tout le monde haha ^^ franchement, je pense qu'on peut le dire sans même sourciller, on tient un authentique chef d'oeuvre ! Encore merci, c'est vraiment très gentil :) Ah oui, si tu as encore envie de t'amuser un peu, y'a quelques temps, j'ai fait une critique sur le premier Hulk des années 2000. Je sais que tu n'est pas très super-héros, mais je me suis essayé à quelques nouveaux trucs, et il me tarde de savoir ce que tu en as pensé ^^ allez, bonne soirée !! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents