Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


Tous ces Grands du Film d'Action ( #1/2 ) --> Immortels, charismatiques et uniques...

Publié par pellflorent sur 31 Août 2014, 16:42pm

Catégories : #Les "Top" et autres Classements, #Les Grands du Cinéma d'Action

 

 

Salut mes amis! Vous vous apprêtez à entrer dans une nouvelle rubrique... Oui, je sais, encore! Mais comme je l'ai dit dans ma critique sur "Expendables 3" ( si vous ne l'avez pas lue, je vous la conseille, parce que j'ai pris énormément de plaisir à vous la lire ), ce film m'a offert l'occasion de réaliser quelque chose que je voulais faire il y a de cela longtemps. Car oui, je suis fan de tous ces acteurs des années 90, de tous ces hommes qui m'ont livré encore plus de films que de plaisir. Et surtout, ne vous attendez pas à quelque chose de bien consistant niveau texte. Non, c'est plutôt le moyen pour moi de vous montrer un avant goût de ce que je vais vous livrer dans les semaines, ou plutôt les mois, à venir, dans une longue rétrospective. Et cette nouvelle rubrique, elle va également me servir à vous en introduire une autre, qui me permettra de plus... Non, je vais vous laisser la surprise! Alors, lisez mes critiques, mes articles, commentez tant que vous voudrez ( je vous répondrais avec plaisir ! ) et on se retrouve demain pour la suite de ce classement!

 

Ps : Si vous n'êtes pas d'accord avec tel ou tel choix, avec tel ou tel acteur placé à telle ou telle place, c'est normal, c'est un classement purement personnel, et franchement, quand on voit le niveau de chacun d'entre eux, il est quand même vraiment dur de tous parvenir à les départager. De durs choix, et j'espère qu'ils vous conviendront.

 

PPs : Je voulais également ajouter les acteurs de téléfilms d'action ( genre Steven Seagal ), mais j'ai préféré les en retirer et leur consacrer leur propre classement.

 

 

10 / 10

 

 

Jean-Claude Van Damme

 

 

 

Honnêtement, lui, j'ai longtemps hésité à le mettre dans l'autre top, celui que je vais vous écrire sur les acteurs de téléfilms d'action. Mais bon, comme il me manquait un gars pour complèter ce Top 10 ( c'est toujours bien plus classe qu'un Top 9 ), et qu'il n'a pas arrêter sa carrière depuis dix ans ( à l'inverse d'un Chuck Norris, qui n'est revenu qu'avec "Expendables 2" ), je l'y ai finalement inclus. Il n'est pas le meilleur acteur, et fait franchement pâle figure face à Schwarzy ou Mel Gibson, mais bon, il nous a qaund même sortit de bons films. Et puis surtout, il nous a amené John Woo dans le cinéma américain!

 

Le film à voir : "JCVD"

Le Point Culture http://avion.blogs.allocine.fr/2015/06/le-point-culture-14-jean-claude-van-damme-l-homme-le-plus-aware-du-monde.html

 

 

 

 

 

 

09 / 10

 

Harrison Ford

 

 

 

Harrison Ford n'est pas vraiment un acteur de film d'action, c'est vrai. Mais c'est un grand, un vrai, et je ne pouvais pas le rejeter de ce top. Je ne sais pas si je vais trouver assez de métrages d'action dans sa carrière pour pouvoir y revenir, mais force est de constater que, même s''il n'a preque joué que dans Indiana Jones ( en action, je parle ), il a sa place parmi tous les autres.

 

Le Film à voir : "Blade Runner"

Le Point Culture : 

http://avion.blogs.allocine.fr/2015/03/le-point-culture-8-harrison-ford-l-homme-qui-devait-presque-tout-a-george-lucas.html

 

 

 

 

 

 

08 / 10

 

Wesley Snipes

 

 

 

Blade. Voila, j'ai résumé sa carrière. Non, je plaisante. Excellent acteur, avec une sacré gueule et un jeu d'acteur particulier, ce n'est pas le genre de gars à se fourvoyer dans des téléfilms minables. Ah non, désolé, je me trompe de personne. Le pauvre Wesley a souffert du dernier Blade, autant que la trilogie s'en est éteinte. Depuis, il enchaîne les DTV et espère bien que le dernier "Expendables" offrira un deuxième souffle à sa carrière qui, il faut le dire, stagne. Excellent, mais sous-estimé.

 

Le Film à voir : "Blade 2"

 

Lien de la critique :

http://avion.blogs.allocine.fr/2014/04/blade-2.html

 

Le Point Culture : http://avion.blogs.allocine.fr/2015/04/le-point-culture-10-wesley-snipes-le-succes-puis-la-galere.html

 

 

 

 

 

07 / 10

 

Jet Li

 

 

Lui, du cinéma en général, c'est peut-être le meilleur acteur de la relève "Bruce Lee". Il se démarque de tous ses concurrents et est parvenu à se tailler sa place dans le cinéma américain. Peut-être l'un des derniers vrais grands du cinéma d'action de la nouvelle génération. Attachant, convaincant, rapide, et doué pour les chorégraphies, l'un des meilleurs acteurs de métrages d'arts-martiaux et d'action. Malheureusement, il n'a pas une grande place dans les "Expendables". Allez savoir pourquoi.

 

Le Film à voir : "Hero"

Le Point Culture :

http://avion.blogs.allocine.fr/2014/12/le-point-culture-5-jet-li-legitime-successeur-de-bruce-lee.html

 

 

 

 

06 / 10

 

Antonio Banderas

 

 

Alors là, par contre, on commence à entrer dans le lourd, le vrai. Non pas que les autres précédemment cités ne l'étaient pas, mais franchement, à présent, on va vraiment attaquer dans le monstre, dans l'intouchable, dans ceux qu'il est dur de classer, dans tous ces gars qui sont immortels. Et Banderas, c'est le premier de six gars qui se disputent le trône, et lui, il faut bien l'avouer, il n'est pas en reste. On est loin de Wesley Snipes ( le pauvre entâme une fin de carrière vraiment compliquée ), Antonio Banderas tourne encore et toujours dans d'excellents films, autant dans des drames que dans du cinéma d'auteur ( les deux vont généralement ensemble ). Il est excellent dans chacune de ses prestations, plein de charisme et d'engagement, et fait partie des premiers latinos américains a avoir obtenu de vrais rôles de héros. Beau gosse, chrismatique et atypique, dans les années 90, il était l'icône de beaucoup. Un grand acteur.

 

Le Film à voir : "Desperado ( El Mariachi 2 )"

Lien de la critique :

http://avion.blogs.allocine.fr/article-retrospective-robert-rodriguez-120440467.html

 

Le Point Culture : 

http://avion.blogs.allocine.fr/2014/12/le-point-culture-3-antonio-banderas-symbole-d-un-nouveau-visage-du-heros.html

 

 

 

 

Par Florent Pelletier

 

Tous ces Grands du Film d'Action ( #1/2 ) --> Immortels, charismatiques et uniques...

Commenter cet article

Mina 01/09/2014 00:07

Bon, dans ton classement, ce sera pour moi Harrison Ford, Indiania oblige et bien évident (caliente les photos) du bellâtre espagnol Antonio en très bonne position. Pour le reste, c'est pas trop ma tasse de thé, surtout Vandamne que je ne supporte (à part grande surprise dans JCVD). Géniale ta nouvelle rubrique, j'attends la suite pour demain, avec j'espère mon chouchou ^^ (tu sais de qui je parle) je suis très très curieuse de voir comment tu l'as classé , si cela ne me convient pas, je viens direct te voir et c'est la grosse engueulade :))) non je plaisante, vue l'heure, bonne nuit Florent ^^

pellflorent 01/09/2014 07:47

Merci bien :) Je n'aime pas trop Van Damme non plus, mais je le préfère quand même à Chuck Norris. Tu ne seras pas déçue :) On verra on verra ^^ Bonne journée :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents