Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Culture Geek

Culture Geek

Bible du cinéma en construction, le site Culture Geek a pour but d'analyser et de critiquer tous les films sortis à ce jour, avec quelques écarts vers d'autres médias, des comics à la musique, en passant par les séries télé et la littérature. Bonne lecture, bonnes recherches, en espérant vous compter un jour parmi mes plus fidèles abonnés. Le blog des passionnés ou des simples lecteurs. Un blog fait pour tout le monde.


La Daube du jour / La Course aux DTV #24 / Zombies et infectés : Le virus cinématographique d'une moitié de siècle? #10 : Kill Dead Zombie !

Publié par pellflorent sur 28 Avril 2014, 17:26pm

Catégories : #Comédie - Drame, #Epouvante - Horreur, #La Daube du jour, #Critiques Cinéma, #Vampires - Zombies - Loups-Garous - Le Monstre de Frankenstein - ... : Le Règne de la Terreur Monstreuse?, #La Course aux Téléfilms

 

 

 

"Kill Dead Zombie !" est vraiment un nanar de morts-vivants comme je les aime! Complètement déglingué dans sa tête, ne se prenant pas une seule seconde au sérieux et drôle à de maintes reprises. Vraiment, c'est du tout bon! Je m'explique. D'abord, la première chose qui saute aux yeux : son non conformisme! Le personnage principal, un employé de bureau somme toute banal ( jusque là, ça va ), se prénomme Aziz. Honnêtement, vous avez déja vu, vous, un film de zombies où le mec qui s'en va défourailler tout ce qui bouge et mange les gens à un tel prénom? Ça change des traditionnels John et autres Ryan auxquels on a constamment droit dans les grosses productions. Déja, un bon point plutôt amusant.

 

Ensuite, sa réalisation, qui, admettons le, rappelle à de nombreux moments celle des jeux vidéos de combat. Quelques fois, on verra même une barre de vie au dessus de chaque personnage, nous ramenant à l'esprit les multiples parties de "Mortal Kombat" que l'on a pu faire durant notre jeunesse! Évidemment, comme toute comédie qui tente de lorgner sur les terres de "Shaun of the dead", celle ci se plante lamentablement. Mais en "Kill Dead Zombie !" pour ce qu'il est, à savoir un long-métrage complètement what the fuckesque, on ne pourra que l'apprécier, ou bien ne pas le trouver trop mauvais.

 

Cela va de soit, il vous sera nécessaire de ne pas le prendre au premier degrés, plutôt au second ( quoique le troisième serait plus conseillé ). On regrettera notamment un humour parfois au ras des pâquerettes et souvent trop lourd, malgré une action plutôt présente et des plans de caméra pas trop trop dégueulasses. Bon, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit; la réalisation est loin d'être bonne, mais pour un tel direct to dvd, elle n'est pas non plus trop mauvaise pour vous en faire couler des larmes de sang et vous en faire sortir de la fumée des oreilles. Magnifique phrase, je sais... Bref!

 

Bon, les effets spéciaux ne sont relativement pas catastrophiques, et les acteurs se débrouillent en général, bien que certains soient clairement en dessous du niveau requis pour interpréter leur rôle. Quand on le compare aux autres daubes du genre des films de requins, on ne pourra que l'apprécier! On est loin de la daube "L'attaque du requin à deux têtes", véritable bouse du nanar, même pas capable de recycler intelligemment ce qu'il pompe. Les effets numériques seront d'ailleurs vraiment meilleurs à la fin, lorsqu'ils se rendront dans le bâtiment où se cache la femme qu'aime notre héros se prénommant Aziz.

 

Le retournement de situation, plutôt inattendu, qu'on y découvrira sera beaucoup plus amusant qu'hilarant, car comme je l'ai dit, ce long-métrage ne brille pas par son humour, surtout par sa bêtise et son manque de sérieux. Les gags sont clairement dignes d'un épisode de "Tom and Jerry", ce n'est pas rien ,quand même! Alors par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi le sang des zombies était rouge et en plus de cela vert! Est-ce parce que ce qui a contaminé les gens est fait d'une substance verte? Surement, mais c'est assez mal expliqué dans le film.

 

La bande-sonore est plutôt pas trop mauvaise et l'on aura notamment droit à quelques thèmes tout de même un minimum réussis. Mais c'est surtout pour les effets sonores horrifiques que cela coince. En effet, des jumpscares, cela coûte relativement cher, et c'est pourquoi ils ne sont pas toujours réussis, comme dans le premier "Resident Evil", à tout hasard. Là, on ne veut pas se le cacher en passant par quatre chemins, ils sont clairement ratés! Que voulez-vous?

 

Le manque de moyens n'aide pas toujours à réussir son long-métrage ( jamais, en fait )! Ces jumpscares sont authentiquement minables, on ne va pas se le cacher! Rarement j'en aurai vu de si désastreux. Le réalisateur souhaite faire peur, mais il fait bien plus rire qu'il n'effraie! Et oui, il y a bien un réalisateur derrière tout cela! Mais là, vous vous dites surement : "Il est vraiment méchant avec ce film! En plus il disait l'apprécier en début de chronique. Non mais n'importe quoi!".

 

Et bien, vous avez raison, je suis méchant. Et c'est pour cela que je vais désormais m’arrêter de le critiquer. Mais que les choses soient claires : si j'ai apprécié ce film, c'est uniquement parce qu'il est complètement débile et décérébré et m'a fait passé un moment plutôt de détente devant mon écran, et non parce que c'est un bon long-métrage.

 

Par ailleurs, je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est un film qui, sur un point de vue cinématographique, est bien. Il comporte tellement d'erreurs et de mauvais goût qu'on ne peut définitivement pas le qualifier de la sorte. Néanmoins, j'ai bien rit de sa médiocrité, et pour cela, je lui mets tout juste la moyenne!

 

10/20

 

Par Florent Pelletier

 

La Daube du jour / La Course aux DTV #24 / Zombies et infectés : Le virus cinématographique d'une moitié de siècle? #10 : Kill Dead Zombie !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents